|  |  |
 | | | | Lorenzo95 · 2 février 2015 à 10:20 15 messages · 6 participants · 1 760 affichages | | | | 2 février 2015 à 10:20 2 semaines en juillet en Espagne Message 1 de 15 · 1 756 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je serai en espagne au mois de juillet pour la première fois je ne connais pas ce pays, couple avec une enfant de 5 ans
Je compte rester 15 jours, onze jours de visite et plage baignade et terminer mon séjour par 4 jours à barcelone.
Je ne veux pas trop m'éloigner de barcelone pour ne pas avoir trops de km à parcourir J'ai lu ici que Peñíscola était un point de départ sympa la pension chiki, mais j'ai peur que 11 jours sur place soit trop long et je vais finir par m'enuyer à moins qu'il y ait de quoi visister autour ? Et nous occuper
Sinon que me conseillez-vous Peñíscola combien de jours puis ailleurs ? Où ? Sans trop s'éloigner de barcelone.
Je vous remercie par avance pour vos conseils Laurent | | | À: Lorenzo95 · 2 février 2015 à 13:15 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 2 de 15 · 1 714 affichages · Partager Bonjour
Sans trop s'éloigner tu peux te rendre au Parc Naturel Tinença de Benifassà. Ca te changera des plages et du monde car il y en aura pas mal en juillet !
Pour le petit vous pouvez aller passer une journée à Port Aventura (le Disney local). C'est marrant et très sympa.
Tu peux aussi aller visiter Valencia. C'est une vraie belle ville, beaucoup plus "authentique" que Barcelone, moins cosmopolite. On se sent vraiment en Espagne et il est très facile de s'y repérer.
Tu as aussi Taragona, même genre que Valencia mais en plus petit avec un splendide amphithéâtre romain, de vieilles rues piétonnes et une animation qui s'éveille vers 17h. Car tu vivras à l'heure espagnole: on déjeune tard, on fait la sieste parce-qu'il fait chaud, on ressort en fin d'après-midi quand les boutiques ré-ouvrent leurs portes et on dîne à partir de 10h, surtout l'été ! (tapas et grillades de poisson)
Sinon la côte n'est pas très belle par là  Beaucoup d'immenses d'immeubles en bord de mer, la plupart pas finis, des grues partout... Beaucoup plus au nord c'est vraiment beau, vers Cadaqués par exemple. Un petite station très animée que j'aime beaucoup et pas très loin de là où tu loges: Sitgès. | | | À: Lorenzo95 · 2 février 2015 à 13:43 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 3 de 15 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec Kate, et d'autre part, si vous ne voulez pas trop faire de voiture, autant aller dans une station balnéaire au nord de Barcelone plutôt que Peñiscola (mignon centre historique certes), qui est à 200km au sud de Barcelone.
C'est la Costa Brava donc des stations balnéaires bien bétonnées, comme partout en Espagne... (sauf le nord ouest du pays). Tossa de Mar ou San Feliu de Guixols, par exemple, ont quand même un centre historique joli. Et pas loin, le centre historique de Gerona qui mérite une visite, des villages médiévaux comme Pals ou Peratallada, à une heure de route, etc.
Sinon Cadaques est une belle petite ville préservée, en bord de mer et tranquille le soir;
tout près de Cadaques, le musée Dali à Figueras, le monastère de San Pere de Rodes accessible par Port de la Selva (dans un impressionnant cadre de montagne et un château en ruines au dessus). Et Pals, Peratallada ne sont pas loin non plus au départ de Cadaques (une heure de route aussi).
Voilà quelques pistes. | | | À: Kate · 2 février 2015 à 13:43 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 4 de 15 · 1 711 affichages · Partager kate merci beaucoup pour tous ces conseils ça m'aidera à mieux préparer mes vacances, si je comprends bien tu me conseilles le nord Sitgès plutôt que peniscola ? La station est plus jolie et les plages également sont plus belles ? | | | À: Jeanluc38 · 2 février 2015 à 13:46 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 5 de 15 · 1 707 affichages · Partager Merci Jeanluc je vais donc orienter mon choix de logement vers le nord de barcelone comme tu me le conseilles | | | Encore merci pour votre aide.
Après discussion avec ma femme nous avons décidé de descendre un peu au sud de barcelone, bord de mer pour 5 jours Aller sur barcelone pour visiter pendant 4 jours Remonter au nord bord de mer et terminer les vacances pendant 6 jours
Ca fera une quinzaine de jours environ, reste à trouver les points de chutes, pas trop touristiques, typiques, animé en soirée, avec de belles plages pour ma fille
J'ai déjà de bons conseils dans vos réponses sitges, Cadaqués | | | À: Lorenzo95 · 4 février 2015 à 12:42 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 7 de 15 · 1 600 affichages · Partager kate merci beaucoup pour tous ces conseils ça m'aidera à mieux préparer mes vacances, si je comprends bien tu me conseilles le nord Sitgès plutôt que peniscola ? La station est plus jolie et les plages également sont plus belles ?
Pas particulièrement mais il me semble que Sitgès est mieux préservée: peu de béton, beaucoup de charme, une ville authentique et vivante. Question plages c'est à peu près la même chose dans les 2 endroits. Tu pourrais peut-être réserver sur 3 points de chute différents ? | | | À: Kate · 4 février 2015 à 14:49 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 8 de 15 · 1 580 affichages · Partager Oui je vais faire ça, réserver à sidges puis à barcelone et finir au nord comme ça on se lassera pas de rester dans le même coin pendant 11 jours avant barcelone | | | À: Lorenzo95 · 4 février 2015 à 20:20 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 9 de 15 · 1 548 affichages · Partager N'hésite pas à tout réserver, y a foule en été sur les côtes espagnoles ! | | | À: Kate · 4 février 2015 à 21:21 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 10 de 15 · 1 535 affichages · Partager normal qu'on ne se sente pas en espagne à barcelone, ce n'est pas en espagne mais en catalogne, bientôt indépendante
Bonjour
Sans trop s'éloigner tu peux te rendre au Parc Naturel Tinença de Benifassà. Ca te changera des plages et du monde car il y en aura pas mal en juillet !
Pour le petit vous pouvez aller passer une journée à Port Aventura (le Disney local). C'est marrant et très sympa.
Tu peux aussi aller visiter Valencia. C'est une vraie belle ville, beaucoup plus "authentique" que Barcelone, moins cosmopolite. On se sent vraiment en Espagne et il est très facile de s'y repérer.
Tu as aussi Taragona, même genre que Valencia mais en plus petit avec un splendide amphithéâtre romain, de vieilles rues piétonnes et une animation qui s'éveille vers 17h. Car tu vivras à l'heure espagnole: on déjeune tard, on fait la sieste parce-qu'il fait chaud, on ressort en fin d'après-midi quand les boutiques ré-ouvrent leurs portes et on dîne à partir de 10h, surtout l'été ! (tapas et grillades de poisson)
Sinon la côte n'est pas très belle par là  Beaucoup d'immenses d'immeubles en bord de mer, la plupart pas finis, des grues partout... Beaucoup plus au nord c'est vraiment beau, vers Cadaqués par exemple. Un petite station très animée que j'aime beaucoup et pas très loin de là où tu loges: Sitgès. | | | À: Giorgio13 · 4 février 2015 à 22:07 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 11 de 15 · 1 529 affichages · Partager normal qu'on ne se sente pas en espagne à barcelone, ce n'est pas en espagne mais en catalogne, bientôt indépendante
Ah la bonne blague !  Je me sens davantage en Espagne à Gérone qu'à Barcelone. Celle-ci est très cosmopolite (ce n'est pas une critique) et les boutiques Desigual dans le Barri Gotic, pour moi, ça fait tache... Ca manque d'âme. | | | À: Giorgio13 · 5 février 2015 à 1:29 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 12 de 15 · 1 514 affichages · Partager Hola  .." normal qu'on ne se sente pas en espagne à barcelone, ce n'est pas en espagne mais en catalogne, bientôt indépendante"...
C'est bien de rêver, mais attention au réveil pénible le 28 septembre... si le 27 "a lieu" | | | À: Patxi1 · 5 février 2015 à 13:20 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 13 de 15 · 1 469 affichages · Partager prenons rendez vous ; ensuite chacun son camp : celui des colonisateurs ou celui des colonisés gora Euzkadi | | | Bonjour, Si vous allez passer quelques jours à Barcelone, même si la ville en elle-même offre de nombreuses choses à découvrir, vous pourriez en profiter pour découvrir les alentours. Si vous êtes intéressés par l’architecture et la nature, vous pourriez faire une excursion d’une journée à Montserrat, pour découvrir ce superbe parc naturel ainsi que son monastère. Ce site est d’ailleurs accessible depuis la ville de Barcelone en train ! Vous pourriez également vous diriger vers la Côte de Barcelone pour visiter les villes en bord de mer telles que Sitges, un village moderniste, ou encore profiter des différentes activités nautiques proposées sur les nombreuses plages du littoral comme par exemple celles de Pineda de Mar, Arenys de Mar ou Vilanova i la Geltrú
Je te mets quelques liens si tu as besoin de plus de renseignements: www.montserratvisita.com/ www.sitgestur.cat/ www.costadebarcelonamaresme.cat/es/actividades-... | | | À: BCNplus · 23 mars 2015 à 15:01 Re: 2 semaines en juillet en Espagne Message 15 de 15 · 1 268 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, effectivement je vais avoir de quoi m'occuper, je vais étudier vos liens.
Encore merci | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |