Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Camper1979 · 17 décembre 2009 à 9:11 · 6 photos 20 messages · 10 participants · 4 381 affichages | | | | 17 décembre 2009 à 9:11 Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 1 de 20 · 4 287 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum alors je vous dis allo à tous! Mon mari et moi voulons aller a Cuba en mars vers le 7 ou 8 mars 2010. Nous ne savons pas ou loger à Varadéro. Mais j'ai lu beaucoup sur Trip advisor et quelle que soit l'hôtel, on dit: ben pour le prix que nous avons payé, ca valait la peine. Oui mais personne ne dit quel prix ils ont payé. Quelqu'un m a dit: ne paie pas plus que 600 ou 700 tout compris pour une semaine. J, ai rien vu de ce prix la nulle part. Vous autres, vous avez payé combien pour 1 semaine a Cuba, Varadéro dans un 3 étoiles. Merci beaucoup. Mimi | | | À: Camper1979 · 17 décembre 2009 à 12:30 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 2 de 20 · 4 270 affichages · Partager Bonjour, en saison basse, tu peux partir pour 500 $ dans un 3 *. Qu'est ce que la saison haute c'est quand les gens ont plus de disponibilités pour voyager comme Noel, semaine de relache, été etc.
En octobre dernier, y'a des forumeurs qui ont eu la chance de partir en tout inclus pour 399 $ a Cuba, le même forfait en haute saison peut se vendre jusqu'a 1000 $
Cubajo | | | À: Camper1979 · 17 décembre 2009 à 20:12 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 3 de 20 · 4 215 affichages · Partager Salut,
Si tu aimes la fête CORALIA PLAYA DE ORO  Pour le prix je ne peux rien dire car j'ai été en janvier 2007.
Bon voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Camper1979 · 18 décembre 2009 à 17:56 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 4 de 20 · 4 141 affichages · Partager Bonjour camper1979,
Aller à Varadero pour $500 ou moins, c'est l'exception. Pour un trois étoiles c'est plus autour de $1000 taxes comprises par personne pour une semaine. Si tu veut partir en mars attends toi à payer plus. Pour le même voyage le prix varie selon la période de l'année, le moment ou tu achète tes billets et aussi d'année en année. Si tu prends un dernière minute tu risque de payer moins cher mais ce n'est pas toujours le cas, s'il reste peu de places les prix ne descenderons pas, il peuvent même monter. Je te conseille de vérifier souvent, mon agent de voyage me dit que parfois les prix peuvent changer aux deux heures dépendamment du nombre de places disponibles.
Cette année les prix me semblent plus élevés. Je sais que deux importants voyagistes au Canada, Sunwing et Vacances Signature se sont associés et que conséquemment il ya moins de compétition.
Moi je vois trois stratégies pour acheter un voyage:
- Longtemps à l'avance, comme ça tu peux choisir exactement ce que tu veux. Parfois le prix peut être légèrement moindre et tu as aussi l'option de payer en versements au lieu de comptant. - Deux ou trois semaines avant ton départ. Il reste encore des choix intéressants à des prix qui peuvent être même mieux qu'en dernière minute pour le même voyage. - En dernière minute. Un, deux ou trois jours avant ton départ. Maintenant tu peux parler de $500 sauf que tes choix sont très limités. Parfois tu n'a pas le choix de la destination ou même de l'aéroport.
Finalement, c'est le bon vieux concept de l'offre et de la demande!
Moi j'ai séjourné et retourne au Cuatro Palmas à Varadero, très bon rapport qualité prix et bien situé. Les prix à cet hôtel ne varient presque jamais car c'est toujours plein, j'ai mes réservations pour février 2010 depuis setembre.
Bon voyage!
Marc | | | À: Lemnoc · 18 décembre 2009 à 18:13 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 5 de 20 · 4 136 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations. Tous ceux qui m ont répondu m ont apporté quelque chose je suis vraiment contente de faire parti de votre forum. Pour le moment de l'année, je n ai pas le choix ca doit etre la semaine du 7-8 mars 2010. Alors peut etre la relâche pour certains. Je ne sais pas. J'ai une autre question: j'ai entendu une personne répondre a quelqu'un: dommage que tu ne sois pas du bon côté de l'Ile ( Cuba) ! Y a t il un bon et un moins bon côté, qu est ce que cela signifie, est-ce pr rapport aux plages plus belles d un cote que de l'autre, est ce par rapport aux vagues etc...est ce par rapport aux hôtels? vous qui y etes déjà allés pouvez vous me dire ce que ca veut dire et finalement est ce que Varadéro est du bon bord, hihi Merci mimi | | | À: Camper1979 · 18 décembre 2009 à 18:34 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 6 de 20 · 4 133 affichages · Partager salut moi, pour un 3 1/2***j'ai payé 645$, 2 mois avant de partir pour le 1er decembre.c'est sur qu'au mois de mars tu ne trouveras surement pas d'hotel a ce prix, peut-etre un derniere minute (2-3 jour avant le départ)si c'est un premier voyage a cuba, je te conseillerais peut-etre un * de +.bonne recherche | | | À: Camper1979 · 18 décembre 2009 à 20:44 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 7 de 20 · 4 125 affichages · Partager Salut Mimi,
Moi avoir le choix, je partirais en même temps que toi. Plus dispendieux que moi en fin janvier mais vous allez avoir plus de chaleur.
Certains n'aiment pas Varadero car c'est trop touristique pour eux. Ils détestent les tout inclus, ils préfèrent partir à l'aventure, rencontrer et voir comment les gens locaux vivent. Ils ne peuvent pas concevoir que quelqu'un ait du plaisr à rester au soleil et à se faire servir toute la journée. À chacun son petit bonheur, moi j'opte pour quelquechose entre les deux!
Varadero est une péninsule d'environ 15-20 km de long et quelquechose comme 500m de large au plus, je crois. Peu importe l'hôtel la plage est d'un sable blanc fin, on ne se brule pas les pieds en marchant, la première journée je trouvais que ça ressemblais à de la neige. La température de l'eau y est toujours agréable, jamais trop chaude ni trop froide, une des moins salées que j'ai vu avec pratiquement pas d'odeur. À certains endroits on peut aller dans l'eau jusqu'à 1000-2000 pieds du bord avant d'en avoir par dessus la tête. Étant donné que le fond n'est pas creux les grosses vagues meurent avant d'arriver près de la plage. En bref, une des plus belle plage au monde...
Cependant, généralement les plus beaux emplacements ont étés pris en premier donc les vieux hôtels ont de belles plages. Certains des 3½ étoiles et plus sont plus récents et construits au bout de la péninsule avec des plages faites au bulldozer d'environ 500m de long avec des amas de roches au bouts. Il est difficile sinon impossible de prendre une longue marche sur le bord de l'eau contrairement à ceux au début de la péninsule ou on peut marcher des kilomètres dans les deux directions. Je trouve les hôtels construits sur le côté de la péninsule faisant face à l'océan (Extérieur) plus intéressants que ceux du côté vers Cuba (Intérieur). Encore une fois, les plus vieux sont mieux situés.
Marc | | | À: Lemnoc · 18 décembre 2009 à 22:16 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 8 de 20 · 4 119 affichages · Partager Au mois de septembre dernier, Hotetur Sunbeech Varadéro 398$ par pers, sans supplément simple. acheté 6 jours à l'avance.
Cubajo | | | À: Cubajo · 18 décembre 2009 à 23:06 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 9 de 20 · 4 115 affichages · Partager Et moi, en septembre dernier, 508$ pour une semaine, acheté 8 jours à l'avance au Club Amigo Guardalavaca et en villa en plus, j'ai sauté sur l'occasion, c'est moins cher qu'un week-end au Mont-Tremblant! | | | À: Amenophis · 19 décembre 2009 à 8:07 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 10 de 20 · 4 087 affichages · Partager Merci a tous, Les prix que je vois sont tous au dessus de 1, 000. par personne pour 7 jours. Je vais essayer de trouver un bungalow a l'hôtel Agua azules de Varadero c est un 3 étoiles mais les 4 sont bien trop chers pour mon budget. Aussi je vais vous mettre une carte de Cuba pour que vous puissiez me dire c'est quoi le cote de la péninsule et l'autre; pour moi, c est de l eau de tous les côtés; je voudrais savoir quel est le bon bord! fr.mapsofworld.com/...a-political-map.html
Mimi qui vous dit merci!! | | | À: Camper1979 · 19 décembre 2009 à 13:44 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 11 de 20 · 3 968 affichages · Partager c'est al'aguas azules que j'ai payé (645$)magasine sur les sites de voyage. le lendemain de mon achat il etait monté a 850 et en bungalow 920 (dans notre coin les prix sont un peu plus élevés pour un départ de la région)si tu n'est pas pressé attend je suis sur que tu y trouveras ton compte peut-etre meme un 4***. | | | À: Camper1979 · 19 décembre 2009 à 13:50 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 12 de 20 · 3 964 affichages · Partager voyage bergeron.com l'offre a 783* depart de quebec le 7 mars en chambre seulement r'ajoute minimun 100$ pour un bungalow. | | | À: Camper1979 · 19 décembre 2009 à 14:49 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 13 de 20 · 3 955 affichages · Partager  allo! nous sommes aller au cuatro palmas en janvier 2009 et je te le conseille vraiment tres bien 3*1/2.Direstement sur une plage super belle et propre la bouffe tres bien, 3 resto a la carte tous tres bon, l'italien super il y a le ranchon et le resto cubain et le buffet.IL ne faut pas manquer d'aller au bar au coin du resto cubain KIKI le barman fait de l'accrobati avrc les bouteille c'est a voir.L'ORSQUE JE VAIS RETOURNÉE A VARADÉRO C'EST SURE QUE JE RETOURNE AU CUATRO PALMAS.Nous sommes parti de QUÉBEC le 24 janvier et nous avons payer $1100.00 avec nolitour (standar) et ma niece était section écono cela veut dire qu'elle couchait dans une section l'autre coté de la rue elle a payer $999.00. Proffiter en c'est tres beau.Si tu veut d'autre informations pas probleme je suis disponible.  Bon Voyage | | | À: Camper1979 · 19 décembre 2009 à 16:06 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 14 de 20 · 3 951 affichages · Partager Bonjour Mimi,
La plupart des forfaits à $500 ou moins sont des dernière minute partant de Montréal. L'hôtel Agua Azules, anciennement Club Amigo est du côté de l'océan (le bon côté, s'il y en a un!) mais tout au bout de la péninsule. Je suis certain que c'est bien mais il n'y a rien à faire à proximité de l'hôtel. Je crois comme Lagoss que tu ferais probablement un meilleur voyage au Mercure Cuatro Palmas, selon TripAdvisor en 2008 il est côté 91ième sur 100 des meilleurs hôtels au monde côté rapport qualité prix, le mieux des Caraibes ( www.budgettravel.com/...AR2008010600975.html ).
Va dans Google Map () et inscrit l'adresse de l'hotel Agua Azules, Carretera Las Morlas Km 12 1/2 varadero, Matanzas et regarde pour le club Amigo, ça te donnera une bonne idée de l'endroit. Profite-en aussi pour regarder les autres Hôtels.
Je me suis permis de regarder les prix pour toi. J'ai trouvé avec Itravel2000 ( www.itravel2000.com/HomePage.aspx ) des prix entre $785 et $1319 pour l'Agua Azules et entre $935 et $1055 pour le Cuatro Palmas, départ le 7 mars de Québec, taxes comprises. Le site est malheureusement en Anglais, tu peut toujours les rejoindre en Français au 1-866-517-9944. Tu peut toujours te servir de ces prix pour négocier aussi.
Le fait que chaque fois que vous sortez de l'hôtel vous avez besoin de prendre le taxi est à consideré sur le prix aussi, au Cuatro vous êtes près de tout.
Au plaisir,
Marc | | | À: Lemnoc · 21 décembre 2009 à 6:10 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 15 de 20 · 3 904 affichages · Partager Allô et merci pour ta réponse, Voila suite a une discussion avec une membre super gentille du site Sylvie, j ai décidé (enfin presque!) de réserver a l hotal cuatro palmas a Varadero. J aimerais cependant savoir si c est mieux de réserver comme par exemple: voyage a rabais ou autre sur internet et passer chez une agence de voyage, se prennent-ils une commission, est ce plus cher que sur le web...c est que sur le site web, je ne sais pas comment faire si je veux un 'bungalow' (eux ils appellent ca comm ca) et mon chum et moi voulons plus de tranquilité c est une des raisons pourquoi je ne veux pas de chambres dans un hôtel. On me dit que c est parfois bruyant et on est plus a l age des discos donc c est difficile de demander nos préférences sur un site web, donc si je choisis voyage a rabais car le prix m intéresse et que je vais voir une agence peuvent ils me booker au meme endroit pour le meme montant sur le site web? Je sais pas si je suis claire dans mes explications!!!, je l'espère, Merci! Mimi | | | À: Camper1979 · 21 décembre 2009 à 14:45 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 16 de 20 · 3 881 affichages · Partager moi je m'agazine sur le net ensuite j'appel mon agent de voyage qui le laisse exactement au meme prix + OPC.mon dernier voyage ma couté 9.45$ de plus pour 4 personnes.mais parcompte tu doit faire assez vite quand le prix te convient parce que les prix varient beaucoup d'une heure a l'autre.avant mon dernier achat y avait un hotel qui m'interressait (sur voyage a rabais en apres midi)le soir je me suis presenté a l'agence et avait monté de 205$ par personne.pour le quatro palmas le moins cher ce situe du coté las palmas (l'autre coté de la rue)un peu plus bruyant par ce qu'il est a coté de la calle ou se passe les party.bye | | | À: Amenophis · 22 décembre 2009 à 5:02 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 17 de 20 · 3 860 affichages · Partager Et moi je viens de passer 7 jours en occupation simple au Arenas Blancas pour 629 $ tout compris incluant boisson 24/24 Hotel tres bien situé par rapport au centre ville de Varadero à coté du Cuatro Palmas Voyage acheté la veille du départ | | | À: Camper1979 · 22 décembre 2009 à 20:18 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 18 de 20 · 3 853 affichages · Partager J'ai une autre question: j'ai entendu une personne répondre a quelqu'un: dommage que tu ne sois pas du bon côté de l'Ile ( Cuba) ! Y a t il un bon et un moins bon côté, qu est ce que cela signifie, est-ce pr rapport aux plages plus belles d un cote que de l'autre, est ce par rapport aux vagues etc...est ce par rapport aux hôtels? vous qui y etes déjà allés pouvez vous me dire ce que ca veut dire et finalement est ce que Varadéro est du bon bord, hihi Merci mimi
Du bon côté de l'ile....peut-être que la personne voulait parler..côté Océan Atlantique versus côté Mer des Caraïbe ?? ( Trinidad, Santiago de Cuba etc...)
Pour ce qui est de Varadero, les hôtels ont leur plage directement sur l'Océan Atlantique. | | | À: Camper1979 · 23 décembre 2009 à 1:11 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 19 de 20 · 3 836 affichages · Partager Bonsoir, bien d'accord pour le Cuatro Palmas, petit site convivial. bons restos, la mer et la plage WOW!!!
Je suis allé deux fois et mon fils, sa petite amie et un couple d'amis sont revenus enchantés début décembre, ont bien aimé et ont eu beaucoup de plaisir car il est à proximité de tout pas de taxi à prendre si vous voulez sortir du site, très agréable. Juste en face il y a un bar à aire ouverte * La Calle62* avec orchestre et ça dans e dans la rue bien plaisant.
Tu peux réserver* room garden *tranquille et encore plus tranquille tu peux demander dans la section Coloniale, voici mon # de chambre 5223 que nous avions. Au mois de juillet j'ai payé $700.00, c'est sûr qu'au mois de mars c'est plus cher, il faut que tu vérifie plusieurs fois par jour et j'achète toujours sur VoyageàRabais et la dernière fois au téléphone chez VoyagesàRabais j'ai eu un peu moins cher ils ont une ligne directe.Bon choix et bonnes vacances!!! Esna Images attachées: | | | À: Camper1979 · 7 janvier 2010 à 14:29 Re: Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero? Message 20 de 20 · 3 732 affichages · Partager Bonjour camper1979,
Finalement qu'avez vous décidés, avez vous faits vos réservations?
Marc | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |