Bonjour
J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au
sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)
Merci
En 2 semaines, cela dépend de vos envies : si vous avez envie de voir beaucoup ou de prendre votre temps.
La premiere fois au
sénégal, je vous conseille de monter vers
saint Louis pour 2 jours (1 jour de voyage, 2 jours sur place et un jour pour le retour si vous voyagez en taxi collectifs, moins si vous privatisez un taxi ou prenez un chauffeur), trouvez un hotel sur l'ile historique puis de redescendre vers la
petite cote en évitant
dakar. Vous pouvez vous poser quelques jours dans un village peu touristique :
Popenguine, M'bodienne mais attention si vous voulez bouger,
La Somone est le bon compromis car il y a plus de possibilité de trouver des taxis. Sinon ces deux villages vous donneront une vision plus agréable du
sénégal (3 ou 4 jours). Il ya des campements sympa : Keur Cuppam à Poponguine et le Thiossaneà M'bodienne. Si vous séjournez sur la
petite cote, évitez
M'bour et
saly et allez visiter
Thies, c'est une grande ville mais plus calme que
Dakar et le marché central est génial.
Puis descendez un peu vers le Sine
saloum (4 jours) :
Palmarin ou Mar Lodj par exemple ou vous trouverez aussi des campements (le yokam à
Palmarin est bien ou les collines de Niassam (mais les prix ne sont pas les même). A Mar Lodj, l'inconvénient c'est que c'est une ile et donc...assez limité au delà de 2 jours sauf à vouloir s'immerger dans la culture du sine
saloum. A
Palmarin c'est plus simple, balades en brousse, marché de brousse et visite des iles du delta. Si vous le souhaitez je peux vous donner des contacts en MP.
Consacrez la fin de votre séjour à
dakar, 2 jours avec celui du départ pour visiter
gorée, l'ile de n'gor par exemple et le centre, le centre culturel français par exemple ou le village des arts sont des buts qui permettent des ballades. Ne faites pas vos achats à
Dakar mais au fil de votre périple, vous serez moins ennuyés car le marchandage rude est une habitude pas facile à prendre pour les européens !
Bonnes vacances !