Hello,
Je vais répondre à tes questions, mais essaie de comprendre que nous sommes tous différents. Je ne suis un fan des grandes villes.
Réponses :
4-6 Novembre: Koh Lanta (2 nuits?)
Oui, pourquoi pas. Disons que 2 nuits, c'est un peu le minimum. Mais pourquoi pas.
6-12 Novembre: dans le désordre: Ayutthaya, Parc pour elephants, Bangkok (idealement je voudrais y etre pour le marché du samedi le 12 Nov mais là aussi, avis mitigés sur ce marché)
wow 6 jours pour
Ayutthaya, Parc pour elephants,
Bangkok. Pour moi, c'est trop.
Ayutthaya, 2 jours max. Parc des éléphants 1 jour, reste 4 jours à
BKK...bien sur, tu trouveras de quoi t'occuper 4 jours, mais bon...
13-15: Chiang Mai (hotel déjà réservé pour Loy Krathong)
2 jours à
chiang Mai, c'est le minimum.
16-17: Bangkok
Départ le 17 à 20h le soir.
Encore du
BKK, t'es fan ! :o)Un truc, pendant que j'y pense. Il généralement considéré qu'arrivé 2 heures avant le vol est suffisant. A
BKK, c'est juste juste, si tu ne veux pas te faire peur, compte plutôt 2h30. Tu t'éviteras des frayeurs et ça serait con de rater ton vol.
1) Dois je abandonner l'idée d'aller dans le sud? Non
2) La voiture avec chauffeur est ce indispensable ou un tuk tuk négocié sur place ferait l'affaire? Et comment négocier un tuk tuk pour une journée complete?2 questions en une. la première : Tuk tuk seulement pour de très courtes distance ou quand tu ne peux pas faire autrement. C'est cher, pas climatisé, et t'es à la hauteur des pots d'échappement des autres véhicule. Quand tu peux, privilégie le taxi, avec compteur pour les trajets simples, négocié à l'avance pour les longs trajets.
Ta deuxième question : Perso, il ne me viendrai pas l'esprit de réserver un tuk tuk à la journée (voir raisons ci-dessus).
Je fais un proposition pour essayer de rationaliser ton voyage (essayer de faire un tour logique). J'ajoute les moyens de transports possible, ainsi que leurs durées :
4 - 7 :
Kho Lanta (le 4 tu seras crevé, donc 3 jours, c'est bien) Avion pour
Chiang Mai, 2h.
7 - 10 :
Chiang Mai (y compris 1 journée avec les éléphants) Bus pour
Sukothai, 5 heures, mais si tu pars tôt le matin, tu y est pour midi et tu peux dormir dans le bus.
10 - 11 :
Sukothai (le parc, c'est le plus beau que j'aie vu en
Thailande) Bus pour
Ayutthaya, 1h30
11- 12 :
Ayutthaya (perso, j'y tiens pas trop, mais tu souhaitais y aller) Bus pour
Kanchanaburi 2h
12 - 14 :
Kanchanaburi (Erewan et pleins d'autres trucs à voir selon tes gouts) Train ou bus pour
BKK 2h30 en bus, 3h en train, mais c'est original et pas cher du tout.
14 - 17 :
Bangkok
Je pense que c'est un programme qui n'est pas très reposant. Mais qui permet de visiter pas mal de choses.
J'ai eu des devis d'agences mais j'avoue trouver les prix exorbitants (plus de 3500e au total sachant que j'ai déjà Chiang Mai d'acheté, et ce, pour des hôtels 4 étoiles qui n'ont de 4 étoiles que le nom...).
Difficile de juger d'un prix sans connaitre complétement les prestations et ta capacité à te débrouiller.
disons que du 4 au 17, ça fait 13 jours. 3500 / 13 = 269 par jour !!! wow, t'as un budget de ministre.
Perso je ne me prive de rien, je vais dans des guesthouse ou hôtel *** ou ****, je voyage parfois avec des voitures avec chauffeurs, le reste du temps en avion, bus ou taxis (pas de minivan). Je mange dans des restaurants Thai le plus souvent. Je visite tout le temps et je sors boire quelques bière le soir. Franchement, je ne me prive de rien.
Mon budget est de 200 euros par jour, donc 2600.- pour 13 jours !! Tout compris, hôtels, nourriture, transport, activités, sorties.
Cela dit, j'ai un couple d'amis qui voyagent autrement, ils ont beaucoup besoin d'être assisté.
Leur voyage leur coûte : 300.- par jour et par personne. Les hôtels qu'ils prennent sont à 100.- la nuit et ils ont un guide à leur service presque tout le temps. Et ils sont 2.
Il ne faut pas oublier que tu y vas en novembre, qui plus est, début novembre, c'est de loin pas le peak seaon ou tout est plus (trop?) cher.
269 Euros par jour, c'est quand même dans les 10'000 bhats par jour !
Budget journalier :
La chambre pour 2 : 2000.- (c'est un prix moyen, certaines fois c'est plus, d'autres moins)
La nourriture pour 2 : entre 1000.- pour du Thai de qualité et 1500 pour manger ce que tu as l'habitude dans des restaux farang. (c'est très large)
Les visites : 3000.- par jour (C'est super large, rare sont les jours ou tu vas dépenser 3000)
Transports : 1500.- (L'avion pour
Chiang Mai, c'est ce prix là, par contre, les bus, trains, taxis ne coutent presque rien)
Boire quelques bières le soir : 1000.- (à 80 la bière....commence assez tôt ou bois autre chose, de plus cher)
Total : 8500.- par jour, donc réserve de 1500 par jour pour les jours un peu plus cher (quand tu prends un avion par exemple ou un chauffeur privé pour la journée).
Mais encore une fois, nous sommes tous différents....Mon budget sera considéré comme étant haut par certains, bas par d'autres.
Si tu alignes quelques phrases en anglais et que tu sais te servir d'Internet, tu peux très bien te débrouiller sans les agences.
Qu'en penses-tu ?