2 semaines à vélo en famille dans les Landes Barté · 29 septembre 2013 à 21:22 24 messages · 8 participants · 5 398 affichages | | | | À: Barté · 6 octobre 2013 à 23:06 Re: 2 semaines à vélo en famille dans les Landes Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager J'ai fait Captieux - Arcachon par les pistes cyclables, je ne me suis jamais autant ennuyé à vélo. Pistes droites, surtout plates, vent de face, paysage monotone et sans intérêt. Si tu insistes il y a bien Hostens et son lac pour les enfants, de mémoire avec un camping correct pas loin. Et puis arrivé à Arcachon c'est la cohue... pas vraiment de bons souvenirs : ( | | | À: AntoineExpé · 7 octobre 2013 à 21:40 Re: 2 semaines à vélo en famille dans les Landes Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Bonjour Antoine,
je te remercie pour tes remarques mais ce n'est pas trop l'itinéraire que nous avions envisagés, ce serait plutôt proche de la côte genre faire Seignosse - Arcachon, ça à l'air moins droit que la partie dont tu parles. Mais par contre en terme de fréquentation en plein mois d'aout ça me fait un peu peur je l'avoue mais nous n'avons pas le choix sur les dates et en plus on a de la famille a aller voir du côté de La Rochelle donc c'est un moyen de s'en rapprocher et il me semble que pour débuter avec les petits on cumule le "plat" des Landes avec le côté voies vertes sans voitures et le côté océan et vacances au camping...ça fait pas mal dans la balance. Et en plus je ne suis jamais aller de ce côté ci de la France donc... | | | À: Barté · 8 octobre 2013 à 2:37 Re: 2 semaines à vélo en famille dans les Landes Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager OK pour le sud d' Arcachon ! d' Arcachon à Biscarosse-plage il y a une belle piste cyclable là ça vaut le coup. Elle continue peut-être vers le sud, je ne sais pas. Si vous craignez un peu la foule Biscarosse-plage est un vrai enfer (on dirait DisneyWorld) !!! | | | À: AntoineExpé · 8 octobre 2013 à 8:55 Re: 2 semaines à vélo en famille dans les Landes Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager La piste continue effectivement vers le sud. Quant à Biscarosse, si vous fuyez la foule, privilègiez le lac -immense- de Biscarosse ses plages de sable fin, et l'ombre de ses pins. Un peu plus loin, même chose avec le lac de Léon. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |