Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pas mal parcouru le forum afin de m'aider à me décider pour mon itinéraire au
Philipines. J'aurais tout de même besoin de vos avis avant de réserver mes billets inter-
philipines.
Nous partons en couples du 20 janviers au 13 févriers 2014 donc 24 jours.
Le premier jet de mon itinéraire :
Partie 1) Bohol, siquijor, negros 12 jours
20/01 arrivé manille 3h du matin
20/01 Avions pour
Cebu à 4H45
20/01 Arrivé à
Cebu, Location de moto pour 11 jours puis Bateau direction Tagbilaran Bohol
20/01 Arrivé à Bohol, Visite de l’ile en moto, 4 nuits sur place
24/01 Départ en Bateau de tagbilaran pour
siquijor24/01 Arrivé à suiquijor, visite de l’ile en moto 2 nuits sur place
26/01 Départ de
siquijor en bateau pour negros, visite en moto 5 nuit, le but n’étant pas de faire l’ensemble de l’Ile pour éviter de trop courir.
31/01 Bateau de Santa Carlos (nord est de negros) pour l’Ile
Cebu, traversé de l’ile de 20 km en moto pour rentrer à
Cebu city.
01/02 Avion
cebu -> Palawan
Partie 2) Palawan, Besuanga
01/02 Arrivé à
puerto princessa, palawan
A partir de la j’hésite entre deux programme :
1) je reste sur Palawan jusque 10/02, donc 10 jours, ce qui me laissera le temps de visiter le sud et le nord de L’ile ainsi que de faire 2 3 jours de bateau pour allé sur des iles désertes.
2) Je reste sur Palawan jusqu au 6/02, visite que le nord de Palawan remonte jusque
el Nido et profite de 2 nuit de croisière sur des iles désertes. le 6/02 je prends un bateau pour Besuanga que je visite en 3 4 jours pour reprendre un avions direction manille en partant de Besuanga.
Pour résumer les grandes questions que je me pause :
Sur l’ensemble du voyage :
-> Concernant le typhon, je sais que besuanga a était fortement touché. On m'a dit de ne rien changer de mon itinéraire car les zones les plus touchés sont celle qui ont le plus besoin de tourisme. Qu'en pensez vous ?
-> Je suis un grand fan de plongé sous marine, de kite surf, me conseillez vous des endroits en particuliers sur mon parcourt pour ce genre d’activités ?
-> A part les billets de vols interne, je ne compte faire aucune réservations avant mon départ, je préfère me débrouiller une fois sur place au jour le jour, cela ne me posera pas de problèmes ?
Concernant la Partie 1)
-> Mon programme est il démesuré ?
-> On m’a parlé de l’
Ile Camiguin, que je peux rejoindre en bateau à partir de Bohol. Je pourrais laisser tomber l’Ile de negro et me concentrer sur bohol,
siquijor et
camiguin. Avez vous une idée ?
Concernant la Partie 2)
-> Avez vous un avis pour m’aider à choisir un des deux itinéraires ?
Un grand merci d’avance pour votre aide :D