Bonjour Joëlle.
Je reviens et je saurai positif.
D'abord téléchargez l'application OsmAnd sur votre smartphone, si ce n'est déjà fait. C'est une application GPS qui fonctionne sans internet ou wifi. Ensuite télécharger
Cuba qui se trouve dans
Amérique centrale. Vous avez la possibilité de télécharger 7 pays gratuitement. Vous avez alors toute les rues des villes de
Cuba.
En cliquant sur la loupe, en haut à droite, vous accédez à un menu... À vous de choisir hôtel où restaurant etc. Ce n'est pas exhaustif, mais suffisant.
OsmAnd vous donnera les lignes de bus pour
la Havane, vous pourrez rejoindre le terminal des bus azul par bus de ville.
À
Santiago, le terminal de bus se trouve à la gare ferroviaire. OsmAnd indique le bon endroit, LP pas. Devant la gare, (pas devant le terminal azul) prenez n'importe quel bus et descendre au Parque Alameda. Vous serez en face de la rue Diego Palacio, où se trouve beaucoup de casa. Il faudra marcher un peu en montant. Les casas se trouvent après les escaliers. (Ballade dans
Santiago)
À l'aller pour
Baracoa, vous remarquerez que le bus Azul passe près du centre ville de Guantanamo. Au retour, demandez au chauffeur de vous laisser au Parque Marti.
J'étais descendu à l'hôtel Elsye Castillo alléché par la piscine. Un bleuf, la piscine est peu profonde. La chambre du bas, bien mais peu de lumière. Si possible, aller visiter les autres casas et terminer par celle-ci qui m'a déçu.
Pour rejoindre le terminal qui est loin prendre le bus 2 qui est rare, ou descendre jusqu'à la rue perpendiculaire pour monter dans un bus de ville. Enfin avant de descendre du bus Azul regarder l'heure pour connaître approximative l'heure de départ du bus pour
Santiago.
Bon voyage.
Jf