|  |  |
 | | | | Silvanajgp · 13 avril 2012 à 13:37 17 messages · 4 participants · 3 686 affichages | | | | 13 avril 2012 à 13:37 4x4 ou voiture en Jordanie? Logements? Message 1 de 17 · 3 582 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Jordanie en Août et j'aimerais savoir si vous conseillez de louer une voiture nomal ou si un 4x4 est indispensable. Je prétends me rendre (faire un petit tour) par Wadi Rum d'une journée.
J' ai aussi besoin de trouver des logements à petits prix à: - Wadi Rum- Aqaba- Petra- Madaba- AzraqAuriez-vous de bonnes adresses ou des sugéstions?
Merci d' avance! | | | une voiture normale est tout à fait suffisante. Pour le Wadi Rum, je ne conseillerais pas de conduire à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de conduire dans le sable. Nous avons même poussé des bédouins qui s'étaient enfoncés dans le sable. Pour la location de voiture, je te conseille la compagnie que nous avons utilisée.
Dans le Wadi Rum, tu peux tout simplement marcher.
Sauf Pour Aqaba et Azraq, tu trouveras des hôtels pas chers sur voyage-jordanie.weezblog.com/ j'ai aussi mis des infos sur la location de voiture. | | | Une voiture simple !!! Un 4x4 ne présente aucun intérêt... Pour les hôtels et la location de voiture, je te conseille tous ceux que j'ai pris lors de mon voyage l'année dernière. Tu trouveras tout sur mon blog et reviens vers moi si tu as des questions ! | | | À: Bibouns51 · 14 avril 2012 à 18:14 Re: 4x4 ou voiture en Jordanie? Logements? Message 4 de 17 · 3 532 affichages · Partager Très bien les photos sur ton blog. Le canyon avec l'eau au fond, est-ce le wadi mujib ? Nous n'y sommes pas allés fautes de temps mais je me renseigne car nous comptons bien retourner en jordanie. As-tu d'autres curiosités naturelles à recommander ? Nous avons seulement vu la mer morte, Dana reserve, montagnes autour de Petra et Wadi rum. | | | À: Sunspell · 14 avril 2012 à 19:59 Re: 4x4 ou voiture en Jordanie? Logements? Message 5 de 17 · 3 522 affichages · Partager Oui, c'est bien le siq trail du Wadi Mujib... | | | Bonjour,
Un 4x4 n'est absolument pas obligatoire. Une sedan fait l'affaire. Tout guide papier reprend toute une série de suggestions et d'hébergements à tous les prix.
Michel | | | À: Mvbergen · 16 avril 2012 à 11:33 Re: 4x4 ou voiture en Jordanie? Logements? Message 7 de 17 · 3 480 affichages · Partager Merci pour le conseil AUTO.
Et pour les logements? Avez-vous de bonnes adresses?
Je susi en train de lire vos récits/blogs des aventures en Jordanie. Et c'est vraiment super! | | | Je pense que pour les hébergements, il faut croiser les infos données par les blogs ou interventions sur le forum avec celles des guides comme dit MV Bergen. En effet, la notion de bonne adresse varie. Nous nous dirigeons en général vers des hôtels budgets. Là où nous pouvons être satisfaits, d'autres peuvent trouver à redire sur le niveau de confort. Il faut choisir en fonction de vos critères et priorités personnels et.... de vos moyens. | | | À: Bibouns51 · 17 avril 2012 à 10:21 Re: 4x4 ou voiture en Jordanie? Logements? Message 9 de 17 · 3 451 affichages · Partager J'ai lu tout l'article sur votre voyage en Jordanie. Il est excéllent! | | | À: Sunspell · 17 avril 2012 à 10:39 Re: 4x4 ou voiture en Jordanie? Logements? Message 10 de 17 · 3 448 affichages · Partager Bonjour,
Ma notion de logement est en accord avec le genre de vacances et programme. Étant donné, qu' il s' agit de vancances -aventures ou j' éssaierai d'en profiter le maximum pour connaître ce beau pays et ces racines, des logements hotel/B&B budget me semblent être le plus convenable. | | | Tout l'article ou tous les articles (12) relatifs à la Jordanie ? En tout cas, merci pour le compliment... (et bonne lecture pour les articles sur mes autres voyages !!! lol) | | | Bonjour,
La réponse de Sunspell (Nous nous dirigeons en général vers des hôtels budgets. Là où nous pouvons être satisfaits, d'autres peuvent trouver à redire sur le niveau de confort. Il faut choisir en fonction de vos critères et priorités personnels et.... de vos moyens) résume parfaitement ma pensée.
Michel | | | À: Bibouns51 · 18 avril 2012 à 10:25 Re: 4x4 ou voiture en Jordanie? Logements? Message 13 de 17 · 3 344 affichages · Partager j'ai lu les 12 (?) pages du voyage. Cela fait rêver! | | | Merci ! N'hésite pas si besoin ! | | | À: Bibouns51 · 19 avril 2012 à 18:53 Re: 4x4 ou voiture en Jordanie? Logements? Message 15 de 17 · 3 303 affichages · Partager Si vous avez de bonnes adresses logement (budget) á fournir, je vous remercie. | | | tous les hotels sur mon blog sont budget : voyage-jordanieweezblogcom/ , j'ai indiqué les prix. Si tu dors sur le toit au Jordan Tower hotel à Amman, c'est encore moins cher. Quelqu'un nous a aussi dit qu'à Wadi musa, le valentine Inn à Wadi musa est bon marché aussi sur le toit | | | El Nawatef camp à DanaSeven Wonder World camp près de Wadi Musa Dormir à la beleel étoile dans le Wadi Rum (vraiment pas cher !!!) Bedouin Garden Village à dix km au sid d' Aqaba
Voilà mes 4 coups de coeur... | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |