Himalaya2 · 28 décembre 2016 à 12:03 5 messages · 4 participants · 618 affichages | | | | 28 décembre 2016 à 12:03 Message 1 de 5 · 618 affichages · Partager Bonjour, Première ébauche de mon prochain voyage....J'aimerai votre avis
Arrivée à Santa CruzVol pour TarijaBus pour TupizaTupiza- Uyuni (4/5 jours avec agence) Uyuni- Potosi- Sucre en bus Vol pour La PazRetour La Paz- France
J'aurai préféré finir vers Santa Cruz pour profiter d'un climat plus clément, mais il me semble que pour l'acclimatation à l'altitude, mon itinéraire est plus cohérent. Ce n'est qu'une ébauche, je n'ai pas encore déterminé le temps passé à chaque étape. Je vois que certains font plus court en incluant le Pérou, moi je vais avoir du mal à tout faire en 3 semaines dans un seul pays..... Merci de vos remarques et conseils | | | Salut,
J'aurai préféré finir vers Santa Cruz pour profiter d'un climat plus clément, mais il me semble que pour l'acclimatation à l'altitude, mon itinéraire est plus cohérent.
J'aime bien ton circuit, ton itinéraire est cohérent. Mais pourquoi Tarija? C'est une grosse région vinicole, mais rien de bien plus.
Je vois que certains font plus court en incluant le Pérou, moi je vais avoir du mal à tout faire en 3 semaines dans un seul pays...
Pareil, j'ai jamais compris comment ils arrivaient à tout voir... Le pas de course, pas mon truc... 
Arrivée à Santa CruzVol pour TarijaBus pour TupizaTupiza- Uyuni (4/5 jours avec agence) Uyuni- Potosi- Sucre en bus Vol pour La PazRetour La Paz- France
Tu pourrais faire (ce n'est qu'une proposition) : Arrivée à Santa CruzSucrePotosiTupiza- Uyuni (4/5 jours avec agence) Uyuni- Oruro - Parc du SajamaLa Paz (Titicaca si tu as le temps) Retour La Paz- France
Bon(s) voyage(s) | | | À: Krikwik · 28 décembre 2016 à 20:53 Message 3 de 5 · 595 affichages · Partager Pourquoi pas.....;je vais étudier ça. Le parc de Sajama, ça vaut le coup même si on ne gravit pas de volcan? En fait, j'ai choisi Tarija parce que j'ai lu qu'il y avait de belles balades à y faire, notamment à cheval et que la météo y est clémente. En effet, mon gros souci, c'est que je suis très frileuse (même si habituée à la montagne) mais je ne veux pas me priver de la Bolivie pour autant! Bref, un endroit cool pour débuter le voyage? Merci de ta réponse | | | Bonsoir, oui le parc de sajama est a fairememe si on fait pas le volcan et profiter des agua callientes qui font du bien apres les balades. par contre si je rappel bien preferer le train pour le troncon Tarija/ Tupiza car les bus sont de nuit est dangereux. (Nous on a fait Uyuni/Villazon de nuit et La paz / Sucre/ Potosi/ Uyuni en bus) Bel itineraire et profite bien les dix pattes en escapades | | | Salut Pour répondre également à Krikwik au sujet de Tarija, et en tant que futur visiteur de la zone en Avril prochain, j'avais l'intention de passer faire un tour par là pour essayer d'aller voir les condors www.valledeloscondores.com/fr/ Je ne sais pas si quelqu'un connait ? Je les ai contactés, surprise, ils sont francophones (Belges), je pourrai faire un retour en mai. Ensuite j'avais l'intention d'aller visiter la Cordillère de Sama avant de partir vers le Sud Lipez | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |