bonjour,
en deux mois tu as de quoi visiter 4 ou 5 sites très différents.
Moi en 6 semaines (avril et mai 2011), j'ai visité (tres partiellement)
Bali.
Puis Sulawesi pays toraja surtout, Lombok (partie ouest)puis flores.
Sur la sécurité :on se sent en sécurité dans ce pays. Il ne faut pas relacher la vigilance pour autant, valable dans tout les pays:
argent, papiers etc.. sur soi et non dans un sac à dos toujours vulnérable.
les laisser à l'hôtel?? ça depend.
Je ne le fais jamais, quand je sais que le personnel de ménage va passer. En revanche en fin d'apres-midi, ça m'arrive...
Dans certains hôtel tu peux déposer tes valeurs dans un coffre.
Pour les déplacements, ce n'est pas toujours facile car les transports publics relient les villes principales surtout.
Pour les petits trajets, il y a les bemo, qui s'appelle pete-pete à sulawesi: ce sont des mini bus, qui s'arretent sur demande souvent.
Sinon, les services d'un chauffeur peuvent etre utiles mais il faut chercher le covoiturage car les couts sont plus élevés.
Excursion à la journée par ex..
Pour aller de Lombok (Sengiggi) à Flores, j'ai pris un bateau de la compagnie Perama. Véritable petite croisiere avec 25 à 30 passagers de tous pays, qui fait des arrêts plongée et un arret pour les dragon de
Komodo.
Voir leur site pour en savoir plus programme"hunting
komodo with camera"
Pour l'argent:
on peut manger pour moins de 2€ parfois (24000 roupiahs) dans des petits warung (restau de rues).
Il y a des dab partout ou des touristes peuvent se trouver. Des arnaques?? pas à ma connaissance.
J'évite de prendre de l'argent si la banque n'est pas ouverte derriere, au cas ou ma carte reste coincée.
Pour y aller ou retour en avion, sache que certaines compagnies telles que air asia, desservent pas mal de villes depuis
Kuala lumpur (ou peutetre
singapour)
ainsi on peut arriver par
Denpasar par exemple et repartir par
Makassar (par exemple toujours) Ca peut eviter un aller et retour en vol intérieur.
Ton budget: oui ça doit coller. A deux en 6 semaines nous avons dépenser 5000€ vols compris.
a ta dispo pour plus de détails
JIPPE