| Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Stadiste81 · 17 janvier 2016 à 13:50 21 messages · 10 participants · 3 411 affichages | | | | 17 janvier 2016 à 13:50 Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons aller au canyon de la Colca en août depuis Arequipa, mais nous hésitons sur la durée (2 ou 3 jours max  ). Nous ne descendrons pas dans le canyon car les + de 1000m de dénivelés par jour font peur à ma copine car ce sera le début du voyage au Perou et nous souhaitons nous acclimater plus tranquillement. Nous souhaitons faire des marches/randos (même longues) mais avec moins de dénivelé.
Nous en avons repéré quelques unes qui semblent offrir de beaux panoramas sur le canyon et ses terrasses, mais nous ne savons pas lesquelles sélectionner. Nous hésitons donc à y rester 2 ou 3 jours (arrivée en milieu/fin de matinée à Chivay, et retour depuis Chivay à 16h en bus)
Quelques idées, par ordre de préférence : - Marche vers Madrigal et la forteresse de Chimpa depuis Yanqué ou Chivay (d'abord en voiture/collectivo par Ichupampa et Lari, et marche de 2h+2h) - Marche vers la colline de Coporaque et ses tombes (5h A/R depuis Yanque) - Ruines de Kallimarca (courte marche de 1h+1h à partir de Cabanaconde) - Point de vue depuis Achachiwa (à 10min de marche de Cabanaconde) - Si nous n'avons pas vu de condors durant ces marches, nous ferions soit Cruz del condor, soit mirador de Tapay- eaux thermales à Chivay?? - Uyo Uyo? le peu de photos que nous avons vues ne nous donnent pas spécialement envie. Est-ce que ça vaut le coup, par rapport aux endroits précédents?
Il semble que pour Madrigal il faille prendre un transport, donc ça vaudrait peut-être le coup de garder le chauffeur comme guide. Mais pour les autres, confirmez-vous que ça se fait seul, ou est-il intéressant d'avoir un guide?
Nous ne trouvons pas énormément d'infos ou de photos sur ces lieux contrairement à la descente dans le canyon depuis Cabanaconde...).
Merci à tous ceux qui pourraient nous conseiller sur l'ordre des marches, et pour optimiser ces 2 ou 3 jours à la Colca! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stadiste81 · 17 janvier 2016 à 18:20 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Dans le guide de Vincent Geus | | | À: Stadiste81 · 28 janvier 2016 à 18:57 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Moi non plus je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les randos autour de chivay et Yanque... | | | À: ByChouchou · 29 janvier 2016 à 21:47 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager J'ai effectivement lu les sites dont tu me parles, mais peu (pas) d'infos sur les sites dont je parles (Madrigal, Coporaque...) A part quelques infos dans les guides papier du routard et du Lonely, je ne trouve pas de compte rendus de voyageurs sur internet, hormis au sujet de la descente classique dans le canyon.
il suffit de chercher sur google
--> crois moi ce n'est pas si simple, j'ai fouillé! | | | À: Stadiste81 · 6 février 2016 à 11:40 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Bonjour Romain,
Je suis aussi intéressée par la randonnée menant à la forteresse de Chimpa. Voici un lien intéressant que j'ai trouvé à ce sujet: httppetitfute.com › v70652-madrigal
De notre côté, le voyage se fera en septembre. Bonne préparation et bon week end Syl | | | À: Stadiste81 · 4 avril 2016 à 20:08 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Salut :) Est-ce que ça vaut la peine de de faire ce détour, si je ne fais pas de rando au fond de la vallée? Je n'ai pas encore de réponse, mais je vois que je ne suis pas la seule à me questionner... Je pars en juin, j'aurai peut-être une réponse pour vous à mon retour ;) D'ici là, je continue à fouiner! | | | À: Masiel · 4 avril 2016 à 20:10 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager | | | À: Masiel · 5 avril 2016 à 0:47 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Nouvelles infos (source = ancienne proprio d'une auberge à Yanque jusqu'en 2015) : Il y a en plus des compagnies de bus des minibus locaux qui font le trajet Arequipa- canyon colca. Ils sont derrière la gare des bus:
Pour aller d' Arequipa à Chivay, les minibus partent toutes les 1/2 heures, jusqu'a 17 / 18h (à verifier).
Ce trajet dure moins longtemps qu'en bus classique. Les bus à la gare (milagros etc) mettent parfois jusqu a 4h pour arriver a Chivay/Yanque. Les mini van Arequipa - Chivay mettent 3h. Companies: caminos del Inca, estrella, centella.
Et une fois a Chivay prendre un bus ou un taxi a Yanque (10min).
Pour aller a madrigal, prendre un mini van a Chivay. (Les transports en commun se prennent souvent a partir de Chivay) et il y a des voitures qui vont a Chivay à partir de Yanque toute la journee!
Pour repartir a Arequipa, prendre egalement un mini bus à partir de la gare routiere de Chivay. Ils partent toutes les 1/2h jusqu a 17 ou 18h | | | À: Stadiste81 · 5 avril 2016 à 0:57 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Masiel le 5 avril 2016 à 2:35.)
| | | À: Masiel · 5 avril 2016 à 1:41 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager L'alternative c'est un bus ordinaire pour Arequipa, descendre a l'intersection et attendre un bus (tres frequent) Arequipa Puno. | | | À: Willemspie · 5 avril 2016 à 2:42 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Merci :) | | | À: Masiel · 24 avril 2016 à 0:20 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Bonjour,
nous partons fin juillet début août dans le sud du pérou et cette partie Arequipa/ canyon colca nous laisse aussi un peu perplexe quand à son organisation. Au fil des lectures ici et là, voila l'état de nos cogitations. Arequipa 1 jour devrait suffire d'autant plus que nous y arrivons en avion depuis Lima en cours de journée donc au final nous aurons plutôt 1,5 jour (2 nuits). Concernant le trajet Arequipa-Canyon, il semblerait que, si les bus touristiques sont plus chers et moins rapides que les bus locaux, c'est aussi parce qu’ils font quelques arrêts sur des sites "remarquables". Pour le canyon nous ne souhaitons pas descendre non plus mais plutôt faire des randonnées plus ou moins longues le long du canyon (avec vues) et donc rester au moins 2 nuits voire 3 car au final 2 nuits ne reviennent qu'à une seule journée de randonnées sérieuses. Nous repartirons direct vers Puno sans repasser par Arequipa, à priori départ 13h00 de Chivay. Première interrogation, où passer ces 2 ou 3 nuits ? à Yanke ou Cabanaconde où ailleurs, afin de conjuguer le moins touristique et le plus intéressant pour les randos à la journée. Ensuite randos accompagnées par un guide... ou pas ? Si en solo, quels risques, comment trouver des infos fiables et pratiques permettant de choisir les randos et de bien s'orienter ? SI avec guide, commander avant de partir (comment ?) où sur place ?.
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience Nedj | | | À: Nedj · 24 avril 2016 à 2:58 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager A Yanque c'est seulement une vallee, seulement beaucoup plus loin vers Cabanaconde cela devient un profond canyon. Le guide de Vincent Geus decrit des treks et des ballades avec de petites cartes. | | | À: Nedj · 3 août 2016 à 12:37 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Voici ci-dessous ce que je prévois pendant ces 2 jours au canyon de la Colca. Selon vous, qu'est-il possible d'ajouter à ce programme? bains thermaux? cruz del condor? (mais pratiquement sûr qu'on n'aura pas le temps...), ou autres visites/balades autour de Yanque/Chivay/Coporaque ?
- J1 : départ d' Arequipa vers 7h du matin (de préférence en minibus qui apparemment mettent 3h au lieu de 4h en bus classiques) - Arrivée Chivay en milieu ou fin de matinée Rando de Coporaque --> Yanque (en passant par les tombes chulpas, San Antonio, Uyo Uyo) Nuit à Yanque (casa bella flor)
-J2 : 5h du matin, route jusqu'à Lari / Madrigal+ Rando jusqu'à la forteresse de Chimpa Retour à Yanque/Chivay Départ pour Arequipa le plus tard possible (si possible vers 18h en minibus). | | | À: Masiel · 21 mai 2017 à 16:19 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Salut :) Est-ce que ça vaut la peine de de faire ce détour, si je ne fais pas de rando au fond de la vallée? Je n'ai pas encore de réponse, mais je vois que je ne suis pas la seule à me questionner... Je pars en juin, j'aurai peut-être une réponse pour vous à mon retour ;) D'ici là, je continue à fouiner!
Bonjour, je me pose à présent la question moi aussi. Nous serons au Pérou fin décembre/début janvier. L'avez vous fait cet arrêt au canyon de Colca ? Cela vaut-il le coup si on ne descend pas ? merci d'avance | | | À: Lacambuse31 · 21 mai 2017 à 21:41 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonjour Non je ne l'ai pas fait finalement. Désolée! | | | À: Nedj · 21 avril 2020 à 7:10 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonjour,
nous partons fin juillet début août dans le sud du pérou et cette partie Arequipa/ canyon colca nous laisse aussi un peu perplexe quand à son organisation. Au fil des lectures ici et là, voila l'état de nos cogitations. Arequipa 1 jour devrait suffire d'autant plus que nous y arrivons en avion depuis Lima en cours de journée donc au final nous aurons plutôt 1,5 jour (2 nuits). Concernant le trajet Arequipa-Canyon, il semblerait que, si les bus touristiques sont plus chers et moins rapides que les bus locaux, c'est aussi parce qu’ils font quelques arrêts sur des sites "remarquables". Pour le canyon nous ne souhaitons pas descendre non plus mais plutôt faire des randonnées plus ou moins longues le long du canyon (avec vues) et donc rester au moins 2 nuits voire 3 car au final 2 nuits ne reviennent qu'à une seule journée de randonnées sérieuses. Nous repartirons direct vers Puno sans repasser par Arequipa, à priori départ 13h00 de Chivay. Première interrogation, où passer ces 2 ou 3 nuits ? à Yanke ou Cabanaconde où ailleurs, afin de conjuguer le moins touristique et le plus intéressant pour les randos à la journée. Ensuite randos accompagnées par un guide... ou pas ? Si en solo, quels risques, comment trouver des infos fiables et pratiques permettant de choisir les randos et de bien s'orienter ? SI avec guide, commander avant de partir (comment ?) où sur place ?.
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience Nedj
Bonjour Suite à votre message même s’il date quels sont vos retours d’experience sur la vallée de Colca, ou conseillez vous de passer la nuit yanke ou Cabanaconde ? En faisant de petits trecks sur les terrasses, à t’on la chance de voir des condors ? Quels sont les meilleurs trecks à faire (je ne souhaite pas faire sangale) Comme vous ensuite nous partons sur punoMerci pour votre avis Corinne | | | À: Juquent42 · 21 avril 2020 à 8:08 · Modifié le 21 avr. 2020 à 8:42 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Yanque ce n'est pas dans le canyon, c'est une large vallée ici, bonnes ballades aussi, pas de condors. De Cabanaconde vous pouvez aller en bus local a la Cruz del Condor ou ailleurs le long du canyon. Une autre bonne randonnée c'est la forteresse de Chimpa depuis Madrigal. | | | À: Juquent42 · 21 avril 2020 à 8:33 Re: Canyon de la Colca 2 ou 3 jours sans y descendre Madrigal, Coporaque, Kallimarca... Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Corinne,
"...quels sont vos retours d’experience sur la vallée de Colca, ou conseillez vous de passer la nuit yanke ou Cabanaconde ?"
Notre trek commence à dater (Avril 2016) mais peut donner un éclairage sur les différentes options de randos dans le cañon de Colca. Nous avons fait le choix de ne pas descendre dans l'oasis (Sangalle) et avons essentiellement arpentés les sentiers d'altitude.
En partage, si tu le souhaites:
ci-dessous, lien vers un article de mon blog retraçant nos trois jours dans la région avec quelques infos concernant le "spectacle" des condors!
Bon confinement et bonne préparation e voyage! Alain
marie-alain.blog4ever.com/...s-le-canon-de-colca# | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |