|  |  |
 | | | | Eveplo · 5 juillet 2009 à 18:49 · Une photo 16 messages · 9 participants · 7 453 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 18:49 4X4 en Espagne en septembre Message 1 de 16 · 7 333 affichages · Partager Après les volcans d' Auvergne (séjour génial), nous avons décidé de faire une sortie 4X4 en Espagne au mois de septembre parce que déjà moins de touristes et surtout nous ne sommes pas là au mois d'août (en vacances un peu plus loin  ). Est ce que l'on pourrait nous renseigner si beaucoup de chemins sont praticables en 4X4, si l'on peut se procurer des cartes en France, les lieux de camping ou de stationnement 4X4. Merci d'avance de vos réponses A+ | | | À: Eveplo · 6 juillet 2009 à 9:30 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 2 de 16 · 7 285 affichages · Partager SALUT !!
Pour les cartes routières d' Espagne, tu as la Michelin 734 ( Espagne/ Portugal) au 1 : 1.000.000 A la même échelle la 990 de chez Michelin Et les 16 cartes régionales de chez Michelin au 1 : 400.000 dans les N° 570 exemple l' Andalousie c'est 578 // Navarre 573 // Castille : 575 // Valencia 577 // Castilla-La Mancha- Madrid 576 //Aragon-Catalunya 574 // Asturias- Cantabria 572 // la Galicia 571 // bien sur je ne les ai pas toutes les 16
Cordialement de PAPY | | | À: Eveplo · 7 juillet 2009 à 11:10 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 3 de 16 · 7 229 affichages · Partager bonjour 
en Espagne et "en 4x4"... on peut suivre un itinéraire d'après un road-book. le plus connu de tous est "la traverse" qui prend son départ à Collioure, qui traverse les s (i)erras successives de la face sud des Pyrénées pour arriver au désert des Bardenas. environ mille kilomètres de pistes en enfilade. ce sont des pistes utilitaires parcourues par les "locaux" en fourgonnettes : donc à priori, avec un minimu d'expérience de la conduite TT, on peut y aller seul. des pneus TT (mixtes ou mud) s'imposent pour éviter les crevaisons  ; très peu de monde, de nombreux petits villages traversés, des châteaux qui se visitent, des sites géographiques qui sortent de l'ordinaire... c'est un beau projet | | | À: HJ61 · 8 juillet 2009 à 16:05 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 4 de 16 · 7 188 affichages · Partager Merci pour ta réponse, il ne nous reste plus qu'à trouver notre itinéraire. A + | | | Salut,
Je suis allée sur le site vibraction, il y a pas mal d'itinéraire, donc il ne nous reste plus qu'à choisir. Merci de m'avoir renseigné. A+ | | | À: Eveplo · 8 juillet 2009 à 18:11 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 6 de 16 · 7 181 affichages · Partager ces RB sont extrêmement précis et dispensent de l'usage d'une cartographie au 1/25 000° de plus ils sont bien documentés (visites à faire, campings locaux, stations service etc...) il suffit de suivre les indications  bonnes vacances | | | À: Eveplo · 8 juillet 2009 à 22:41 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 7 de 16 · 7 160 affichages · Partager | | | bonjour j'ai l'intention de faire ce trajet début septembre (road book N°5) avec retour par mare de Aragon je suis seul avec mon chien et cela me plairait de faire la piste avec d'autres personnes avec lesquelles on pourrait échanger des idées à la veillée | | | À: Bval · 21 juillet 2009 à 21:54 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 10 de 16 · 6 946 affichages · Partager Cela aurait été avec plaisir mais pour nous c'est programmé normalement pour fin septembre parce que l'on a un plan au niveau logement avec les parents d'un pote. Désolé mais se sera avec plaisir mais une prochaine fois. A+ | | | À: Eveplo · 21 juillet 2009 à 23:18 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 11 de 16 · 6 821 affichages · Partager bonjour je le regrette, je ne sais pas si je vais oser me lancer seul sur ces pistes, c'est déconseillé par l'auteur des RB et les soirées en solitaire dans les collines ne m'emballent pas trop (peut-être faut-il que je m'installe la télé !) mon objectif étant les Bardenas je vais me contenter de prendre un chemin plus peinard (je ne suis plus tout jeune !) à moins que je trouve un équipier, mais j'ai un caractère difficile en promiscuité alors on verra bien, de toute façon, c'est pas important il y a tant d'autres choses à faire, j'ai appris cet AM qu'il y a un rassemblement le dernier WE d'aout des CCPL à Beauregard (Drôme) à l'occasion d'une manifestation country je vais surement y aller là au moins l'itinéraire est sans embûche hasta luego cordialement BV | | | À: Bval · 28 juillet 2009 à 11:12 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 12 de 16 · 6 721 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé dans les Bardenas en avril 2009, petite étape en remontant du Maroc. Les paysages sont magnifiques mais grosse déception au niveau 4x4 : il n'y a plus que 5 pistes ouvertes à la circulation motorisée -très balisées- sans aucun intérêt au niveau de la conduite (on y croise même quelques berlines !!...).
Tu trouveras le plan de ces pistes en pièce jointe
De mon expérience, la piste la plus intéressante est celle qui relie le Santuario de Sancho Abarca ("piste des Crêtes") à la NA-125, quelques kilomètres à l'Ouest de Valarena. Ca grimpe un petit peu (en venant de Sancho Abarca), et d'en haut il y a une magnifique vue sur toute la vallée. On peut aussi y observer le vol des petits vautours qui nichent dans la falaise.
La piste qui traverse la Bianca est la plus connue : c'est là que l'on trouve les concrétions très typiques des Bardenas et que l'on voit partout en photo.
En résumé, compte une bonne journée pour sillonner les 5 pistes (environ 300 km au total, c'est dire la difficulté, surtout avec des vitesses limitées à 50 kmh !). Si tu veux la trace GPS, envoies-moi rapidement un message privé et je te ferai passer (vraiment rapidement car je pars après-demain pour un raid en Roumanie).
Amicalement
Olivier Image attachée: Photo postée par le membre Goldos. | | | À: Bval · 29 juillet 2009 à 0:34 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 13 de 16 · 6 702 affichages · Partager J'ai bien reçu ton message, les traces sont prêtes à partir mais il faut que tu me donne une "vraie" adresse e-mail pour que je puisse les mettre en pièce jointe. A+ | | | À: Eveplo · 25 août 2009 à 1:01 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 14 de 16 · 6 252 affichages · Partager bonsoir, nous avons lu votre message, et nous aimerions nous aussi faire les bardenas en 4x4 la troisième semaine de septembre. Nous sommes des landes dans le sud ouest, nous avons déja fait quelques démarches afin d'obtenir des cartes et des itineraires. Si vous etes intéressés, on peut se contacter sur msn hottension@hotmail.fr . Cordialement Anthony et Daisy | | | À: HJ61 · 1 janvier 2011 à 19:21 Re: 4X4 en Espagne en septembre Message 15 de 16 · 5 268 affichages · Partager bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce site et nouvellement inscrit!
je souhaite partir l'été prochain (septembre 2011) découvrir l’ Espagne, en 4*4 et en camping, et je commence a me renseigner sur ce qu'il y a à voir et à faire sachant que l'on veut éviter les coins trop touristiques, mais plutôt découvrir l'arrière pays, ces habitants et ces beaux paysages!
Savoir si le camping sauvage est autorisé? si les campings sont nombreux a l’intérieur des terres? Si qq peut me donner des débuts de renseignements, merci à tous! (de la tente traditionnel a la tente de toit, la quelle serait la meilleure solution) | | |  comme en france, le camping sauvage est interdit partout en espagne mais bon... si on dort dans le véhicule ou dans une tente de toit ou dans une cellule, ça n'est plus du camping, c'est un véhicule à moteur qui est arrêté pour la nuit et qui n'a que quatre roues au sol... il suffit de s'installer dans un endroit où on ne gêne pas ;
ne pas faire du feu en période où ça risque
et pas s'arrêter à coté d'un camping payant | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |