|  |  |
 | | | | | 30e anniversaire de la mort de Nico Taamaden · 29 juillet 2018 à 23:22 · 5 photos 80 messages · 20 participants · 5 605 affichages | | | | À: Jpg13 · 7 août 2018 à 13:50 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 760 affichages · Partager C'est tellement dit avec beaucoup de tact ! Je suis admiratif ! Moi je ne sais pas être si calme ! 
Et oui si Nico a laissé derrière elle des codes de réduction pour les locations de voitures je suis preneur !... | | | À: Usafan · 7 août 2018 à 14:09 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager Mais soyons honnêtes, les Velvet ne font pas parti des groupes qui on laissé une trace indélébile comme Led Zep, les beatles, les Stones...
C'est là où ta culture générale (musicale) te fait défaut. S'ils n'ont pas été aussi populaires à l'époque (ils ne vendaient presque rien...) ils sont aujourd'hui sans doute davantage cultes... Il y a quand même dans le coup Lou Reed et Warhol...
Je suis bien certain que si vous interrogez 1000 jeunes aujourd'hui, il n'y en aura pas plus d'un qui admettra connaître les Velvets...
Les jeunes branchés musique (je n'ai pas dit Johnny hein, ni variété à deux balles, mais plutôt rock alternatif ou indépendant) connaissent sans doute au moins autant les Velvet que Led Zep... Ceux qui n'écoutent que de la merde ne connaissent même pas les Beatles de toute façon. Tu te méprends sur l'image du Velvet. Il y avait une expo à la Philamonie de Paris il y a deux ans je crois, j'étais dans la fourchette haute de la moyenne d'âge... | | | À: Jpg13 · 7 août 2018 à 14:15 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager Puisque tu me cites dans ton dernier commentaire, Jean-Pierre, je dois préciser que, si j’apprécie les échanges et les tuyaux, notamment les tiens sur ce forum, c’était pour moi un moment d’évasion que de faire connaissance avec cette chanteuse. En effet, j’avoue, je ne connaissais pas Nico malgré mon âge relativement avancé, alors que je suis amateur de « blouse », de rock ‘n’ roll, des Beatles en particulier, et de la musique anglo-saxonne en général. En ce qui concerne Johnny, j’étais dans son fan club à 13 ans, mais, le trouvant trop gâché dans la variétoche, malgré un coffre unique ça m’a passé  depuis. | | | À: Benishoes · 7 août 2018 à 14:20 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 732 affichages · Partager Je suis content car je ne suis pas le seul qui ne connaissait pas Nico ! | | | À: Usafan · 7 août 2018 à 14:29 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 727 affichages · Partager  You are welcome ! | | | À: Jpg13 · 7 août 2018 à 14:47 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 714 affichages · Partager C'est clair, personne n'a jamais demandé ou trouver la discographie de cette Nico... et concrètement celui qui s'y intéresse ne viendra surement pas le demander ici. | | | À: Usafan · 7 août 2018 à 15:24 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Je suis content car je ne suis pas le seul qui ne connaissait pas Nico ! 
La très courte carrière du Velvet fait que le groupe n'a pas la popularité de Led Zep ou de Pink Floyd. Beaucoup ne connaissent pas le Velvet, encore moins Nico. Et ce n'est sûrement pas honteux. Après il reste un groupe mythique pour les amateurs de rock indépendant et a influencé et influence encore une palanquée de groupes. Lorsque vous écoutez The Strokes, vous entendez le Velvet.
petite parenthèse...
ou le dernier concert de supertramp à l'époque où Roger était toujours le chanteur...
Cette "tournée d'adieu", c'était en 1983 non ? Je les ai vus à Metz cette année-là. | | | À: Mariecurry · 7 août 2018 à 15:44 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 687 affichages · Partager Oui je cherchais la date. Je pense que c'est à peu près ça... Je les ais vu à Lyon... Je n'ai jamais oublié. Il y avait chris de burgh en première partie. | | | À: Usafan · 7 août 2018 à 15:55 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 681 affichages · Partager Chris de Burgh, yes. Et Joe Cocker aussi, enfin à Metz en tout cas. Voilà voilà, c'était pour la petite séquence nostalgie. | | | À: Usafan · 7 août 2018 à 19:41 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 641 affichages · Partager Hello
Je suis content car je ne suis pas le seul qui ne connaissait pas Nico ! 
Je te rassure je fais partie aussi des ignares  . Mais bon à chacun sa tasse de thé. Allez je vais me mettre un bon Willie Nelson pour l'apéro  . | | | À: Erjome · 8 août 2018 à 9:29 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager Haha ! t'as raison !  Je me sent bien mieux cette fois ci avec au moins deux personnes qui ne connaissaient pas ! | | | À: Usafan · 8 août 2018 à 11:59 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 571 affichages · Partager +1 | | | À: Zitounet · 8 août 2018 à 15:52 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 537 affichages · Partager Héhé ! on va monter le club des incultes !  | | | À: Arnaudbu · 8 août 2018 à 16:12 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 529 affichages · Partager Jojo à Gooseneck SP
allez ; on va rajouter une touche capillaire et alimentaire 
sans oublier le " Delagadillo's " de Seligman où il se faisait raser avec son pote Yves Renier
et peut être même qu'ils allaient manger une choucroute après....  | | | À: Blagajcity · 8 août 2018 à 18:14 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 506 affichages · Partager Continuez les gars !
A chaque message, vous faites remonter la discussion au rang un des rubriques USa, Allemagne et Grande Bretagne offrant à Nico comme à Taam l'occasion de briller au firmament et de ne pas se faire oublier. 
En plus comme de nombreux lecteurs s'arrêtent à la page une, vos élucubrations passent inaperçues. | | | À: Atila · 9 août 2018 à 8:14 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 467 affichages · Partager Ben tu vois, comme quoi on participe à sa mémoire !...  En plus, c'est le post qui aura eu le plus de participation qu'aura publié notre ami !... Qu'est-ce que je pourrais bien trouver comme connerie à raconter maintenant ? | | | À: Usafan · 9 août 2018 à 9:01 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 450 affichages · Partager En plus, c'est le post qui aura eu le plus de participation qu'aura publié notre ami !... Qu'est-ce que je pourrais bien trouver comme connerie à raconter maintenant ?
Une bande de potes un peu bornés qui apporte sa musique lorsqu'ils vont au concert, qui bouffe du pop-corn lorsqu'ils vont au spectacle, qui rigolent grassement en salopant les lieux... Notre ami n'en demandait peut-être pas tant. | | | À: Kola · 9 août 2018 à 11:10 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 429 affichages · Partager Tu me pousse presque à en rajouter une couche !  Comme je l'ai dit plus haut j'adore la provocation ! Et le Popcorn... Sweet and Salty de préférence | | | À: Usafan · 9 août 2018 à 11:44 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 421 affichages · Partager Qui ne connait pas Nico ? Et 50 minutes inside alors... | | | À: Electra06 · 9 août 2018 à 14:40 Re: 30e anniversaire de la mort de Nico Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 392 affichages · Partager  
+1
je ne voulais pas répondre aux " élucubrations " mais là tu me pousses.....
choucroute popcorn pour tout le monde !!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |