Bonjour Céline
Ça c'est une belle question !
Mexique ou
Brésil...
Rio ou
Mexico ?
Pour la météo, je ne pourrais pas t'aider, j'ai parcouru ces deux magnifiques pays en Janvier, donc pas d'idée en août...
Par contre, je peux te donner quelques pistes de mon ressenti sur ces deux destinations.
Je te parle de voyage en mode road-trip, backpack, sans guide.
D'abord la langue : N'ayant aucune connaissance du "portugais", mais parlant espagnol, les échanges ont forcément ete plus faciles au
Mexique.
L'aspect financier ensuite : le
Brésil, plus grand, t'obligera a des vols internes qui, même s'ils sont bon marché, peut peser dans la balance. En plus,
Rio (incontournable) est une ville très chère, particulièrement pour héberger. Le
Mexique a une monnaie plus faible, les trajets (plus courts) peuvent se faire en bus de nuit et la vie m'a semblé globalement moins chère.
Pour les "paysages", il y a, il me semble, effectivement plus de "spot" au
Brésil qu'au
Mexique. Mais le pays est si grand que tu devras faire des choix (affreux....) :
Pantanal,
Amazone,
iguacu, Lancois, Nordeste, tout n'est pas possible en un voyage.
Surtout que le
Mexique recèle aussi de très jolies pépites (
Chiapas...) et des sites extraordinaires (
Teotihuacan,
Palenque, San cristobal et bien d'autres....)
Et avec ça, me voilà bien avancé me diras tu.... Je n'ai pas de conseil a te donner, pile ou face ? Tout dépends de ce dont tu as envie, et de la manière dont tu voyages. Je pense que si tu es court financièrement, le
Mexique te coûtera moins cher. Plus d'immersion dans les sites historiques mayas et aztèques au
Mexique, une histoire boulversée au
Brésil (j'ai adoré
Salvador) mais au final, quel que soit ton choix, ce sont deux pays magnifiques et magiques et les gens sont aussi extraordinaire...
Wai, au final, pile ou face, je trouve ça classe....
A ta dispo.
Bruno