Zenkhan · 4 mai 2014 à 11:42 19 messages · 8 participants · 3 924 affichages | | | | 4 mai 2014 à 11:42 Message 1 de 19 · 3 909 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre de la préparation d'un petit tour d'Europe Centrale et du Sud en été, je passerai 3 jours à Prague.
J'imaginais organiser mes 3 journées (au mois d'aout !) comme suit (la ville le matin, et les palais/musées "au frais" l'après midi) :
JOUR 1 : STARE MESTO (matin) CHATEAU (après midi) JOUR 2 : MALA STRANA (matin) Quartier Château (après midi) JOUR 3 : NOVO MESTO (matin) Free (après midi)
Pensez vous que cela est réaliste et cohérent ? Bien à vous, | | | À: Zenkhan · 6 mai 2014 à 6:22 Message 2 de 19 · 3 855 affichages · Partager Vouis, c'est au pas de course, mais vouis, c'est réaliste. Cohérent? Ben ça dépend dans quel sens. C'est cohérent versus le pas de course. C'est incohérent versus le temps que Prague requière afin d'être réellement visitée comme il se doit. | | | À: Strog · 6 mai 2014 à 10:10 Message 3 de 19 · 3 848 affichages · Partager Bonjour Strog,
Merci pour ta réponse 
En fait ce séjour rentre dans le cadre d'un petit tour d’Europe, j'aurai aimé passé plus de temps à Prague, c'est sur ^^, j'ai dû faire des choix.
Mon objectif est juste d'avoir un bon aperçu de la ville (après cet aperçu, rien ne m’empêche d'y revenir plus tard ^^).
Pour info, mon programme général est le suivant : Prague (3j) Budapest (3j) Istanbul (4j) Rome (4j) avec toujours "du jeu" entre deux villes pour les transferts.
A bientôt ! | | | À: Zenkhan · 7 mai 2014 à 11:33 Message 4 de 19 · 3 825 affichages · Partager Salut, J'ai aussi passé 3 jours pleins à Prague (et avec les transports tu grapilles qqes heures à rajouter!)
Ca nous a suffi pour avoir un bon aperçu de la ville. Je ne me rappelle plus des noms en tchèque par contre... On a fait le château (une bonne matinée), le pont charles, la place principale, se perdre dans les petites rues, beaucouuuup d'églises, mur john lennon, se balader le long du danube etc.
Budapest, on avait 4 jours pleins mais en 3 jours pleins tu auras un bel aperçu ! La visite (intérieure) du Parlement est top, le château, les bords du Danube, le marché couvert et toujours se perdre dans la ville..
Rome, on avait aussi 4 jours je crois ou 3. On a passé quasi une journée au Vatican (visite des musées, basilique et on est monté à la coupole - vue splendide). Sinon, colisée, le forum, les ruelles, le trastevere, la fontaine trevi etc...
Tu vas adorer que des belles villes ! Istanbul je ne connais pas mais j'en ai entendu que du bien !!
si tu est plutôt musée ça va être un peu plus speed, on n'aime pas trop (sauf s'il pleut trop!) et généralement on fait un musée phare dans une ville.
bon voyage! | | | Bonjour Ophélie
se balader le long du danube
Une chose est sûre : vous ne vous êtes pas baladée le long du Danube à Prague. Ca, c'était sans doute Budapest ou Vienne. | | | À: Kedor · 7 mai 2014 à 14:01 Message 6 de 19 · 3 819 affichages · Partager Ah oui effectivement | | | Bonjour Ophélie,
Merci pour tes conseils assez détaillés. Pour les musées, je pensais profiter des périodes de chaleur intense de l'après midi (j'y vais en été) pour "rester au frais", tout en découvrant et contempler les œuvres ^^.
Merci en tout cas pour tes conseils sur le voyage dans son ensemble !
A bientôt, | | | À: Zenkhan · 17 mai 2014 à 4:05 Message 8 de 19 · 3 759 affichages · Partager Bonjour,
Pour te donner une idée, de ce qu'on peut faire en 2,5 jours, voilà quel fut notre parcours l'an dernier...
Nous ne sommes pas très fans de grandes ville, cette durée nous a parfaitement convenu... Bien sûr, il a fallu sélectionner... | | | À: Zenkhan · 17 mai 2014 à 9:51 Message 9 de 19 · 3 743 affichages · Partager périodes de chaleur intense de l'après midi
Hummm, on a plutôt fait des musées pour s'abriter de la pluie ou du froid. Je sais pas si on a eu la poisse mais quand on est allé il faisait pas chaud !! On était en mi juillet pourtant. Après on a eu meilleur à Bratislava et Budapest ! | | | À: Zenkhan · 15 juin 2014 à 10:50 Message 10 de 19 · 3 560 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir à chaque fois que je lis que quelqu'un veut faire une visite d'une ville, et qui plus est, une capitale, en trois jours. Ce n'est pas une visite et l'on ne peut encore moins dire que cela suffit à avoir un "bon aperçu" de la ville. Voir la tour Eiffel et le Louvre ne permet pas de dire que l'on a un "bon aperçu" de Paris, c'est pareil ailleurs. Au final, le château et le pont Charles à Prague, les résidents s'en moquent complément, ce n'est pas ça qui fait la ville qu'ils aiment. Pour avoir un vrai aperçu de la ville, il faudrait rester plusieurs mois sur place, côtoyer des locaux et connaitre les petites adresses et bons plans qui ne se partagent qu'entre résidents. En une semaine pleine, on peut déjà visiter l'ensemble des quartiers proches du centre, pas uniquement les machines à touristes, et là ça devient intéressant. En trois jours, si vous visitez les musées, le pont et le château, vous n'aurez de Prague qu'une image de ce qu'ils se faisaient dans le passé. Et ça me semble réducteur, voire dommage.
Après c'est mon avis personnel, je trouve plus intéressant de vraiment bien visiter une ville, de s'en imprégner un minimum plutôt que de faire les musées de l'ensemble des villes d' Europe de l'Est en quelques jours.
Personnellement, je suis resté à Prague 6 jours plein, parce que j'avais déjà des doutes sur " Prague en un week-end", " Prague en trois jours" et cie. Je peux vous dire que j'y serais bien resté encore un peu et que je n'ai même pas eu le temps de rentrer dans les musées (Musée Juif, cimetière juif...) ni dans les pièces du Chateau. Si vous avez le temps, je vous conseillerais plutôt d'y aller 7-8 jours pleins, de découvrir des quartiers beaucoup plus intéressants que le centre-ville et de divaguer dans les rues de Prague.
Pour vous donner une idée de tout ce qu'il y a à voir à Prague, n'hésitez pas à consulter mon récit de voyage, le lien est dans ma signature. | | | À: Sakur4 · 15 juin 2014 à 11:03 Message 11 de 19 · 3 556 affichages · Partager Enfin tout de même en 3 jours et demi on a quand même le temps de visiter plus que le château et le pont Charles ! Nous ça nous a suffi et on a fait tout ce qu'on souhaitait. En plus, on était en couchsurfing cela permet de rencontrer les habitants également. Je trouve que 3 jours pleins permettent de visiter une ville (sauf si vraiment on adore les musées auquel cas il faut à mon avis plus de temps). Après, quand je pars, c'est départ à 9h du mat' pour aller visiter et retour le soir  , faut rentabiliser une fois qu'on est sur place. Chacun fait comme il veut il en faut pour tout les goûts! En fait faudrait qu'on est plus de congés payés pour pouvoir visiter plus | | | Tu as raison popinette89, en 3 jours pleins tu vois un peu plus que le pont Charles et le château, mais tu es tout de même contraint à rester sur les quartiers très touristiques et quasi désertés par les locaux. Aujourd'hui je pense que les quartiers qui évoluent le plus sont ceux de Karlin et Zizkov voire Holesovice. Et c'est dommage à mon sens de les louper. Mais pour ce qui est des congés évidemment faut faire avec ;) | | | À: Sakur4 · 15 juin 2014 à 17:25 Message 13 de 19 · 3 530 affichages · Partager J'étais passée à Zizkov il me semble, la où il y a la tour de la télé et un musée (avec un énorme cheval à l'entrée?) On était aussi allé près du centre des congrès il y a une église très jolie, toute peinte à l'intérieur on y est passé par hasard car il s'est mis à pleuvoir des cordes !! Prague est une belle ville en tout cas c'est sur ! | | | On a fait le château (une bonne matinée), le pont charles, la place principale, se perdre dans les petites rues, beaucouuuup d'églises, mur john lennon
Bonjour, je vais à Prague début Novembre mais pour..... deux jours ! Que proposez-vous sur deux jours ? Et en quoi consiste le mur John Lennon ? | | | Pour deux jours, je te conseille de te balader dans la ville, de gouter aux differents plats, de te decouvrir les sites importants mais évite les visites de musées infinis. Ils t'empecherons de voir un minimum la ville.
Pour le mur john lennon, c'est juste un mur de tag. Rien d'extra ! Surtout si tu es pressé par le temps. | | | Bonjour,
En deux jours, tu peux consacrer 1 jour à Mala Strana et 1 autre de l'autre côté du pont...
Le mur de John Lennon est un mur en perpétuelle évolution sur lequel les gens viennent dessiner en sa mémoire...
Par là ce que nous avions fait en 2,5 jours à Prague l'an dernier: www.lesvoyagesdemadikera.fr/..._423.html#anchor...
Belle prépa de ton séjour | | | À: Madikéra · 3 août 2014 à 21:04 Message 17 de 19 · 3 197 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces précisions. | | | À: Tahiti123 · 10 novembre 2014 à 22:34 Message 18 de 19 · 2 760 affichages · Partager Hello,
Prague en 3 jours, c'est court, je l'ai fait à Pâques l'année dernière et j'avais eu un bon aperçu de la ville grâce à un ami tchèque. Voici mes visites de prague . ( vieille ville et décorations de Pâques, maison natale de Franz Kafka, le quartier juif, Pont Charles, le château, Cathédrale St guy, maison dansante, croisière) et aussi des bonnes adresses :) | | | Merci pour cette réponse. Nous venons de revenir de Prague. Nous avons été agréablement surpris par cette ville tant par sa diversité architecturale que par sa population. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |