Nanylj · 13 octobre 2015 à 13:57 49 messages · 5 participants · 3 684 affichages | | | | 13 octobre 2015 à 13:57 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 481 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre de mon voyage à travers le Pacifique, je vais passer 40 jours en Polynésie. Je souhaiterai voir les iles société, les tuamoutu et pourquoi pas les marquises. Je compte prendre un pass inter ile pour me déplacer entre. sachant que l'on a seulement 28 jours pour l’utiliser (même avec une extension), est il possible de faire ses 3 groupes en 28 jours ? Quelles sont les iles incontournables pour vous ? combien de temps y rester en moyenne ? Je souhaite dormir dans des pensions ou campings, pas d’hôtel, tenter le couchsurfing, je suis plongeuse.
Merci d'avance pour vos réponses. Tiffany | | | À: Nanylj · 14 octobre 2015 à 7:23 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 451 affichages · Partager Ia Orana,
Essaye d'envoyer un ptit mot à Air Tahiti, ils arrivent toujours à trouver une solution 
sinon, 28 jours pour faire Société et Tuamotus c'est faisable Marquises aussi, mais ça fait un short (tout dépend du temps que tu veux faire sur chaque ìle)
En général, les gens font 2-3nuits par ìle mais perso, je préfère faire 1 semaine dans chaque endroit pour m'imprégner du lieu.
si tu es plongeuse: Rangiroa, Tikehau, Fakarava Nord ET Sud. si je dis pas de bêtises, aux Marquises, il n'y a plu de centre de plongée. sur la Société, il y a de belles plongées à faire déjà sur Tahiti, Moorea mais rien à voir avec les Tuamotus. | | | À: Octopuce27 · 14 octobre 2015 à 8:46 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 442 affichages · Partager 40 jours... je ne prendrai pas un passe, pour les iles sous le vent je prendrai le bateau pour rejoindre Huahine et faire raiatea Tahaa bora en bateau..., je réserverai la veille ou l'avant veille avec un minimum de 3 nuits avec possibilité de prolonger. Si on est bien à un endroit pas de problème d'y rester plus longtemps, en camping cela ne pose pas de problème.
Toutes les îles valent le coup, mais effectivement faut y rester minimum 3 nuits pour commencer à apprécier.
A voir aussi, depuis Rangiroa il y aurait une navette pour Tikehau et fakarava... | | | À: Octopuce27 · 14 octobre 2015 à 9:28 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 436 affichages · Partager si je dis pas de bêtises, aux Marquises, il n'y a plu de centre de plongée.
Il reste un centre à Nuku Hiva, mais au fonctionnement particulier : le responsable n'encadre pas, il emmène uniquement des plongeurs autonomes sur les sites de plongée, qui se partagent les frais de bateau. La fiabilité du responsable étant également très aléatoire, il ne faut pas trop se focaliser sur la plongée en allant là-bas. Disons qu'on y va pour visiter et, si l'occasion se présente, on aura la chance d'y faire une ou deux plongées. Il y aurait (j'emploie bien le conditionnel !) un centre qui devrait ouvrir prochainement (notion élastique en Polynésie) sur Hiva Oa.
Sinon en plus des îles déjà citées par Octopuce, si tu aimes plonger en dehors des sentiers battus, les atolls d'Ahe et Mataiva (Tuamotu) offrent aussi des plongées merveilleuses, avec de très agréables pensions, dans un cadre sublime. | | | À: Caraibe711 · 14 octobre 2015 à 11:09 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 425 affichages · Partager Merci Caraibe711 pour ta réponse. Je n'avais pas penser au bateau.
Sais tu s'il y a des liaisons quotidiennes ? durée des traversées ? liaisons entre iles sous le vent et tuamotu ? j'ai tendance à avoir le mal de mer depuis que j'ai passé l' équateur :- (alors pas sur que cela soit pour moi !
Je prends note des 3 nuits nécessaires pour bien visiter. Mon séjour est long je vais avoir le temps d'apprécier. | | | À: Octopuce27 · 14 octobre 2015 à 11:19 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 421 affichages · Partager Ia Orana Octopuce27,
mail déjà envoyé à Air Tahiti, ils proposent des fois une rallonge de 2 jours...
je me doutais bien que c'était faisable, mais même avec une rallonge de 2 jours, donc 30 jours pour tout faire, ça risque d'etre la course. Meme si je n'inclus pas Moorea dans mon pass, 14 jours pour visiter moorea et tahiti me semblent long. enfin je suis pas encore décider de la meilleure solution !
et oui plongeuse niveau 2 validé en prévision de ce voyage. Merci pour les conseils de lieu et clubs (référence ton message dans mon autre discussion). | | | À: Alpinus · 14 octobre 2015 à 11:22 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 416 affichages · Partager Merci alpinus pour ses précisions.
Les Marquises pour moi étaient plus synonyme de nature que plongée, donc pas de problème si il n'y a pas de clubs ! | | | À: Nanylj · 14 octobre 2015 à 11:32 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 416 affichages · Partager 14 jours Moorea, Tahiti, effectivement, y a pas mal de choses à voir dans les 2 ìles mais quand même 
Moi ce que j'ai fait, c'est une simulation sur le site AT avec tous les vols que je voulais faire et ensuite, ça propose automatiquement un pass (si il y en a un)
Pourquoi, justement pas faire les îles sous-le-vent en bateau ( Tahiti- Moorea, Bora, Huahine, etc...), c'est une idée et prendre un pass pour les autres îles.
Ne pas inclure Moorea dans le pass, de toute façon Moorea est dans quasi tous les pass sauf celui des Marquises. en plus, je trouve nul de mettre Moorea dans les pass car en bateau/ferry c'est quoi à tout péter 1H de navigation contre 10min de vol...
Tu vas te régaler en plongée là-bas. Franchement le must pour moi c'est Faka Sud. par contre beaucoup plus cher qu'ailleurs, mais ça vaut le coup. Murs de requins, Napoléons énormes, mantas, marteaux, etc.... J'ai direct envie d'y retourner du coup. 
Dans mon ordre de préférence pour la plongée : Faka Nord / Faka Sud / Rangiroa / Tikehau / Tahiti / Moorea | | | À: Nanylj · 15 octobre 2015 à 3:09 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 376 affichages · Partager Tahiti huahine environ 8h de navigation tous les bateaux (dites goélettes) partent de Tahiti vers 17h. Départ du lundi au vendredi, 3 bateaux sont sur cette ligne, ce qui fait qu'il y a un bateau par jour sauf le week end. Entre Huanine raiatea 1h de nav environ, Raiatea Tahaa pas de probleme des petites navettes existent et la nav uniquement dans le lagon 15mn à 1h
Tahaa Bora il y a aussi le Maupiti express, donc le choix de l'heure de départ soit de Raiatea ou Tahaa pour Bora. 1à2h de nav.
Il y a de la nav en haute mer, le mal de mer se calme avec des patchs ou autre... mais la traversé au moins une fois est une belle expérience et c'est magnifique l'approche des îles par la mer....
40 jours, tu peux partir depuis Tahiti, si tu ne peux le jour prévu, tu peux le lendemain... d'où la réservation au dernier moment (pour le camping pas de problème). Au cas ou le départ depuis Tahiti...un conseil, va jusqu'à Raiatea, arrivé vers 5-6h du mat, alors que Huahine cela sera vers 3-4h... tu peux toujours retourner sur Huahine à partir de raiatea en fin de séjour aux iles sous le vent. Si tu viens par avion, va jusqu'à Huahine, distance plus courte depuis Tahiti billet moins cher... après bateau mais faudra le prendre vers 3-4h du mat... Pas besoin de réserver pour le bateau, le billet se prend sur place, une flexibilité de départ que tu n'auras pas avec un passe. | | | À: Nanylj · 15 octobre 2015 à 8:58 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 363 affichages · Partager Bonjour, Pour compléter l'info de Caraibe au sujet du Maupiti Express (qui ne va toujours pas à Maupiti), le programme actuel de ses rotations entre Tahaa/ Raiatea et Bora : raiatea-info.com/...u-maupiti-express-2/ . A vérifier/confirmer sur place car il y a souvent des changements. Pour la navette maritime inter-Tuamotu.... à voir  il semblerait que cela ait été un beau projet qui n'a finalement pas abouti. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ? | | | Merci Margouillat4 et Caraibe711 pour vos réponses.
je vais peut etre opter pour les iles société en bateau puis les tuamotou et marquises couplés en pass+extension.
comment on va de bora à maupiti si meme le maupiti express n'y va pas ?? lol cela serait si simple de donner un nom de bateau correspondant à l'ile où il va ! | | | À: Nanylj · 15 octobre 2015 à 17:03 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 339 affichages · Partager cela serait si simple de donner un nom de bateau correspondant à l'ile où il va !
Au début (1997), c'était bien comme ça : le Maupiti Express allait à Maupiti tous les jours.  Suite à des problèmes de gestion, il a définitivement arrêté ses rotations vers Maupiti fin 2013. Malgré les différents gouvernements qui se succèdent, personne n'est fichu de mettre en place un service public inter-îles... 
comment on va de bora à maupiti si meme le maupiti express n'y va pas ?? lol
Il ne reste pour le moment plus que l'avion et encore, ça suppose de prendre un pass parce que le prix d'un AR Bora/ Maupiti est assez dissuasif ; ou de casser sa tire-lire. | | | raiatea maupiti par avion le mardi, vendredi et dimanche même jour pour l'inverse
maupiti bora dimanche bora maupiti vendredi et dimanche
effectivement pour l'instant, aller à Maupiti pas le choix..avion... | | | À: Caraibe711 · 18 octobre 2015 à 12:59 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 254 affichages · Partager Bonjour,
j'ai regardé un peu pour les trajets en bateau. Le trajet dans le cargo pour Raiatea ou Huahiné me botte pas trop... alors j'hésite. En plus, en faisant des simulations de vols sur air tahiti, j'ai constaté que acheter un vol A/R tahiti- nuku hiva + un A/R nuku hiva- hiva oa est moins cher que prendre un pass marquises !! plus de 150€ de différence. du coup, pourquoi pas prendre un pass société/tuamotu en évitant moorea (c'est possible, j'ai demandé à air tahiti) puis des vols simples pour les marquises ?!
Maupiti en un week end, c'est possible ? | | | À: Nanylj · 18 octobre 2015 à 16:18 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 249 affichages · Partager Bonjour,
du coup, pourquoi pas prendre un pass société/tuamotu en évitant moorea (c'est possible, j'ai demandé à air tahiti) puis des vols simples pour les marquises ?!
En prenant un pass Bora/Tuamotu par exemple, l' extension Marquises est plus avantageuse  surtout si tu ne veux aller qu'à Nuku Hiva et Hiva Oa. Les offres commerciales d'Air Tahiti sont bien faites  . Si tu veux suivre la suggestion d'Alpinus pour des plongées à Ahe ou Mataiva (atolls hors pass = hors circuit touristique), le prix des billets d'avion n'est pas le même mais cela relève d'un choix personnel.
Maupiti en un week end, c'est possible ?
Sûrement possible mais dommage ; ce n'est en tout cas pas notre rythme en PF. Mais d'autres te diront que "c'est bien assez, il n'y a rien à voir à Maupiti"  C'est toi qui décides de ton voyage | | | À: Nanylj · 18 octobre 2015 à 17:48 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager un passe oui possible que cela soit avantageux, surtout pour ceux qui restent 15j 3 semaines... Sans passe tu restes plus ou moins là ou tu as envie... Les bateaux entre Huahine Raiatea bora ne posent aucun problème (1h de nav à chaque fois)... sauf qu'à Huahine tu dois être de très bonne heure sur le quai pour aller à Raiatea.....mais tu peux très bien arriver à Huahine en avion. lis bien les conditions des passes impossibilité de changement sans passer par le portefeuille.... Toutes les îles sont bien, bien sur que Maupiti vaut le coup, perso j'y resterai volontiers une semaine alors que 2j à Bora suffirait...
depuis Raiatea, tu partirai le vendredi pour aller à bora le dimanche....cela ne vaut pas le coup.
"du coup, pourquoi pas prendre un pass société/tuamotu en évitant moorea (c'est possible, j'ai demandé à air tahiti) puis des vols simples pour les marquises ?!" hé oui! il est là le problème...faut choisir | | | En prenant un pass Bora/Tuamotu par exemple, l' extension Marquises est plus avantageuse  surtout si tu ne veux aller qu'à Nuku Hiva et Hiva Oa. Les offres commerciales d'Air Tahiti sont bien faites  .
Le problème du pass+extension c'est la durée, maxi 30 jours après accord commercial de air tahiti. Moi je reste 40 jours, j'ai pas envie de faire société/tuamotou/marquises en 30 jours. Meme si c'est plus avantageux. Concernant les offres bien faites, et bien faut croire qu'il y a des failles. J'ai essayer à plusieurs reprises, je trouve des vols cumulés moins chers que le pass marquises 2 iles, je ne comprends pas !
C'est toi qui décides de ton voyage 
Effectivement, mais j'aime bien prendre qulques avis ;-) donc pour maupiti je vais voir quels sont les possibilités de vols.
Encore merci pour tes réponses | | | À: Nanylj · 18 octobre 2015 à 18:45 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 236 affichages · Partager Concernant les offres bien faites, et bien faut croire qu'il y a des failles. J'ai essayer à plusieurs reprises, je trouve des vols cumulés moins chers que le pass marquises 2 iles, je ne comprends pas !
Tu as raison, il faut tout calculer  et adapter à ses possibilités et ses envies. De toutes façons, passer plus de 30 jours en PF est tellement rare que ça n'entre plus dans les offres commerciales courantes  Tu as jeté un coup d'oeil à notre album " Polynésie" de 2010 ? (voir 1er lien en signature) | | | Je sais pas si je vais tous calculés mais sur ce coup là, les marquises c'est intéressants!
Oui, et je ne regrette absolument pas mon choix !!! même si je le fais sans vélo moi :-P | | | À: Caraibe711 · 18 octobre 2015 à 19:04 Re: 40 jours en Polynésie, quelle île? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 233 affichages · Partager Il faut que je vois si ce qui est le mieux entre "vol pour huahine + bateau pour aller à raiatea puis bora + vol pour maupiti + vol retour sur tahiti" ou "pass pour les sociétés"
depuis Raiatea, tu partirai le vendredi pour aller à bora le dimanche....cela ne vaut pas le coup.
en avion ? en bateau ? je comprends pas trop
En tout cas, je prends note que Maupiti vaut le coup ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |