|  |  |
 | | | | Indy81 · 5 octobre 2005 à 11:36 · Une photo 11 messages · 5 participants · 5 398 affichages | | | | Bonjour! Je vais aller en pologne cet hiver avec des amis et nous serons le 31 décembre à cracovie. Comment est-ce fêté là-bas? Est-ce qu'il y a un feu d'artifice? un bal? Les restaurants font-ils des menus spéciaux? Est-ce cher? Les bars et discothèques restent-ils ouverts toute la nuit? Merci! | | | Alors, personne n'a réveilloné à cracovie? Snif! | | | Nouvel an, je ne sais pas...
Mais je me souviens d'un soir de Noel à Gdansk avec de la bière et des chips dans la chambre d'hotel...
Michel | | | Salut
Je ne sais pas commont est fete le reveillons en pologne, ce que je peux te dire c'est que cracovie est une ville qui a priori bouge bien. Il y a de nombreux bar qui sont dans des caves. Je suis allé a cracovie avec mon petit garçon de 5 ans et mon épouse et nous avons passé un séjour très agréable. nous sommes partis avec wizzair de beauvais. Nous avons dormis dans un hotel 3* pour 60euros (pour 3 avec pdj) dans un hotel proche de la vieille ville. Si tu veux des infos particulieres n'hesite pas à me poser des questions. | | | Salut, je suis polonaise habitant pas loin de Cracovie, a Tarnów. alors je peut t'assurer que le jour de l'an en pologne, et surtout a Cracovie est qqch de special, Bien sur qu'il y a des feu d'artifice, des bals etc. Mais ce qui le plus top c'est la fete sous les etoiles a la place de marche a cracovie, c'est la plus grande place de marche en pologne. Comme Cracovie est une ville internationale il y a tjs beuaucoup d'etrangers. Je peux vous assurer que vous n'allez pas regretter. Quant aux prix, la Pologne n'est pas chere mais ca depend de l'endroit. Bien sur que les restos situes dans le centre historique sont les plus chers mais a trois pas de la bas on peut trouver d'autres beaucoup moins chers.Il y a des disco ets, des clubs pour les jeunes, sutrout pour les etudiants. alors bon sejour dans nontre beau pays!!! esperka | | | dzien dobry esperka jak sie mazs?? :-)
je compte venir a krakow en mars, peut etre que tu pourras m'aider? je suis déjà venu 2 fois en pologne (à Warszawa) mais je ne connais pas du tout krakow (qui parait est une très jolie ville) moi je suis enchanté de mes séjour à en pologne, meme si warszawa n'est pas une ville très belle... on me le dit tout le temps... mais ce n'est pas l'essentiel... ce sont les gens qui m'intéressent le plus... leur gentillesse et je suis tombé amoureux de ce pays!!! j'apprend meme le polonais depuis peu...
as tu un email ? do zobaczenia
pa pa
paul | | | salut, Bravo pour ton polonais!!! ca commence bien et bon courage pour la suite. J'imagine que l'apprentissage du polonais pour un francais est encore plus dure que le francais pour un polonais. Je ne peux pas t'assurer d'etre en Pologne pour le 2 mars mais si j'y suis je pourrais t'aider a visiter cracovie. C'est vrai, c'est une tres belle ville. Tu peux m'ecrire a ; esperka@op.pl Bon dimanche esperka | | | Bonjour...
" J'imagine que l'apprentissage du polonais pour un francais est encore plus dure que le francais pour un polonais"
ça ne ne crois pas...... le polonais est moins difficile pour autant que je sache ; surtout, on prononce toutes les lettres, et ça, ça n'a pas de prix !
Michel | | | je ne veux pas limiter les capacites linguisiques des francais mais je repete justement ce que m'ont dit mes amis francais et j'en ai beaucoup. j'en connais aussi pas mal qui parlent bien polonais mais ce qui est scientifiquement prouve ce que le systeme vocallique du polonais est plus large que celui du francais, preuve? la pronnontiation de tous les sz, cz, rz, ś, ć, grz, drz bon courage!!!! cordialement esperka | | | Oui je comprends...
Mais au moins une fois que c'est acquis, c'est du stable et du fiable... Alors qu'en français... Moi si je n'étais tombé dedans étant petit, jamais je n'aurais appris le français.... Le conjugaisons sont raisonnables aussi je crois, ainsi que les déclinaisons.
Michel | | | Ha ha je vois qu'on commence les discours universitaires sur le degres de difficulte d'apprentissage des langues etrangeres. Mais bon ca me fais plaisir de defendre mon point de vu hahah. je ne suis pas tout a fait d'accord, je crois qu'on peux apprendre n'importe quelle langue a n'importe quel moment de notre vie, c'est une question de motivation et de besoin. je suis polonaise et j'ai commence a apprendre le francais au lycee a l'epoque pour moi c'etais de l'arabe et je m'en foutais un peu pres. quand je suis allee pour la premiere fois en France apres le bac pour un travail je ne comprenais presque rien du tout mais je travaillais avec les francais alors j'ai ete obligee de me forcer d'abord pour comprendre et ensuite pour communiquer, ensuite j'ai fait les etudes a la fac, la philologie romane et c'est ainsi qu'a la'age de presque 25 ans j['ai appris le francais. pareil avec espagnol que j'aiappris en travail en Espagne sans avoir aucunes bases avant d'y partir. En plus ce qui aide enormement ce sont nos propres capacites mais la motivation surtout. Imagine tu vierns un Pologne tu te trouves dans la rue tout seul sans rien comprendre sans argent tu sera oblige de de debrouiller et petit a petit tu apprendras voila theorie uff hahah quel theoreme un grand bonjour de Pologne ou on peux faie de l'equitation dans la neige superbe!!! Image attachée: Photo postée par le membre Esperka. | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |