Ok super !! Tu me diras (si possible) ce que tu en as pensé et préféré !
Hello !
Je suis rentrée hier... quel super voyage !! Je ferai sûrement un récit détaillé mais je dois d'abord trier mes photos et tout ça...
Mais pour répondre à la question
Krka et/ou
Plitvice, à ta place si je devais faire un choix pour le mois d'octobre je dirais
Plitvice.
J'ai commencé par
Krka, c'était vraiment beau et je me suis baignée dans les chutes (l'eau est un peu fraiche !). J'ai pris le bateau à
Skradin à 8h et j'ai commencé par faire le tour du parc que j'ai terminé vers 12h (en marchant tranquillement et en m'arrêtant beaucoup pour prendre des photos). Ensuite je me suis baignée et j'ai bullé

Quelques jours après je suis arrivée à
Plitvice et alors là... c'est mille fois plus impressionnant de
Krka (qui est déjà super) !
Déjà le parc est immense, et les couleurs... ! A
Krka la végétation était encore bien verte alors qu'à
Plitvice c'était déjà le début de l'automne, les arbres avaient des couleurs flamboyantes qui contrastaient avec l'eau d'un bleu... Fantastique !
Au final j'ai passé 2 jours à
Plitvice : le premier de 12h à 18h et le second de 8h à 16h. C'est beaucoup plus physique que
Krka (je ne suis pas sportive du tout), il y a beaucoup plus de dénivelé, les pontons en bois sont un peu plus périlleux que ceux de
Krka. J'ai quand-même forcé pour aller jusqu'au point de vue au dessus de la grande chute. Mais si je l'ai fait alors tout le monde peut le faire

Si vous devez choisir un parcours défini, je pense que le parcours H est complet et pas trop difficile puisqu'il y a plus de descente.
Attention toutefois à prévoir à manger pour la journée au parc... quand j'y étais tous les restaurants n'étaient pas ouverts, c'est un peu frustrant de faire 2h de marche en disant qu'on va pouvoir manger un bout pour au final arriver devant une porte fermée !
Voilà, au final je suis contente d'avoir fait les 2 parcs, mais je pense que si j'avais fait
Krka après
Plitvice j'aurais été "déçue".
Plitvice est tellement impressionnant que c'est difficile de trouver mieux après.