Bonjour, j'étais au rizière du dos du dragon il y a quelques jours, donc je me permets de vous répondre.
1) On a vu qu'il était possible de louer un "van" de 8 personnes qui nous amènerait à Dazhai qui nous suivrait et qui nous recupererait à Pïng'an pour nous ramener à
Guilin.
Devons nous payer une nuit d’hôtel à ce chauffeur ? Est- il possible de trouver facilement sur place ou faut-il réserver à l'avance?
Non vous n'avez pas à payer de nuit d'hôtel au chauffeur, sauf s'il vous le demande explicitement (ce qui m'étonnerait).
Il y a plein de chauffeurs qui attendent aux parking de Dazhai et Ping'an, donc oui il doit être facile de trouver sur place, A CONDITION DE PARLER CHINOIS!!! Sinon, demander à l'hôtel ou l'auberge où vous logerez d'organiser ça, mais de toute façon en
Chine, il vaut mieux s'organiser avant, peu de gens parlent anglais, et en plus, comme dit plus haut, si vous tombez pendant les vacances de la fête nationale, c'est une très mauvaise idée de partir sans chauffeur réservé...
Est-ce peut être mieux de prendre 2 taxi pour l'aller et ensuite 2 taxi pour le retour ? (Du coup est-il facile de trouver un taxi à Ping an ?)
Je n'ai pas vu de taxis à Dazhai ou Ping'an, seulement des chauffeurs (des voitures privées, où la course doit être négociée), donc il vaut mieux prendre le même van pour 8.
2)Connaissez-vous des plans pour se loger sur dazhai ou ping an ? Car comme les deux villages ne sont pas sur les cartes, nous n’arrivons pas vraiment à localiser les hôtels que nous trouvons sur internet
Ping'an et Dazhai se trouvent dans deux "vallées" (ou cuvettes???) distinctes, toutes deux différentes et très belles, et autour de ces villages se trouvent d'autres plus petits villages.
Comme dit plus haut, Ping'an est beaucoup plus touristique et manque de charme, mais les rizières autour de Ping'an sont magnifiques! Il vaut mieux loger du côté de Dazhai, et encore mieux, dans un village à côté de Dazhai.
Pour ma part, j'étais à Tiantou (auberge Tianranju Inn, mais il y en a d'autres dans ce village), village en hauteur, vue splendide, je recommande!
De plus, inutile de passer une nuit à Dazhai et une nuit à Ping'an, vous pouvez revenir sur Dazhai après votre randonnée, il y a plein de chauffeurs qui attendent sur le parking de Ping'an. Nous avons payé 100 yuans pour une voiture 5 places.
3)
Pensez-vous qu'il est mieux de faire la randonnée dans le sens Dazhai-Ping an ou Ping an-Dazhai ? Avons nous besoin de prendre un guide pour la randonnée ou elle est bien indiquée ? Peut on trouver un guide facilement sur Guilin ?
Je ne suis pas sûr que le sens change grand chose... pensez plutôt au village où vous logerez.
Non la randonnée n'est pas toujours très bien indiquée... Parfois il y a des panneaux, pas toujours visibles, parfois il n'y a rien! Notamment pour traverser le village de Zhongliu, au centre. Mais il ne faut hésiter à demander "Ping'an, Ping'an...". En tout cas on s'en est sorti sans guide!
Voilà, passez un bon séjour, c'est un endroit magnifique!