|  |  |
 | | | | | Trek 5-6 jours Europe du Sud février Ilusione12 · 4 janvier 2016 à 23:38 · 28 photos 11 messages · 6 participants · 2 094 affichages | | | | 4 janvier 2016 à 23:38 Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 1 de 11 · 2 057 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir fin février pour un trek en autonomie (bivouac) de 5-6 jours en Europe. Vu la période, je vise plutôt l'Europe du sud, mais je suis ouvert a tout! Aussi j'aimerais avoir vos informations sur vos treks préférés dans ces régions! J'ai repéré quelques zones/itineraires intéressant: - Portugal: gr 13 ou region de minho
- Espagne: Sierra de las Nieves ou sierra Nevada
Un grand merci pour vos informations, sur ces zones ou autre ! | | | À: Ilusione12 · 17 janvier 2016 à 9:33 Re: Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 2 de 11 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
Minho en Février même fin de mois, cela risque d'être bien arrosé... Les sierras espagnoles sont très fraîches à cette période.
Attention aux bivouacs car en Espagne pour le moins, le camping sauvage est interdit et la Guardia Civil ne fait pas de cadeaux. | | | À: Ilusione12 · 17 janvier 2016 à 13:31 Re: Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 3 de 11 · 1 835 affichages · Partager Bonjour Gui
En février, j'opterais pour l' Andalousie bien sur 
Dans la Sierra Nevada, il y aura de la neige.
En ce qui concerne La Sierra de Las Nieves , elle est située plus près de la côte, donc elle est plus chaude, toutefois, ce sera le loto, il y a des années où il fait relativement bon (15°) en journée, mais vous pouvez tomber sur une année, comme en 2015, où il a beaucoup neigé.
L'avantage, c'est que vous pouvez séjourner à Ronda , (entre la Sierra de Las Nieves et la Sierra de Grazalema) qui est une ville très intéressante culturellement et très organisée pour les activités outdoor.
Il serait également intéressant de passer par la Vallée del Guadalhorce et séjourner, au moins une nuit, au camping ou dans un petit hostal rural à El Chorro .
(Cliquez sur les liens en bleu pour voir les photos)
Bons préparatifs | | | À: Ilusione12 · 17 janvier 2016 à 15:37 Re: Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 4 de 11 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Illusione12, la Sierra Nevada en février il y a normalement pas mal de neige. L'année dernière j'y étais en avril et on y skiait toujours. En février en autonomie c'est un peu plus rustique qu'en été. Il y a quelques années j'ai fait une super balade, la première partie en 2 jours au mois de janvier et la seconde en 5 jours en février l'année suivante. De Biarritz à la pointe de Grave au bout de la Gironde en marchant le plus possible sur le bord de la plage là où le sable est mouillé. Au niveau du centre d'essai des Landes il faut contourner par un détour d'une journée à travers forêt et le long d'un lac. Ce fut une expérience magnifique. Je te mets le lien vers le récit que j'ai fait de la première partie des fois que cela te donne des idées et je précise je suis plutôt attiré par les longues marches avec beaucoup de dénivelé. Mais là au contact de l'Océan en hiver sur ces immenses plages désertes on a un sentiment étrange et envoûtant d'être quelque part dans un pays très lointain.
voyageforum.com/...ost=1493585;#1493585 Bonne balade Luc | | | À: Ilusione12 · 17 janvier 2016 à 18:18 Re: Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 5 de 11 · 1 814 affichages · Partager Beau temps en fevrier: les Canaris, La Palma ou Tenerife | | | À: Ilusione12 · 17 janvier 2016 à 19:54 Re: Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 6 de 11 · 1 805 affichages · Partager Photos de Ronda que j'ai prises en Février 2013 et 2014
| | | À: Lucbertrand · 24 janvier 2016 à 12:21 Re: Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 7 de 11 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
Super récit ça donne envie, je serais très intéressé par quelques détails sur la seconde partie dont vous parler qui traverse la foret!
Bonne journée et bonne route ! | | | À: Ilusione12 · 24 janvier 2016 à 18:02 Re: Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 8 de 11 · 1 684 affichages · Partager Salut! je recherche cette sorte de rando, dans cette periode là! | | | À: Ilusione12 · 25 janvier 2016 à 0:00 Re: Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 9 de 11 · 1 662 affichages · Partager Bonsoir je ne suis pas chez moi, je rentre demain, je prendrai une carte et je te donnerai une réponse détaillée dans les 48 heures. Luc | | | À: Ilusione12 · 25 janvier 2016 à 19:56 Re: Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 10 de 11 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir Gui, je vais te donner quelques précisions sur cette partie de Bayonne à Arcachon, que nous avons effectuée sur 4 jours et demi. Point de départ l'embouchure de l'Adour. Mais si tu arrives par le train à Bayonne tu rejoindras l'embouchure rapidement en suivant la rive nord de l'Adour. Le premier soir nous avions dormi à l'hôtel du côté de Vieux-Boucau. Le lendemain nous sommes passé au courant d'Huchet que nous avons remonté sur un ou deux km avant de reprendre le bord d'océan un peu plus au nord. deuxième nuit bivouac dans la forêt on a demandé de l'eau à un particulier dans une villa. Le troisième jour bivouac dans la forêt en contournement du site du centre d'essai des Landes. Le jour suivant on a contourné le lac de Biscarosse et Parentis. Nous avons bivouaqué sur la dune face à la mer un peu après Biscarosse plage. le dernier jour nous sommes arrivés à Arcachon. Au passage il est joli de monter sur la dune du Pyla qui domine l'atlantique de 103m. Les repas de midi on a parfois été dans des restos, souvent excellents et pas très chers. Dans le sud-ouest ils ne lésinent pas sur les portions, et puis les grosses platées de moules sont plus que fraîches. Donc nous n'avons pas fait le contournement du bassin d'Arcachon, qui est magnifique et que je connais très bien pour y être allé souvent, plusieurs membres de ma famille habitant dans le coin. Ça vaut vraiment le coup de suivre le chemin du littoral qui en fait le tour par petits ports et landes et petits villages de pêcheurs. Mais là il te faudra plus de 5 ou 6 jours. En tout cas cette balade même si je me suis pas mal baladé reste l'un de mes souvenirs les plus marquants par la beauté de la nature et la surprise de voir l'océan évoluer au fil des marées. Luc Images attachées: | | | À: Lucbertrand · 29 janvier 2016 à 16:22 Re: Trek 5-6 jours Europe du Sud février Message 11 de 11 · 1 535 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos je vais réfléchir à tout ça et te tiens au courant si je me décide à suivre ton parcours!
Bonne continuation et bonne route ;) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |