|  |  |
 | | | | Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Vinch64 · 23 octobre 2006 à 12:50 46 messages · 6 participants · 5 247 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 12:50 Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager Bonjour à tous,
ça fait quelques mois que je passe sur ce forum pour m'informer et je me décide enfin à poster un message. Apparement, il y a pas mal de personnes qui sont allés au Pérou et j'aurais donc quelques questions à poser.
Pour info, nous partons à 2 pendant 3 semaines du 11 novembre au 3 décembre en passant par Lima, Nazca, Arequipa, Puno et Cuzco (le circuit traditionnel...) Concernant Nazca, connaissez vous un bon hotel très confortable (première vraie nuit après un long voyage) et pas trop cher et combien avez vous payé pour survoler les lignes? Quelle catégorie de bus de nuit doit on prendre pour pouvoir se reposer correctement (et quel prix) ? Tout d'abord, je tiens à remercier Micmag pour son plan de randonnée sans guide dans le Colca.  Par contre, est il suffisant pour ne pas se perdre dans le canyon? Y a t'il d'autres personnes qui l'ont expérimenté? Peut on trouver des consignes à bagages à Arequipa ou Cabanaconde (pour éviter de faire la rando avec les gros sacs)? Dernière question et j'arrete de vous embêter après: Est il indispensable d'aller à la Cruz del condor pour voir des condors dans le canyon de Colca?
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter! 
Vincent et Anne | | | À: Vinch64 · 23 octobre 2006 à 13:57 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager En bus de nuit prends des semi-camas ou grand luxe, des camas, mais les 1ers sont déjà très confortables et te permettent de bien dormir. Le prix dépend du trajet, de Nasca à Arequipa ils sont relativement chers pour le pays. Pour le survol des lignes j'ay payé dans les 130 soles, nous étions 3 passagers.
A Arequipa fait garder ton sac par l'hôtel où vous serez, ce service est gratuit dans la plus part des hôtels. Les condors à partir du moment où ils sont dans le ciel, tu les vois de partout... la Cruz del condor est juste un lieu "touristique" mais il est vrai qu'il offre un jolie point de vue. Maintenant si vous y allez par vous même, vous pourrez attendre le départ des tours et profiter pleinement du spectacle.
Bon voyage | | | À: Sch · 23 octobre 2006 à 18:54 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager Merci sch pour ta réponse! 
Par contre, j'ai cru lire quelque part que l'accès au site de Cruz del Condor était payant. 
Quelqu'un pourrait il le confirmer (ou pas)? | | | À: Vinch64 · 23 octobre 2006 à 19:07 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 162 affichages · Partager je confirme : l'accès à la vallée du Colca est soumis à un boleto turistico de 35 soles/pers, que tu t'arrêtes ou non à la Cruz del Condor... dès que tu passes au-delà de Chivay en fait.
Des condors nous en avons vu depuis le cañon, mais de très loin ! Pour les voir de près, rien de mieux que la Cruz... et ça vaut vraiment le coup !  En plus, si effectivement vous n'êtes pas avec une agence qui chronomètre vos déplacements, essayez d'arriver avant la foule et d'en repartir après pour en profiter un max.
mon carnet de voyage Pérou : voyageforum.com/v.f?post=770658#770658 | | | À: Wapiti74 · 23 octobre 2006 à 19:16 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager 35 soles juste pour l'accès, ils s'embetent pas trop... 
Sinon pour Cruz del Condor, on verra à la fin du séjour dans le Colca si on en a vu ou pas (des condors).
En tout cas, merci pour les infos! | | | À: Wapiti74 · 23 octobre 2006 à 20:43 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 152 affichages · Partager l'accès à la vallée du Colca est soumis à un boleto turistico de 35 soles/pers,
Ca c'est un truc que j'ai pas payé et qui n'était pas à l'ordre du jour en 2005... si c'est le cas depuis... ben c'est de l'arnaque à l'état pure | | | À: Vinch64 · 23 octobre 2006 à 21:23 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 147 affichages · Partager salut le 11 juillet 2005 le prix d'entrée dans la vallée, juste ne arrivant a chivay etait de 7$, mais comme tt augmente, je supose que ca aussi... | | | À: Micmag · 23 octobre 2006 à 22:01 · Modifié le 23 oct. 2006 à 22:20 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 142 affichages · Partager Dans 3 semaines, je vous donnerai le prix pour novembre 2006, j'en fremi d'avance... Sinon, j'en profite pour poser une autre question, est ce vrai que les timbres sont très chers au Pérou? J'ai cru lire qu'ils valaient aux alentours de 1, 5 € le timbre.  Si c'est le cas, je crois que j'enverrai surtout des e-mails! | | | À: Vinch64 · 23 octobre 2006 à 22:50 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 137 affichages · Partager c'est ça : 6 soles / timbre pour la France  Une discussion très récente en parle. 
La connexion Internet se trouve dans les 1 à 2 soles / heure. Franchement moins cher, en effet !  Et en plus, c'est du direct (pour nos cartes, nous avons attendu 8 à 9 semaines qu'elles arrivent...  ) Reste à trouver un "cyberlieu" (très courants) avec haut débit et connexion performante (un peu moins courant)... 
Les prix que j'annonce sont ceux d'août 2006, du tout récent ! | | | À: Vinch64 · 24 octobre 2006 à 7:51 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 123 affichages · Partager salut ca coute carrement 1 ou2 repas!! (5soles le timbre et 1 sole la carte) vaut mieux meme telephoner et le net bien sur ne rentre pas dans la 1ere "locutoria" regardes en plusieurs, meme dans une rue tu arrives a trouver plusieurs prix... et puis avec le net, tu as des nouvelles Ah le modernisme!!! | | | À: Micmag · 24 octobre 2006 à 12:16 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 061 affichages · Partager De toute façon, on avait prévu d'écrire uniquement aux personnes dépourvues de connexion internet!
Pour les autres, on a les e-mails et un blog que Anne a commencé à remplir: cpasleperou.blog.fr/ .
Vous aurez donc des nouvelles de nous pendant le jour et peut être même qu'on vous embêtera avec nos questions! 
En tout cas, je remarque que les touristes sont de plus en plus condsidérés comme des vaches à lait au Pérou (près des sites touristiques en tout cas), je croyais que le pays était plus préservé à ce niveau... | | | À: Vinch64 · 24 octobre 2006 à 13:27 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 056 affichages · Partager Question rapide: est ce que ça vous parait cher 92 € pour 2 aller-simple Cuzco- Lima?
J'ai l'impression que le prix est très intéressant (hier c'était 150 € chez les mêmes agences  ).
Merci d'avance! | | | À: Vinch64 · 24 octobre 2006 à 13:40 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 054 affichages · Partager Question rapide: est ce que ça vous parait cher 92 € pour 2 aller-simple Cuzco- Lima?
heu... en bus ? en avion ? 92 €/pers ? 92 € pour 2 ?.. | | | À: Wapiti74 · 24 octobre 2006 à 13:51 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager c'est pour les 2 en avion !!!! | | | À: Vinch64 · 24 octobre 2006 à 13:57 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager Cuzco- Lima en avion : 92 € pour 2 personnes ?! 
Ha bin oui, c'est pas cher !!    (cet été on tablait plutôt sur 110 $US par personne...)
C'est avec quelle compagnie ? | | | À: Wapiti74 · 24 octobre 2006 à 14:03 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 036 affichages · Partager C'est sur govoyages ou terminal A avec la compagnie Taca International Airlines, c'est une bonne compagnie, on va pas se cracher avant d'arriver à Lima? | | | À: Vinch64 · 24 octobre 2006 à 14:13 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 026 affichages · Partager Taca I.A. : nombreux sont les VFistes qui ont survécu à leurs vols avec eux... 
Sérieusement, a-priori de ce que j'ai pu lire sur le forum concernant cette compagnie, elle est sérieuse et ne pose pas trop de problème (perso je n'ai volé qu'avec Lan, mais parce que les horaires nous convenaient mieux). Quant aux sites de réservation GoVoyages, TerminalA (et tu peux essayer aussi Traficoperu), ils sont sérieux aussi.
Alors à moins qu'il y ait un piège que je ne flaire pas  , tu peux acheter ces billets bon marché. | | | À: Wapiti74 · 24 octobre 2006 à 17:30 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager Avec les économies qu'on va faire, on pourra peut être envoyer des cartes postales! | | | À: Vinch64 · 26 octobre 2006 à 12:24 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 954 affichages · Partager Bon c'est encore nous et nos questions! 
On est en train de voir pour un planning sur place et en fait, on aimerait savoir si il y a d'autres choses intéressantes à faire autour de Puno à part les îles du Titicaca. En gros, on voudrait savoir si il faut prevoir 3 jours sur place ou un peu plus!
Merci d'avance pour vos expériences! | | | À: Vinch64 · 26 octobre 2006 à 12:42 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 952 affichages · Partager Hola Vinch !  Encore moi ! 
Autour de Puno... les îles, au moins 2 jours, avec nuit sur Amantani. Et p'têt même essayer d'y passer une nuit de plus pour avoir plus de temps et de liberté pour apprécier... le site de Sillustani : INCONTOURNABLE ! Paysage splendide, site très différent de tout ce que vous aurez vu en Vallée Sacrée. 1/2h de taxi au nord de Puno, compter 1 à 2h de visite. une petite virée en Bolivie, avec deux options : 1°) passage par la frontière de Desaguadero : rapide aller-retour (dans une journée) pour Tiwanaku, site préinca qui vaut vraiment le détour aussi. Bien différent des sites incas de la Vallée Sacrée 2°) passage par la frontière de Yunguyo : si vous avez le temps, aller à Copacabana (belle cathédrale, ambiance sympa grâce à la bénédiction quotidienne) et partir pour une journée sur l' Isla del Sol : encore une île sur le Titicaca, mais avec des paysages et une ambiance bien différente des îles péruviennes ; se faire poser au nord de l'île, visiter les quelques sites, et prendre le chemin de crêtes pour revenir au port du sud de l'île. Une belle journée. Prévoir 2 nuits sur Copacabana, qui se visite elle-même en une petite demi-journée sans problème. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |