Alors nous sommes allés à Monywa et pour moi c'est un détour bien intéressant. Nous avions loué une voiture pour ce périple depuis Pakoku, en bateau depuis
Mandalay. visite d'un beau temple dans la ville, de Pakoku, arrêt dans un petit village où l'on a vu divers artisans, bijoutiers, ferronniers, vannerie, fabrique de bâton d'encens...
À Monywa, un chouette marché mais surtout à l'extérieur le temple de Thanbodday et aussi les grottes de Po Win Daung un peu moins intéressant à mon avis. Encore sur la route entre Monywa et les grottes, une exploitation récup à ciel ouvert de minerai de cuivre, on apporte des bennes remplies de terre extraite d'une vraie mine un peu plus loin, de ces tas des vieux birmans récupèrent dans des conditions incroyables quelques restants de cuivre. Si vous pouvez arrêtez vous. Au retour vers
Mandalay, nous avons visité une fabrique de nouilles de riz et on a encore profiter de notre chauffeur pour voir Sagaing. Aucune idée si tout cela est faisable en transport en commun. Ah oui j'oublie les fameux grands boudhas délirants mais pour le coup je ne sais pas si il mérite le détour mais ils étaient sur notre route ou presque...
Le minerai:
Concernant les billets, l'année dernière, certains sites n'étaient payables qu'en dollar mais euros et dollars se changent partout au cours officiel.
Ns étions au Peacock, alors moi j'ai trouvé qu'on n'y mangeait pas si bien en tout cas le repas ne valait pas le prix. Préférez leurs nouilles et riz sautés mais ça on trouve partout! Ns étions très bien logés dans une chambre refaite à neuf, d'autres voyageurs se plaignaient de leurs chambres, plus anciennes.
Pour les mails sans réponse, il faut savoir que si les birmans parlent un peu anglais, ils ne le lisent pas et je suppose aussi que leur clavier n'est pas adapté à notre alphabet. Sauf plus grands hotels et agences de voyage. Donc reste le téléphone.
Bonne préparation