|  |  |
 | | | | Servane77 · 20 mars 2015 à 11:35 24 messages · 10 participants · 11 651 affichages | | | | Bonjour à la communauté voyage forum! Mon ami et moi partons en Polynésie pour 20 jours au mois de mai. C'est dans la suite d'un voyage de 3 mois donc nous avons un budget mais nous souhaitons tout de même faire des économies dans la mesure du possible! Du coup, j'ai quelques questions et demandes d'aide concernant certaines choses: nous pensons rester dans les iles de la société pour profiter et ne pas nous éparpiller non plus de trop. Quelles iles pouvez vous nous conseiller pour avoir les plus belles plages, plus beaux spots de snorkeling et de baignade avec animaux marins? (Nous pensions à Moorea, Maupiti, et un passage rapide à Bora bora). Connaissez vous des noms de sites internet pour aller en pension chez des gens plutôt que les hôtels? Ou des logements avec un budget raisonnable? Le camping c'est possible ou ça n'est pas commun en Polynésie? Concernant les ferry entre les iles, faut-il réserver à l'avance pour certains ou ça peut être fait sur place en direct? Avez vous des agences, des tours ou excursions incontournables à nous conseiller sur certaines iles?
Je vous remercie par avance!! Servane | | | Je trouve pas mal ces 3 îles.
Pour les sites internet tu as Tahiti guide. là tu auras les pensions de famille par île. Tahiti-hebergement. mais tu n'auras pas tout. Camping est possible dans certaines pensions mais pas toutes (malheureusement j'en connais pas sur ces 3 îles) | | | www.tahiti-hebergement.com et www.Tahiti-gite.com Moorea n'et pas représenté sur ces sites... dommage.
Pour les ferrys sur Moorea non pas besoin de réserver (sauf peut être si vous partez avec un véhicule)
Pour les iles sous le vent pas besoin de réservation, se présenter sur le quai avant que le bateau arrive ou quand il est là...
Meme sans vous éparpiller, je vous conseille de passer ne serait que 2 nuits sur un ataoll ( rangiroa ou tikehau) Pour des plongeurs Rangiroa... | | | Tu as un tout nouveau portail, mis en ligne depuis 2 jours, pour présenter l'ensemble de l'offre des pensions de familles polynésiennes : www.ia-ora.com/ Bon voyage. | | | ne représente pas la petite hôtellerie de Polynésie Française! ils ont déjà un site qui n'a jamais été fini! certes ils ont un label mais privé, alors qu'il existe un classement mis en place par le ministère du tourisme... Ne pas regarder uniquement cela... il faut comparer aussi ce qu'il y a ailleurs... car il y a aussi le qualité prix à moins de 13 000cfp... | | | Bonjour à tous! Je vous remercie pour toutes ces infos, nous allons regarder tous ces sites là pour les hébergements! 😊 Concernant Rangiroa, nous avions très envie de nous y rendre, le problème c'est le transport! Nous ne voulons pas prendre l'avion et les bateaux prennent beaucoup de temps, c'est ça non? Merci beaucoup Servane | | | Tahiti rangiroa en bateau (goélette) une nuit de navigation... je ne connais pas les rotations.... Meilleur solution l'avion... Par contre rejoindre Huahine en avion et continuer son périple en bateau c'est très faisable... Tahiti Huahine en bateau départ 17h arrivée probable a Huahine 3h du mat... | | | Nous ne voulons pas prendre l'avion et les bateaux prennent beaucoup de temps, c'est ça non?
Pas seulement... : ils n'ont pas vraiment d'horaires car ce sont avant tout des bateaux dédiés au ravitaillement des îles. Les déchargements/chargements à quai prennent... le temps qu'il faut  . Avoir donc une très grande flexibilité dans votre programme ! Pour essayer de connaître leurs rotations, contacter sur place les différents bureaux des Cies situés à Motu Uta, dans le port de Papeete. Pour un débroussaillage : www.portdepapeete.pf/...ansports-inter-iles/ (vous entrez l'île qui vous intéresse, vous obtiendrez la liste et les coordonnées des bateaux qui naviguent vers cette destination et.... à vous de jouer !) Savoir d'autre part que les réservations ne sont pas possibles, il faut être sur le quai pour espérer embarquer (peu de places et priorité logique aux locaux). Bref, c'est pas gagné mais c'est intéressant et on ne regrette pas l'expérience. | | | Ok merci beaucoup! Ça me plait! Maintenant à voir sur place si ça sera possible d'intégrer ceci à notre voyage ou si c'est trop compliqué. Merci beaucoup 😊👍 | | | à voir sur place si ça sera possible d'intégrer ceci à notre voyage ou si c'est trop compliqué
Une petite "nuance" rectificative, si je peux me permettre : pour avoir une chance d'arriver à ses fins, il faut s'en faire un objectif, pas une éventualité ; donc adopter la démarche inverse.  C'est-à-dire s'en occuper dès qu'on arrive à Papeete et, en fonction des rotations prévues pendant votre séjour et susceptibles de vous intéresser, caler ensuite son programme perso par rapport à la date finalement possible. Nous concernant, aller dans les Tuamotu sur l'atoll de Kaukura a nécessité qu'on s'y prenne un mois à l'avance, sur place dans les bureaux du Cobia (et ne pas perdre de vue que le trajet retour se fait au mieux une semaine après, d'où la nécessité de disposer de temps). On peut aussi choisir de rentrer à tout moment d'un coup d'avion, il suffit de l'intégrer à son budget et de jongler alors un peu avec les horaires d'Air Tahiti. C'est moins tendu pour se déplacer dans l'archipel de la Société, bien que l'absence prolongée du Maupiti Express soit un véritable handicap aux déplacements inter-îles. Bonne préparation ! | | | Pour Moorea tu as le camping Nelson, camping + dortoir + chambre.
Pour Maupiti, je te conseille chez Ludo et Moyra. C'est un couple de Maupiti qui vous accueillent chez eux. Ils vous font partager leur vie quotidienne. C'est top! Ils font aussi les excursions. | | | Le site Ia-ora.com est d'actualité.
Il représente l'association des pensions de familles. Donc toutes ou quasi!
Ce projet a été relancé lors de la dernière réunion des pensions de famille qui a eu lieu pendant le salon en Février. Ils sont entrain de le mettre à jour en ce moment même! J'entends les pensions qui corrigent leurs textes, envoient des photos et vidéos. Donc d'ici peu ce sera un outil pratique et complet. Mais il va falloir attendre un peu que tout soit à jour et corrigés je pense! | | | heu non! cette asso ne représente pas toutes les pensions! a peu près la moitié peut être un peu plus... Ils ont déjà un site jamais fini, et celui ci est récent car ils ont mis en place un label privé alors qu'il y a déjà un classement donné par l'administration... Il suffirait qu'une autre asso se monte et créé son label! pourquoi pas! | | | Bonjour,
L'île de HUAHINE est superbe et pour le logement il y a madeleine de la villa Pitate pour séjourné avec un super accueil.
elleisab. | | | bonsoir servanne, j'ai des amis, couple de bretons qui loue un petit logement à paea (à 20 km de Papeete), si tu es toujours à la recherche d1 logement (autour de 40 euros par jour), réponds moi, je te donnerai leur adresse mail, nous on ny va 1 mois fin aout, j'ai vécu 5 ans à ppt bonne soirée | | | , à voir obligatoire morea, huahiné ou bora, rangiroa, bien dans les tuamoutu, ce serait bien c'est les marquises ; fatu hiva, brel Gauguin, la baie des vierges c'est superbe, bien sur tout dépend du budget, transport par goélette ;pas beaucoup de place, ensuite mal de mer..... | | | Bonjour bonjour! Tout d'abord merci à tous pour ces infos qui nous servent bien dans la préparation de notre voyage! Merci beaucoup pour la proposition de logement à Tahiti, c'est la seule île où nous n'avons pas besoin car nous avons une amie qui nous héberge! :) mais merci beaucoup en tout cas! :) Bonnes escapades à tous! Servane | | | J'ai vécu 10 ans en Polynésie les débuts de ma retraite. Tout est très cher et pour compenser ma retraite était doublée et il n'y avait pas d'impôts Pour vous, il vous faudra avoir un gros budget ou chercher des astuces pour profiter de ce paradis. Première astuce camper ou aller chez l'habitant car les hôtels sont des 5 étoiles avec un prix 5 étoiles louer dans chaque île visitée un moyen de transport pour vous déplacer pour faire le tour de l'île et voir les différents paysages Pour manger vous pouvez de temps en temps aller dans les 5 étoiles les club sandwichs sont abordables et copieux et le dimanche le"brunch"au Méridien est une expérience à faire.Dans le camping de Morea il y a une cuisine commune. Pour aller dans les îles il vous fera vous renseigner au port dès votre arrivée et prendre des cabines car si l'océan n'est pas pacifique vaut mieux être allongé et ne pas bouger (Hahiné, Bora Bora)Pour Morea il suffit de prendre le bateau le jour où vous décidez de partir Pour photographier des fleurs les jardins du Méridien et ceux de l'Intercontinental à la sortie de PapeetePour nager avec des raies et des dauphins dans le grand hôtel avant le camping de Morea Au milieu de poissons à Bora BoraSi vous voulez des précisions je suis à votre disposition JR | | | J'ai vécu 10 ans en Polynésie les débuts de ma retraite. Tout est très cher et pour compenser ma retraite était doublée et il n'y avait pas d'impôts
* fini la paie doublée pour les fonctionnaire retraités ou pas... depuis déjà plusieurs années! tout est cher vous dites! ben non regardez le prix de l'entrecôte, le poulet, le poisson... bien sur s'il vous faut votre quart de rouge et votre apéro le pastis là oui c'est cher! Pas d'impôt sur le revenu vous voulez dire... car les impôts en Polynésie se sont les taxes sur tous ce que vous achetez!
Pour vous, il vous faudra avoir un gros budget ou chercher des astuces pour profiter de ce paradis. Première astuce camper ou aller chez l'habitant car les hôtels sont des 5 étoiles avec un prix 5 étoiles louer dans chaque île visitée un moyen de transport pour vous déplacer pour faire le tour de l'île et voir les différents paysages
* Il est évident que d'habiter dans un 5 étoiles c'est cher! mais vous avez la petite hotellerie familiale, vous pouvez louer une maison un appartement! pour quoi dire que c'est très cher dans un 5 étoiles? on le sait! La petite hôtellerie est aussi cher voir moins quand France...
Pour manger vous pouvez de temps en temps aller dans les 5 étoiles les club sandwichs sont abordables et copieux et le dimanche le"brunch"au Méridien est une expérience à faire.Dans le camping de Morea il y a une cuisine commune.
* aller manger un sandwich dans un 5 étoiles c'est bien pour fonctionnaire à la retraite! pour le prix de ce sandwich vous avez une bonne assiette de poisson cru ou un bon steak frittes à une roulotte! Moorea n'a pas l'exclusivité du camping...
Pour aller dans les îles il vous fera vous renseigner au port dès votre arrivée et prendre des cabines car si l'océan n'est pas pacifique vaut mieux être allongé et ne pas bouger (Hahiné, Bora Bora)Pour Morea il suffit de prendre le bateau le jour où vous décidez de partir
* se renseigner de suite en arrivant pour les bateaux pour aller dans les îles... vous oubliez que depuis pres de 50 ans il y a une cie aérienne locale qui fait justement les îles... Ce n'est pas du tout évident de quitter Tahiti par bateau pour se rendre dans les îles, les places sont limitées, je ne dis pas impossible mais pas évident... car pas sûr de partir quand vous le désirer...
Pour photographier des fleurs les jardins du Méridien et ceux de l'Intercontinental à la sortie de Papeete
* des fleurs il y en a partout! pas que dans les 5 étoiles! et si vous désirez photographier un beau jardin dont vous passez devant il suffit de demander au propriétaire...
Pour nager avec des raies et des dauphins dans le grand hôtel avant le camping de Morea Au milieu de poissons à Bora Bora
* Partout en Polynésie il y a des raies et des poissons La Polynésie ce n'est pas que Moorea et Bora! De quoi se loger se n'est pas que les 5 étoiles et le camping à Moorea!Avec votre retraite doublée vous avez du bien profité des 5 étoiles mais apparemment vous avez fini votre séjour dans un camping!
Si vous voulez des précisions je suis à votre disposition JR | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |