Bonjour
J'avais réservé à partir de la
France une voiture chez Europcar (via autoescape) 8 jours de location pour 375 € une voiture de tourisme chevrolet 5 place style clio. Le permis international n'est pas indispensable.
On ne me l'a pas demandé.J'en ai un mais on ne me l'a jamais demandé nulle part dans mes locations de voitures.Sinon tu vas à la préfecture ou sous-préfecture de ton département et ils t'en font un rapidement.C'est gratuit.
Comme toi j'ai pris l'avion de
Iguazu à
Salta (ah, les fabuleuses chutes) où je suis arrivé à 12h30.C'était le 9 février donc l'été pour là bas, en pleine saison touristique. L'après -midi visite de
Salta.
2ème jour:
On prend la voiture à 10h et direction
Cachi. Route goudronnée sauf une vingtaine de km de piste correcte. Beaux paysages. Arrivée à
Cachi à 17h30. On avait réservé 2 nuit à "Hostelleria
Cachi Pueblo Hermoso. Je recommande cette superbe adresse, chambre donnant sur un chouette jardin très calme et reposant, comme la "ville" de
Cachi d'ailleurs!
3ème jour:
Cachi -La Poma-
Cachi. Soit 50 km de piste dans de beaux paysage avec pratiquement personne! Le seul problème c'est qu'à 8 km de la Poma on a du faire demi-tour car un rio d'une vingtaine de mètre de large traversait la piste et seul les 4x4 pouvaient passer. Mais c'était la saison des pluies et je pense que cela ne se produit pas à la période où tu le feras.
4ème jour:
Cachi -Cafayatte, soit 150 jm de pistes. Un peu fatiguant mais la aussi beaux paysages (quebrada de Las Flechas). Départ à 10h arrivée à 16h30. Nuit au "Rusty-k-Hostal. Là aussi je te recommande cette super adresse!
5ème jour: Cafayatte-
Salta. 160km environ de route goudronnée sans problème donc. Départ à 10h30 arrivée à19h. Là encore superbes paysages tout au long de la Quebrada de Las Flechas. Nuit à
Salta.
6ème jour :
Salta -
Tilcara. Départ à 10h30 et direction Pumamarca via la très sinueuse route traversant la forêt qui mêne à
Jujuy (un peu long cette traversée!). C'est plus rapide mais moins joli par l'autoroute. Arrivée à 14h à Pumamarca où l'on fait la ballade « Los
Colorado walk » (superbe!). on repart vers 17h30 pour
Tilcara (s'arrêter à Maimara pour « la palette du peintre » et ses belles couleurs).Arrivée vers 18h30 à
Tilcara.
7ème jour :
Tilcara-
Humahuaca. Le matin visite du musée de
Tilcara et de la Pucarà.Déjeuner à
Tilcara. Puis en voiture on se rend à la « Gargenta del diablo » pas terrible jute une belle vue sur
Tilcara depuis la route, mais on peut largement s'en dispenser. On repart à 15h30 de
Tilcara et on arrive à 16h30 à
Humahuaca.Je voulais aller à HORNOCAL ou LA PALETTE DU PEINTRE qui se trouve à côté de
Humahuaca, mais il y avait de l'orage et il commençait à pleuvoir. Donc j'ai du annuler malheureusement car il paraît que c'est la vue est splendide.
8ème jour : Humahuacua-Irua-Humahuacua. 50Km de piste qui grimpe jusqu'à 4000m. On l'a fait en bus car c'était impraticable à cette période en voiture de tourisme (rios à traverser par endroits). Mais certainement faisable en voiture pour ta période.
Belle journée, retour à
Humahuaca vers 18h30.
9éme jour :
Humahuaca-
Salta. Départ vers 10h, direction Pumamarca où l'on fait quelques achats (nappes et autres bricoles) puis direction
Salinas Grandes (très intéressant) puis retour sur Pumamarca où l'on s'arrête de nouveau une petite heure se désaltérer et vers 17h on en repart pour
Salta en passant cette fois par l'autoroute pour gagner du temps. On arrive à
Salta à 19h30 juste à temps pour rendre la voiture (ils fermaient à 20h). Attention de bien rendre le niveau d'essence légerement au-dessus de ce qui était noté à la prise de la voiture car ils sont pointilleux ! (j'ai eu des problèmes pour 1 mm de différence!).
Le lendemain départ de
Salta.
Voilà ce que j'ai fait !Je t'ai donné pas mal de renseignements mais si tu as en besoin d'autre n'hésite pas !