Bonjour Dimitri,
Je termine un séjour de 10 semaines au Nica avec mon fils de 12 ans. Les avis qui t'ont été donnés sont très pertinents. J'ajouterais que de
Granada, en plus d'aller voir le
volcan Masaya, tu devrais aller à la laguna de Apoyo pour t'y baigner. C'est un lac de cratère de 250 mètres de profondeur, aux eaux cristallines et turquoises. Absolument agréable, sans compter la chaleur qui fait par ici! D'ailleurs, pour notre part, nous avons préféré loger à la laguna de Apoyo (dortoir à 10$ à l'hotel Paradiso et chambre à 25$) et de là faire les excursions à
Granada et
Masaya. Sans prendre les excursions organisées par l'hotel, car trop chères, mais en s'organisant avec les transport en commun. Se réveiller avec le paysage de la lagune est magnifique par rapport à la chaleur écrasante de
Granada mais ça c'est mon humble avis. Pour Little Corn. Assure-toi de t'informer des horaires de bateaux entre Big Corn et Little Corn avant de réserver tes billets d'avion
Managua Big Corn. Il y a effectivement peu de bateaux à chaque jour qui font le trajet (2 je crois) alors tu peux te retrouver dans la situation où tu devrais rester une nuit à Big Corn, ce qui n'est pas si mal j'imagine mais si tu as peu de temps et que tu souhaites le passer à Little Corn c'est bon à savoir (Little Corn est absolument charmant étant donné qu'il n'y a pas de voitures, que des sentiers et surtout le "sentier" du bord de mer). Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions. Ci-joint, une photo de la laguna de Apoyo :)
Pour ce qui est des bagages vers Les Corn. Mets les kg en trop dans un petit sac à dos que tu portes avec toi sur l'avion. Et puis, il, n'y a pas tant de choses à acheter, l'artisanat est plutôt décevant je trouve Mis à part quelques pièces en céramique (trop fragile de toute façon). C'est la nature qui est belle.
Image attachée: