|  |  |
 | | | | 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Marie50 · 12 février 2007 à 1:06 10 messages · 4 participants · 4 612 affichages | | | | 12 février 2007 à 1:06 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Message 1 de 10 · 4 579 affichages · Partager Bonjour, notre itinéraire se précisant, qui peut me dire si pour la Saddle Road il faut un 4x4 ainsi que dans certains endroits de Big Island ??? Merci MARIE | | | À: Marie50 · 12 février 2007 à 1:58 Re: 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Message 2 de 10 · 4 558 affichages · Partager Saddle Road est assez olé olé comme route, elle n'est pas pavée à certain endroit. Ce n'est pas OBLIGATOIRE mais fortement recommandé.
Vous voulez donc aller au sommet de Mauna Kea? Ne vous cassez pas la tête et prenez un tour guidé. | | | À: Nikky · 12 février 2007 à 2:15 Re: 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Message 3 de 10 · 4 544 affichages · Partager Bonjour Nikky, suite à ta réponse, je viens d'aller revoir ton blog ; mais en fait, on n'irait sans doute pas jusqu'au sommet ; on nous a parlé d'un premier arret d'ou l'on pouvait également admirer les étoiles avec l'explication de rangers.... (je vais donc regarder pour la location d'un 4x4.....) Je ne suis pas contre les tours guidés, mais budget oblige...... 80 Euros environ x 5= grosse dépense.....Et nous préférons privilégier le tour en hélicoptère au dessus du volcan (d'ailleurs, as tu des adresses à ce sujet ?) Merci beaucoup (ah oui, en fait on va commencer en fin de compte par Big Island et finir par Oahu pour profiter d'allier visite et farniente sur ses belles plages de la North Shore) MARIE | | | À: Marie50 · 12 février 2007 à 7:11 Re: 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Message 4 de 10 · 4 540 affichages · Partager Excellent plan! L'hélico on ne l'a pas fait mais ça doit être vraiment bien!
Où allez-vous dormir finalement? | | | À: Nikky · 12 février 2007 à 7:20 Re: 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Message 5 de 10 · 4 540 affichages · Partager merci de ton assiduité et de ta rapidité..... Pour le couchage, rien n'est fait pour le moment ; je vais m'en occuper la semaine prochaine ; 1 nuit sur Volcanoes Park (j'y ai vu qu'il y avait un backpackers avec chambre privée ou MY Island ou Carson's cottage) et le reste aux environs de Kona ; pour Oahu je n'ai pas encore regardé, mais il va falloir que je me dépeche...... MARIE | | | À: Marie50 · 13 mars 2007 à 6:41 Re: 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Message 6 de 10 · 4 452 affichages · Partager Salut Marie! Mon copain et moi avons monté au sommet du Mauna Kea avec une caliber... (donc, nous n'avions pas de 4 x 4) et ce, sans problème...! Voilà! Bon voyage! | | | À: Soleil27 · 13 mars 2007 à 8:30 Re: 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Message 7 de 10 · 4 447 affichages · Partager Bonjour et merci pour l'info je n'avais encore pas loué de voiture, et cela me conforte dans mon idée de ne pas louer de 4x4
MARIE | | | À: Soleil27 · 14 mars 2007 à 1:10 Re: 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Message 8 de 10 · 4 445 affichages · Partager Mais au fait, vous etes vraiment allés tout en haut du Mauna Kea ? combien de temps pour la route ? et c'était comment ?
MARIE | | | À: Marie50 · 14 mars 2007 à 5:20 Re: 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Message 9 de 10 · 4 443 affichages · Partager Salut Marie! Oui, nous sommes vraiment allés au sommet du Mauna Kea! Je t'envoie d'ailleurs une photo du coucher de soleil!! (wowww, c'était magique!!). Pour ce qui est de la route, je dirais que c'est environ une demie heure à partir du relais (celui qui est à 3000 mètres). Il faisait beau, pas de pluie...j'ignore par contre comment s'est s'il pleut..! En arrivant là-bas, le "ranger" nous a déconseillé d'y aller en voiture, mais nous avons des amis qui l'avaient déjà fait sans problème, c'est pourquoi nous avons été audacieux!:) N'hésite pas si tu as d'autres questions, ça va me faire plaisir d'y répondre!:) Geneviève | | | À: Marie50 · 20 mars 2010 à 15:50 Re: 4x4 nécessaire pour la Saddle Road de Big Island à Hawaï? Message 10 de 10 · 3 713 affichages · Partager bonjour, je suis embêtée. en juillet 2010, je voudrais aller sur Saddle road jusqu'au visitor center là où il y a des téléscopes disponibles pour l'usage des touristes. Mais ds tous les guides, on dit que les autos louées des compagnies usuelles (Alamo, entreprise, etc...)sont interdites sur saddle road sauf une seule compagnie le Harper mais les tarifs sont très chers pour le 4x4 Quelle a été votre expérience? Aviez-vous une auto louée et avec quelle cie? êtes-vs allés jusqu'au visitor center? L'interdiction est-elle réelle? merci beaucoup. diem | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |