Lol! Ton talent de médium semblent disons le...un peu bancal ;-)

Oui, mais pour ma défense, je dirai que je suis pas aidé....

Tu m'intrigues avec ton Sud Christophe! J'ai pensé à
Koh Lanta a cause des bonnes choses que j'ai pu lire sur le forum, mais je reste très ouverte à d'autres endroits. Tant que je ne passe pas 10h de transport pour m'y rendre par contre :P
Aussi, pour Loy Kratong, j'ai pensé à
Chiang Mai. Mais je lis que ca serait trop touristique?
Comment ca se passe comme fête exactement? Est ce que c'est fêté de la même facon partout?
Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour m'imprégner le plus possible?
Pas de chance, je connais des Koh, mais pas Lanta.
Par contre, comme je te le disais dans mon premier message, 1h30 de vol, et tu seras en fin de matinée dans le sud (par exemple un vol
Bangkok Don Muang -
Krabi avec Air Asia).
Après, on veut tous un peu la même chose : Un coin sans touriste.... à part nous !
Cela dit, c'est jouable et pas tellement difficile
Le truc ? Ne pas prendre les excursions vendues aux touristes et ne pas y aller à la même heure qu'eux.
Petite histoire vécue : J'étais à Ao-Nang, juste en dehors de cette station balnéaire pleine de touriste (Il faut juste être un petit peu à côté des endroits touristiques et on est vraiment en dans la
Thailande.....Thailandaise).
Bref, je voulais aller voir Koh Ong mais sans les touristes !
J'ai remarqué que toutes les excursions pour mes congénères partaient entre 9h et 10h le matin.
Le soir d'avant, en longeant le port, je négocie (avec l'aide d'une copine Thai) une journée de long tail boat avec un pêcheur qui terminait sa journée.
On lui fait comprendre qu'on veut visiter les îles de Kho Ong, mais très tôt le matin.
On se met d'accord sur un départ à 6h30.
A 8h00 on n'était sur une plage paradisiaque, il n'y avait que nous. Même le "ranger - gardien" de l'île n'était pas encore arrivé.
On a fait 3 arrêts sur des petites îles alentours sans voir un autre être humain. C'était silencieux, paisible et calme. Le soleil se levait tranquillement, il ne faisait pas trop chaud.
Juste le chant des oiseaux et un chat, je me suis demandé comment il était arrivé là et ce qu'il y faisait.
Sur le chemin du retour, vers les midi, on est passé devant Kho Ong.
L'horreur ! Les bateaux alignés les uns à côté des autres, la plage remplie de farang.
Non merci. Retour à Ao-Nang.
Le pêcheur, sympa, devait trouver que c'était trop tôt puisqu'il a proposé un arrêt snorkeling à côté d'une petite île escarpée. Merci à lui !
Finalement, on est rentré vers les 15h00.
Ce fût une belle journée, avec de beaux endroits à se mettre dans les mirettes.
Morale de l'histoire : Ne pas dormir au centre des stations balnéaires, mais juste à quelques kilomètres, les prix sont nettement plus bas et il n'y a quasiment pas de touriste, on est avec les Thaïs. Par contre, il faut bien reconnaitre que plus l'on s'éloigne des coins à touriste, plus l'anglais se fait rare. Mais ça va, on se débrouille avec les mains, google translate et quelques sourires.
Ne pas prendre les excursions pour touriste, mais plutôt s'organiser soi-même pour aller, soit avant, soit après les touristes. Oui, c'est un petit peu plus cher, par contre, c'est incomparable.
Au lieu d'être 12 ou 15 dans un long tail qui file droit sur Kho Ong, on est 2 dans le bateaux qui file vers toutes les petites îles autours de Kho Ong.
J'ai essayé plusieurs fois un truc qui offre souvent des résultats très satisfaisants : Je loue un Songthéo à la journée. Quand le chauffeur me demande où je veux aller, je lui dit "Comme tu veux ! " je veux juste voir de beaux paysages ou des points de vue. Et c'est parti.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu.
Encore 2 mois à tenir pour moi et.....je retournerai une fois de plus au PDS