Bonjour à tous,
Je vais profiter d'un voyage professionnel en
Crète (du 25 juin au 29) pour prolonger de 3 jours ce voyage (du 29/06 au 02/07/2016). J'ai choisi un itinéraire en me basant sur les nombreux blogs et récits de voyage. Le but étant de se promener tranquillement (laisser une place au hasard), rencontrer les habitants, découvrir la culture et la gastronomie puis profiter de la mer (snorkelling) ; pas de vieilles pierres, on aura déjà visité quelques sites lors de la 1ère partie du voyage. Fuir les zones trop fréquentées, trop animées.
J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire choisi :
LE 29/06 départ d'hérakhlion en début d'après-midi, longer la côte en direction de Kato
Zakros : 1 nuit ou 2 si le coin nous plaît (randonnée, snork).
le 30/06 ou le 01/07 : Iérapétra juste pour l'excursion sur l'île de Chrissi (avec Kostas)
J'aimerais votre avis sur la question, sachant que notre vol retour serait le samedi 02/07 à 14h.
1/Concernant la voiture: est-il utile de louer un petit 4X4 ou une voiture classique peut faire l'affaire ? J'ai trouvé un loueur qui me paraît sérieux d'après les avis (Anna Cars)
2/aller d'Hérakhlion à Kato
Zakros vous semble-t-il raisonnable sur l'après-midi ? Ou vaut-il mieux faire une étape ?
3/l'excursion avec Kostas est-elle aussi bien qu'on le dit ? Il y a 75 km entre kato
Zakros et Iérapétra ; combien de temps faut-il compter pour effectuer le trajet ? Vaudrait-il mieux arriver la veille et loger plus près, Myrtos par-exemple ?Dans ce cas de figure, nous ne passerions qu'une nuit à Kato
Zakros et nous resterions 2 nuits dans le coin de Iérapétra pour partir vers l'aéroport le samedi. J'ai également vu que Kostas louait des chambres dans un village voisin
(si vous avez une suggestion, elle est la bienvenue !)
4/J'hésite à prendre mon shorty pour la plongée tuba (ne vous moquez pas, j'habite dans le sud près de la Méditerranée...

) ? La température de la mer est-elle vraiment agréable ?
Maintenant, je suis preneuse de toutes vos bonnes idées ou expériences dans ce domaine. 3 jours, c'est condensé, j'ai pas trop le droit à l'erreur...Il y a des choix à faire.

Merci d'avoir pris le temps de me lire (c'est long!) et de votre contribution.
A mon retour, je laisserai mes impressions.