Salut,
J'ai le même age que vous, et l'
Espagne est chez moi une vraie passion. Je vous conseillerai de choisir un petit circuit dans une région d'
Espagne plutôt que d'essayer de tous voir. Je laisserais les aficionados de l'
Andalousie vous en parler je ne la connais pas. La
catalogne est agréable mais très touristique, l'avantage c'est d'être a deux pas du bord de mer. Vous ne nous avez pas dit si vous souhaitez allé à la plage. La région que je connais le mieux est la Castilla y
Leon (voir mon blog), alors pour visiter vous aurez votre compte, pour le shopping je ne sais pas si c'est le meilleurs endroit (pour ça j'aurais une tendance à penser que
Madrid doit être plus adaptée, pourquoi ne pas y passer quelques jours ?), pour la fête dans cette région les jeunes aimes bien
Salamanque en général, car étant une ville universitaire, même l'été les soirées ne manque pas d'animation (la ville est très vivante jusqu'au petit matin).
Question budget, le logement n'est pas très cher quelques soit ce que vous choisissez (des petit hotels bien au coeur des ville touristique,
Salamanque par exemple, j'en trouve parfois à 35 - 40 € pour deux la nuit) les campings avec location d'un mobil-home c'est bien si vous n'êtes pas trop loin des villes (
Burgos par exemple). Ce qui vous coûtera cher c'est les parkings si vous y laissé votre voiture. Donc l'avantage d'avoir un hébergement avec une place n'est pas négligeable. Pour manger là il a vraiment moyen de bien manger et pas cher du tout, rassurez vous, surtout a cinq avec le système des tapas et raciones c'est très facile de garder un budget raisonnable, si vous voulez plus de détails sur leur système de menu/tapas dîtes le moi, je pense que d'autres serons d'accord ça reviens vraiment pas cher. Pour les visites elles sont rarement cheres (beaucoup à moins de 2€) voir gratuites, surtout pour les jeunes et/ou étudiants.
Voila, j'espère avoir aidé