|  |  |
 | | | | Chaisema · 2 septembre 2014 à 9:17 9 messages · 6 participants · 1 741 affichages | | | | À: Chaisema · 3 septembre 2014 à 18:00 Re: 2 semaines en Jordanie en novembre Message 2 de 9 · 1 685 affichages · Partager Tu as effectivement plusieurs entrées pour te rendre sur le site de Petra. La plus belle est bien évidemment celle du siq. Je te conseille également celle du Wadi Muthlim. J'explique dans le détail comment l'emprunter (dans les deux sens) sur mon blog. Tu y trouveras également beaucoup d'autres infos car j'y raconte tout mon voyage là-bas. Pour ton circuit, je ferais une journée de plus à Aqaba si tu aimes le snorkelling et je n'irais pas aux châteaux du désert, inutile même si ce n'est que mon avis. Dommage également de ne pas faire au moins une demi journée à Amman. Même s'il n'y a pas beaucoup de sites à y voir, j'ai aimé l'ambiance...
Si besoin... | | | À: Chaisema · 4 septembre 2014 à 14:01 Re: 2 semaines en Jordanie en novembre Message 3 de 9 · 1 647 affichages · Partager Bonjour
Je finalise mon séjour de 2 semaines en Jordanie en novembre. Que pensez-vous de mon circuit ?
arrivée Amman nuit Madabachâteaux du desert ( al azraq, Amra, Kharana Al Hallabat ?), Azraq reserve nuit MadabaAmman/ madaba, Mont Nébo, mer morte nuit Mer morteMer morte - Route des rois - kerak - Dana nuit DanaDana Village - Wadi Dana - Dana nuit DanaDana -> Shobak-> Little Petra -> Petra nuit PetraPetra (1er jour) nuit PetraPetra (2 ieme jour) nuit PetraPetra (3ieme jour) -> Aqaba nuit AqabaPlongée nuit AqabaAqaba/ Wadi rum Bivouac Wadi RumWadi Rum Bivouac Wadi RumWadi Rum -> retourn Madaba nuit MadabaJerash, Ajloun, salt avion a 1:15 AM
A Petra, quels sont les chemins pour entrer sur le site ? il y a l'entrée officielle et je crois celle des bédouins ? Qui connait celle la ? Je recherche un hotel sympa, calme a Petra. merci pour vos conseils Agnes
Je t'ai répondu dans un autre poste pour l'entrée des bédouins depuis leur village. Mais en fait Petra n'est pas fermée, tu peux rentrer depuis partout mais faut connaître...
Par contre, pour ton itinéraire Je dirais que la nuit à la Mer Morte est pas nécessaire... la Mer Morte étant à 45min de AmmanLa plongée à Aqaba, selon mon humble avis, n'est pas indispensable surtout si tu as déjà plongé dans des superbes endroits car, encore mon humble avis, Aqaba n'est pas belle Finir par Jerash, je l'aurai pas fait, car tu quittes la culture jordanienne...alors finir par "autre chose que la Jordanie", ca finirait bizarre....
Sinon, il me paraît bien ton itinéraire... et visiblement tu as choisi de dormir à Madaba. Dans ces cas-là, va au Black Iris, souvent recommandé mais à juste titre | | | À: Chaisema · 4 septembre 2014 à 15:14 Re: 2 semaines en Jordanie en novembre Message 4 de 9 · 1 641 affichages · Partager Salut,
Je confirme pour le Black Iris. Un vrai hôtelier. Un must en Jordanie. | | | À: Chaisema · 5 septembre 2014 à 9:28 Re: 2 semaines en Jordanie en novembre Message 5 de 9 · 1 617 affichages · Partager Bonjour, juste pour dire que je n'étais pas d'accord avec Jeanne (désolé), concernant la plongée. Il y a des spots magniques au sud d'Aquaba, à une dixaine de km par example juste en face du "garden village". Cordialement | | | Bonjour, juste pour dire que je n'étais pas d'accord avec Jeanne (désolé), concernant la plongée. Il y a des spots magnifiques au sud d' Aqaba, à une dizaine de km par exemple juste en face du "garden village". Cordialement
Pas de souci Lionel. J'étais également en face du Garden village mais en snorkeling, avec beaucoup de courant car venteux. Peut être que la plongée bouteille permet de voir d'autres spots + beaux que le masque et le tuba ne le permette.  C'est aussi l'environnement (notamment la plage), qu'il y ait énormément d'oursins etc qui ne m'ont pas plu. (Pour situer, je faisais la comparaison avec des endroits comme la Guadeloupe, le Mexique, l' Indonésie, la Thaïlande) | | | on envisage de faire une sortie avec un club de plongées. Je plonge régulièrement en Mer Rouge mais côté égyptien, je voudrais faire découvrir ces fonds a mon mari qui ne fait que du snorkeling. Pour l'hotel le Black Iris, j'ai vu des photos sur tripadvisor où les sanitaires n'étaient pas vraiment au top ! Bon le prix est tout à fait correct.
Pour se baigner en mer morte, quelles sont les plages sympas ? sachant qu'on n'est pas du style à lézarder sur le sable on ne va pas y passer trop de temps. Je me pose la question de dormir une nuit au bord de la mer rouge alors qu'on vient de Madaba. Existe-t-il d'autres hôtels plus au sud sur cette rive de la mer rouge ?
merci pour votre aide Agnes | | | À: Chaisema · 12 septembre 2014 à 9:06 Re: 2 semaines en Jordanie en novembre Message 8 de 9 · 1 505 affichages · Partager rebonjour,
pour la plongée à Aqaba, ne pas hésiter, quitte à Zapper les châteaux du désert qui ne méritent d'y aller que pour dire je l'ai fait... pour ma part j'ai suivi le fameux road book de la jordanie de sylvia rhodier et j'ai logé au red sea dive center, il a un club de plongé intégré et est franchement moins cher que les clubs en ville et les spots sont les mêmes.
pour la plage en mer morte, il faut aller a la plage de amman touristic beach, c'est certes payant, mais en plus de la plage, il y a une piscine et un resto, la piscine pour se dessaler étant plus que nécessaire.... Toutes les coordonnées GPS dans le guide....
bonne vacances | | | À: Chaisema · 12 septembre 2014 à 9:13 Re: 2 semaines en Jordanie en novembre Message 9 de 9 · 1 504 affichages · Partager Salut Pour le Black Iris, il faut y aller les yeux fermés. Salle de bains simple et ancien mais propre. Ce qui n'est pas si facile à trouver. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |