Merci à tous les 2.
Aux dernières évolutions, le circuit se ferait plutôt dans l'autre sens.
Arrivée (en venant de Bastogne en
Belgique) à
Fécamp ou
Etretat (mais pas encore trouvé de logement abordable sur place) vers 22h30 ou 23h. (Encore à réserver)
Bonne petite nuit de sommeil puis :
Jour 1: direction les Falaises (avec peut etre une étape sur le chemin s'il y a quelque chose de remarquable entre
Fécamp et
Etretat. Idéalement on profiterait des 2 falaises puis d'une ou l'autre valleuse (Antifer et/ou Bruneval).
Après cela nous pourrons nous diriger vers
Honfleur pour une nuit déjà réservée (en passant par le pont de
Normandie évidemment, sans savoir s'il y a quelque chose de remarquable en chemin...
Le Havre ne m'attire pas particulièrement.
Jour 2: Le point de chute pour la nuit suivant est
Bayeux (nuit déjà réservée)... J'imagine longer la côte par Trouville puis entamer une partie de la zone du débarquement (Sans s'arrêter à
Caen sauf si vraiment il faisait moche, pas spécialement envie de visiter une ville, et les musées (en général dans la région) sont chers pour le temps qu'on a à y consacrer (mais la météo pourrait nous convaincre)
Jour 3: A définir. Soit prolonger vers Omaha Beach, la pointe du Hoc... Soit profiter de
Bayeux puis rentrer dans les terres. En fonction nous pourrions soit passer une nuit supplémentaire à
Bayeux, soit nous approcher déjà de
Rouen (mais où?) dans l'idée de faire le jour suivant:
Jour 4: Abbaye de Jumiège + Ste Wandrille (voire un chateau ?) + Fin de journée à
Rouen avant de rentrer tard pour éviter les encombrements de retour.
Voila ou j'en suis pour l'instant sans savoir si c'est raisonnable :-)