Moi je vous conseille le CC pour vraiment bien profiter de la nature. Rien de mieux que d'être installé dans un camping dans la nature pour admirer les superbes paysages et bénéficier des longues soirées a admirer la nature a y faire pendant le jours une marche dans le sentier et agréable pour y prendre ses repas a moindre cout que les restos.
Par contre je ne sais pas au niveau couts comment ca se compare vs hotel/motel,
De
Vancouver à
Calgary en tenant compte des différents endroits à visiter la distance n'est pas si grande et ca se fait très bien. Lors d'une plus longue étape vous n'avez qu'à partir tot le matin.
Personnellement j'ai visiter à 2 reprises il y a de nombreuses années l'ouest canadien, en faisant
Montréal -
Calgary -les rocheuses-
Jasper-
Vancouver- aller retour en 3 semaines en VR. J'ai fait de très longues étapes mais je ne l'ai pas regretté et si c'était à refaire je le referais. La première fois c'était dans une tente et la seconde avec une tente caravane.
Mon dernier périple dans l'ouest canadien remonte à 7 ou 8 ans, mais a cette époque j'étais retraité et j'en ai profité pour faire le
Yukon, l'
Alaska et la cote ouest américaine, mais tout ca en 10 ou 11 mois toujours a bord d'un VR. Pour ce voyage c'était avec un pick up et un 5 Wheel.