|  |  |
 | | | | Minetas · 13 novembre 2016 à 19:45 11 messages · 4 participants · 756 affichages | | | | 13 novembre 2016 à 19:45 3 semaines dans le nord-ouest de l' Argentine Message 1 de 11 · 756 affichages · Partager Bonjour à tous,
avec mon amoureux nous prévoyons de partir 3 semaines et demi en Argentine pour mes 30 ans de mi-juillet à mi-août. N'étant jamais allés en Argentine nous avons plusieurs questions.
Nous avons imaginé un itinéraire allant de Buenos Aires, Iguazu, Salta et alentours et Mendoza (avec retour à Buenos Aires).
Première question : cela vous semble-t-il faisable en 3 semaines et demi ? Deuxième question : Nous aimerions avoir une idée du budget pour un tel itinéraire (transports, hébergements, vie quotidienne,...) Et enfin on est preneurs de tous vos conseils, des lieux à voir,... !!
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! | | | À: Minetas · 14 novembre 2016 à 14:15 Re: 3 semaines dans le nord-ouest de l' Argentine Message 2 de 11 · 723 affichages · Partager Oui c'est faisable, j'ai fait à peu prés le même itinéraire que vous en 3 semaines, sauf qu'à la place de Mendoza j'ai été à la péninsule de Valdés. N'hésitez pas à rester un moment dans la région de Salta qui mérite à mon avis au moins une semaine (c'est le coin que j'ai préféré).
Pour le budget c'est difficile à déterminer, il dépend du taux de change, du mode de transport (avion ou bus), si tu loues une voiture ou pas... Pour avoir un avis tu peux regarder mon carnet de voyage en Argentine (dans la partie Bilan tu as le détail du budget par poste de dépense). | | | À: Minetas · 14 novembre 2016 à 15:11 Re: 3 semaines dans le nord-ouest de l' Argentine Message 3 de 11 · 712 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je reviens de 3 semaines dans le NOA. j'aurai pu y passer 3 semaines de + sans hésiter. A votre disposition. | | | À: Minetas · 15 novembre 2016 à 15:33 Re: 3 semaines dans le nord-ouest de l' Argentine Message 4 de 11 · 680 affichages · Partager Bonjour Marine,
Dans le NOA, j'ai mangé normalement, un plat+désert+vin pour 300 pesos soit environ 20€. | | | À: Mushu23 · 15 novembre 2016 à 18:59 Re: 3 semaines dans le nord-ouest de l' Argentine Message 5 de 11 · 667 affichages · Partager Merci Mushu pour le lien vers ton carnet de voyage je vais étudier ça avec attention. J'ai vu ton budget ça me donne déjà une bonne idée pour établir mon budget ! Je crois que le change blue n'existe plus maintenant ? On a prévu de faire la plupart des trajets en bus. Mais j'ai lu que ça valait le coup de louer une voiture pour la région de Salta, qu'en penses-tu ? Il faut encore que je regarde bien chaque région pour voir notre itinéraire dans le détail.. A voir tout ce qu'on peut voir avec le temps qu"on a.. | | | Merci Olivier ! le coût que tu indiques pour les repas est pour des restaurants ? 20 € par repas ça risque de trop alourdir notre budget mais je suppose qu'il y a aussi la possibilité de manger dans des endroits moins chers ? | | | À: Minetas · 15 novembre 2016 à 19:46 Re: 3 semaines dans le nord-ouest de l' Argentine Message 7 de 11 · 662 affichages · Partager Merci Olivier ! le coût que tu indiques pour les repas est pour des restaurants ?
Oui au restaurant mais comme je ne mangeais pas ou peu le midi (fruits séchés, biscottes, etc) cela compensait
il y a aussi la possibilité de manger dans des endroits moins chers ?
sans doute | | | À: Minetas · 15 novembre 2016 à 20:16 Re: 3 semaines dans le nord-ouest de l' Argentine Message 8 de 11 · 654 affichages · Partager Pour la change blue il faut vérifier, mais je pense que ça se fait toujours, ça fait une sacrée différence niveau budget par rapport au change officiel. Comme je le dis dans mon récit, j'ai eu le change blue dans un bureau de change tout ce qu'il y a d'officiel.
Louer une voiture dans la région de Salta est une bonne idée, t'as la liberté d'explorer tout ce que tu veux, par ex pour aller à Hornocal c'est bien pratique car aucun bus (il faut prendre un taxi). J'ai bien aimé aussi rouler sur les pistes au milieu de nul part. | | | À: Mushu23 · 15 novembre 2016 à 20:42 Re: 3 semaines dans le nord-ouest de l' Argentine Message 9 de 11 · 650 affichages · Partager Pour la change blue il faut vérifier, mais je pense que ça se fait toujours, ça fait une sacrée différence niveau budget par rapport au change officiel. Comme je le dis dans mon récit, j'ai eu le change blue dans un bureau de change tout ce qu'il y a d'officiel.
si c'est dans un bureau de change officiel, ce n'est pas du "blue"
Louer une voiture dans la région de Salta est une bonne idée, t'as la liberté d'explorer tout ce que tu veux, par ex pour aller à Hornocal c'est bien pratique car aucun bus (il faut prendre un taxi). J'ai bien aimé aussi rouler sur les pistes au milieu de nul part.
Pour Hornocal, y aller en FIN d'après midi, c'est là où vous avez les meilleurs couleurs | | | À: Minetas · 19 novembre 2016 à 12:41 Re: 3 semaines dans le nord-ouest de l' Argentine Message 10 de 11 · 615 affichages · Partager Salut,
je suis sur la rédaction de mon carnet (même période que toi). Cela pourra peut être répondre à certaines de tes questions. voyageforum.com/...-ameriques-d7657502/
Si tu en as d'autres, n'hésite pas!
Bons voyages, | | | À: Krikwik · 21 novembre 2016 à 12:56 Re: 3 semaines dans le nord-ouest de l' Argentine Message 11 de 11 · 583 affichages · Partager Merci beaucoup Krikwik pour ton carnet j'ai commencé à le lire c'est très intéressant.. J'aurais peut-être prochainement des questions à te poser..
Je suis en train de réfléchir à un nouvel itinéraire car je me dis que j'aimerais bien faire également un tour en Bolivie mais faut que je vois si c'est réaliste en terme de temps.. Envie de voir pleins de choses mais pas envie d'avoir la sensation de courir tout le temps d'un point à un autre.. C'est important de prendre le temps de se poser aussi.. A voir donc ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |