Hello merci pour tes conseils... tu dis à la fin "cela fera un circuit classique". Ce qui veut dire "pas fou" ? Dis-moi si certains points permettraient de sortir justement de l'ordinaire :)
Hello François,
En 21 jours, sur cet itinéraire classique, c'est difficile de sortir de l'ordinaire.
Votre projet tel qu'il est présenté n'est pas très clair.
En reprenant celui proposé par Thibaud (Itat),
je vous suggère :
- de dormir une seule nuit à
Las Vegas.
La nuit précédente, vous pourriez dormir à
Valley of Fire SP si vous êtes campeurs, ou à Overton au motel "North Shore Inn At
Lake Mead".
Ainsi, vous pouvez continuer d'explorer
Valley of Fire SP le matin de bonne heure avant que la température ne soit trop élevée. Cela vous permettrait de faire la "
boucle des 7 merveilles". Regardez cette discussion :
voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
- en ayant un jour complet dans
Yosemite NP (2 nuits dans la vallée si vous êtes campeurs, ou proche de la vallée, à El Portal), vous pourriez faire la randonnée "
Panorama Trail" :
ouestusa.fr/.../panorama/index.html
- ou autre option : vous reportez une nuitée à Page, secteur qui offre plusieurs possibilités d'activités et de découvertes en plus d'
Antelope Canyon, du point de vue Horseshoe Bend et des "Toadstool Hoodoos" (
ouestusa.fr/...oodoos/toadstool.php
).
Je pense à :
1/ la découverte de
Coyote Buttes South et/ou White Pocket. Ces deux sites sont accessibles par une piste difficile, c'est la raison pour laquelle peu de touristes y vont seuls, la plupart prennent un guide local, nous avons pris celui de "Paria outpost". L'accès à Coyote Buttes South nécessite l'obtention d'un permis. Vous avez des explications là :
www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php
2/ des personnes font le
survol du lac Powell en petit avion.
3/ des
activités nautiques sur le lac Powell : baignade, promenade en vedette, hors-bord, jet ski :
www.lakepowell.com/
ou sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend, nous avons réservé là, l'été dernier :
www.raftthecanyon.com/
Bonne après-midi !