|  |  |
 | | | | Méjo · 11 janvier 2007 à 17:12 15 messages · 4 participants · 4 139 affichages | | | | 11 janvier 2007 à 17:12 330 photos de mon voyage en Equateur Message 1 de 15 · 4 059 affichages · Partager Je vous invite à aller voir les 330 photos d' Equateur que j'ai faite en attendant que j'installe d'autres destinations. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques et observations. Merci à tous. escapades-13.spaces.live.com/ | | | À: Méjo · 17 janvier 2007 à 18:15 Re: 330 photos de mon voyage en Equateur Message 2 de 15 · 3 962 affichages · Partager Franchement aucune critique !!! une seule envie, y être.... J'ai noté deux ou trois endrois, et vais revoir mon programme ! je pars dans maintenant à peine un mois pour Quito rejoindre ma fille qui y séjourne depuis aout dernier... et j'ai bien sur très envie de la revoir.. mais aussi de découvrir ce pays qui me semble plein d'interets!! Pouvez vous me dire puisque vous êtes de retour depuis peu, quel est le montant de taxe aéroport? j'ai entendu parlé de 37 dollards, ce qui me semble beaucoup... mais... d'avance merci Etienne | | | Merci beaucoup. Pour la taxe d'aéroport je ne m'en souviens pas exactement mais c'est de cet ordre là. Ce que je me souviens c'est que dans le guide du routard ils annoncaient 25 $ et c'était plus en réalité. Bon voyage et si tu veux d'autres infos n' hésite pas. | | | À: Méjo · 17 janvier 2007 à 21:04 Re: 330 photos de mon voyage en Equateur Message 4 de 15 · 3 953 affichages · Partager Merci pour la réponse... bon, on est 3.... même castro à cuba taxe moins cher.. et pourtant, il a une grande pratique!! merci également pour la proposition, j'ai à peu près ' bouclé ' le programme que j'aimerai faire MAIS c'est un voyage un peu particulier car je rejoins ma fille de 17ans qui est partie en Aout... alors je pense qu'il y aura les retrouvailles, des choses à se dire après 4 mois malgré le net, et puis il y aura les choses qu'elle voudra bien me faire découvrir!!! la roue tourne !! elle nous a déja prévu un viron en amazonie 4 jours le lendemain de notre arrivée... Alors je pense un peu me laisser ' porter' Mais déformation de ' voyageur ' je ne peux pas m'empecher de regarder, d'avoir envie de.., de chercher des infos diverses.. normal quoi ??? Dans tous les cas d'ici un mois je pense que j'aurai qqs 'trucs' en t^te.. et si j'ai besoin d'infos, je n'hésites pas !! Tu es partie quand exactement et combien de temps ? seule ?? tu connaissais des gens sur place?? Et envie d'y retourner?? Etienne | | | Nous sommes partis à 3 (ma femme, notre fille de 14 ans et moi-même) pendant 3 semaines et demi. Je n'avais aucun contact sur place. J'ai peur de ne pas avoir assez de toute une vie pour faire tout les voyages qui me trotent dans la tête, alors je ne sait pas si j'y retournerai un jour. Mais rares sont les voyages qui ne m'o, t pas donnés avis d'y retourner. | | | À: Méjo · 20 janvier 2007 à 12:40 Re: 330 photos de mon voyage en Equateur Message 6 de 15 · 3 923 affichages · Partager Salut, je suis allée voir les photos de ton voyage en Equateur et j'en ai l'eau à la bouche, je pars en mars pour faire un peu de rando glaciaire Merci pour tes photos | | | À: Skeepy · 20 janvier 2007 à 17:02 Re: 330 photos de mon voyage en Equateur Message 7 de 15 · 3 921 affichages · Partager Merci à toi, l'interet d'un blog c'est justement de permettre aux visiteurs de se faire une idée plus précise d'un pays et des sites à visiter. | | | À: Méjo · 16 mars 2007 à 0:14 Re: 330 photos de mon voyage en Equateur Message 8 de 15 · 3 687 affichages · Partager Bonjour Joel,
Magnifques photos !!!
A quel moment de l'anner y etes-vous alles ?
J'y vais aussi avec ma compagne et ma grande fille de 10 ans.
Et ma premiere question est justement a propos de ce que votre grande fille a preferee de son voyage ? Et vous ?
Et aussi pourquoi vous n'avez pas ete aux Galapagos ? Nous allons probablement pas y aller aussi parce que ca semble assez dispendieux merci et aussi la saison n'est pas la meilleure. Certainement a une autre occasion.
Merci | | | bonjour, nous étions au mois d'août 2006. Nos préférences vont pour nous deux au cotopaxi, chimborazo, quilotoa et le marché de de Guamote. Notre fille a beaucoup aimé le chimborazo pour la rencontre avec les vigognes sauvages et la tonte des alpagas avec les habitants d'un village au pieds de la montagne et elle a beaucoup apprécié la halte repos à vilcabamba à l'hostal le rendez vous. L'éco zoo (je ne me rappelle plus comme ça s'appelle) en amazonie l'as beaucoup intéressée aussi. Les galapagos nous ne l'avons pas fait pour plusieurs raisons : 1 : cher 2 : nous n'aimons pas trop nous retrouver en groupe 3 : l' équateur se divise en 4 zones touristiques (cordillière, amazonie, côte ouest et galapagos) il fallait donc faire un choix. | | | À: Méjo · 16 mars 2007 à 13:10 Re: 330 photos de mon voyage en Equateur Message 10 de 15 · 3 681 affichages · Partager Merci beaucoup.
Nous passerons deux jours dans la region de cotopaxi et quilotoa. Nous esperons avoir un bel apercu de la region.
De par vos photos, il semble que vous ayez eu du beau temps, vrai ? Faisait-il chaud ou froid, humide ou sec ? Recommendations quant a quoi apporter en terme de vetements ?
Merci encore pour votre opinion tres appreciee | | | Dans l'ensemble nous avons eu beau temps, quelques nuages mais peu de pluie. Au Cotopaxi il faisait froid et beaucoup de vent, nous avions acheté sur un marché gants, bonnets et écharpes, sinon un blouson pour l'ensemble du voyage c'est suffisant, si tu veux tu peux aussi emporter une polaire. En regardant mes photos tu pourra voir comment nous étions habillés à chaque étape. Je reste à ta disposition. Joël. | | | À: Méjo · 16 mars 2007 à 16:40 Re: 330 photos de mon voyage en Equateur Message 12 de 15 · 3 653 affichages · Partager Un ptite derniere... pour l'instant  ... est-ce que vous preniez les autobus ou vous aviez plutot opter pour la location d'une auto ? De l'une ou autre option, comment avez-vous trouver ?
Merci | | | Dans l'ensemble on a pris des bus, pas trop confortables mais les distances sont courtes, c'est une bonne option, très peu cher. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour une journée au cotopaxi, une journée au chimborazo et une journée pour aller de Riobamba à Ingarpirca car nous permettait de nos arrêter en route au marché de guamote, c'est plus cher mais beaucoup plus pratique on s'arrête en route où l'on veut. | | | À: Méjo · 16 mars 2007 à 17:58 Re: 330 photos de mon voyage en Equateur Message 14 de 15 · 3 651 affichages · Partager Bine que nous ayons eu notre juste part de long trajet en bus lors d'autres voyages, je voudrais effectivement minimiser ces derniers. Mais il semble que ce sera difficile de s'en passer entre Banos et Cuenca et entre Cuenca et la Cote Pacifique (nous allons a Purto Lopez). Des idees d'arret entre ces destinations ?
Comment te paraissait les routes ?
Merci | | | Nous nous avons fait les étapes suivantes : Latacunga - Banos, Banos - Riobamba, Riobamba - Ingarpirca, Ingarpirca - Cuenca. Le plus long trajet, Riobamba - Ingarpirca, nous l'avons fait en voiture avec arrêts en route (dont le marché de guamote). Je ne paux pas te dire pour cuenca- puerto. Les routes ne sont pas en très bon états mais c'est faisable, j'ai eu fait beaucoup plus mauvais. Le parcours le plus mauvais que j'ai fait en Equateur c'est la route qui va de Puyo à Tena. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |