IzzabelleM · 3 janvier 2008 à 13:20 21 messages · 12 participants · 12 114 affichages | | | | 3 janvier 2008 à 13:20 Top 5 des choses à voir en Espagne Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 104 affichages · Partager Bonjour!!
Pour ceux qui sont deja allés en Espagne, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir... Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu....
Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire | | | À: IzzabelleM · 3 janvier 2008 à 14:51 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 078 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment je ne pourrais pas trop t'éclairer, mais j'y pars d'ici 2 mois pour une durée indéterminée, je compte surtout explorer l' andalousie et le centre (puis le portugal et pourquoi pas le maroc...). Quand as-tu prévu d'y aller toi? Si jamais t'y tombes en même temps, on sera en camions avec des places dispos au cas où. contacte moi en mp si tu veux.
Meilleurs voeux au sénégal ;o)
frizouille | | | À: Frizouille · 3 janvier 2008 à 16:28 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 10 949 affichages · Partager Dans 2 mois et demi. Je suis presentement au Senegal jusqu au 12 mars. Le 12 mars jai un vol Dakar- Paris. Puis ensuite je pensais prendre un vol Paris- Marrakech a 63 euro. Visiter pendant 2 semaine le maroc, faire une excursion dans le desrt de 4 ou 5 jours.. Puis visiter une semaine le nord du pays.
Puis prendre le traversier vers lEspagne, (je ne sais pas encore exactement quelles regions) et puis remonter tranquillement vers Paris. Je veux voir des montagnes et faire un peu de rando en Espagne ou en France ou alors dans un autre pays pas top loin en Europe..
Jai 1 mois et demi pour faire cela, je ne sais pas encore les durees determinees dans chaque pays, jy resterais plus si jaime moins si jaime pas. et si je rencontre des personnes avec qui voyager ca influencera aussi.. | | | À: IzzabelleM · 3 janvier 2008 à 17:00 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 924 affichages · Partager Belle ébauche de programme!
C'est la bonne période en tout cas autant pour l' espagne que le maroc, et visiblement j'y serai dans ces eaux là aussi (de début mars à fin mai minimum pour faire espagne portugal et p-e maroc). Si tu aimes l'architecture tu as la Sagrada familia à voir à Barcelone, ça vaut le coup, et la ville est sympa aussi. Une amie revient de Séville elle a été enchantée également. Par contre évite la costa brava, ça sent trop fortement le bitume.... (et je reste poli) Pour les coins plutôt nature, il parait qu'il ya une partie désertique au sud de l' espagne qui vaut la peine d'être vue, et vu ton planning j'aurais eu le temps d'explorer une bonne partie déjà avant que tu foules le sol espagnol, je pourrais sûrement t'en dire d'avantage. Es-tu tentée par le portugal? Sinon dans le sud de la france (de là où je viens) il ya de très belles marches à faire dans les pyrénées, de cirques en lacs. J'irai périodiquement dans des cybercafés en espagne donc on pourra se tenir au courant si jamais.
Bon courage pour la fin, et bon voyage
à bientôt
frizouille | | | À: IzzabelleM · 3 janvier 2008 à 17:56 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 908 affichages · Partager Sans doute déjà cités dans les précédents messages mais, à mon avis, incontournables en Espagne, alors dans le Top 5 (et dans le désordre): Madrid pour son musée du Prado, Barcelone pour la Sagrada familia et autres oeuvres de Gaudi, Grenade pour les jardins de l' Alhambra, Tolède, Cordoue pour leur passé musulman (et l'architecture mauresque). Pour les paysages, les randos associés à la richesse architecturale (églises romanes et pré-romanes), les Asturies et la Galice:le chemin de St-Jacques de Compostelle en fait.Pour la neige en cette période, dans le sud-est, la Sierra Navada. Si tu passes par le Maroc et que tu fais la traversée par Tanger ou Ceuta, en arrivant à Algesiras ou Tarifa, intéressant aussi de prendre la direction de Séville par la côte (villages andalous) pour rejoindre le Portugal... | | | À: IzzabelleM · 3 janvier 2008 à 20:13 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 871 affichages · Partager Je suis d'accord avec "vivevoyages" : Madrid (toute la ville) et aux alentours : Aranjuez (sud), San Ildefonso et Segovia au nord-ouest, El Escorial à l'ouest.
Barcelone est ma ville préférée : aussi remuante et belle que Madrid mais plus cosmopolite, proche de la mer et au climat beaucoup plus doux, je n'aime pas la rambla mais tout ce qui l'entoure est à voir : le port au sud, la vieille ville, le barri gotic et le parc de la citadelle à l'est, le barri xino et raval à l'ouest (musée d'art contemporain Macba, palais Guell), Gracia et l' Eixample au nord (la pedrera et la casa Battlo) et plus au nord le parc Guell. Abbaye de Montserrat au nord-ouest de la ville (25 km).
Séville pour son superbe mélange de culture et d'architecture arabe et européenne.
J'aime beaucoup la Navarre, la Cantabrie (les Picos de Europa très impressionants). Le Pays Basque.
Déceptions ? Le bétonnage des cotes ( Costa Blanca et Costa Brava). Andorre la vieille (la plus vilaine plaie des Pyrénées).
Quelle chance tu as d'avoir autant de temps... | | | À: Vivevoyages · 4 janvier 2008 à 7:03 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 839 affichages · Partager Salut Isabelle, Voici mon top 5 des choses à voir en Espagne : 1 Madrid : musée du Prado2 Escurial : monastère 3 Ségovie : l'Alcazar 4 Aranjuez : Palais Royal5 Vallée de los Caïdos
Je te précise les points suivants : j'ai visité en 2006 tous les endroits cités en visite guidée avec un guide espagnol qui parlait français, je ne connais que la région de la Castille. | | | À: IzzabelleM · 4 janvier 2008 à 9:36 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 827 affichages · Partager Bonjour,
De ce que j'ai visité :
1. Séville autant pour l'ambiance que pour le patrimoine culturel 2. Barcelone même chose 3. Grenade pour l' alhambra4. Toute la province autour de Grenade, paysages magnifiques 5. Mosquée de Cordoue
A éviter toute la costa del sol, vraiment très moche, des rangées d'immeubles en bord de mer, paysage défiguré !!! Déjà mieux vers la costa calida !!! | | | À: Frizouille · 4 janvier 2008 à 14:24 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 450 affichages · Partager LE portugal je ny pensais pas vu que je ne parle que francais espagnol et anglais.
Les musees a vrai dire ca me turn off completement, ca metonnerait meme que jai en visiter un.. et meme larchitecture disons que je passerai pas plus que 1 jours a en comtempler.
Je prefere de beaucoup beaucoup les merveilles naturelles, desert, canyons, montagnes et les randos.
Genes toi pas pour me conseiller des randos en France | | | À: Vivevoyages · 5 janvier 2008 à 9:59 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 389 affichages · Partager Salut Isabelle, Voici mon top 5 des choses à voir en Espagne : 1 Madrid : musée du Prado2 Escurial : monastère 3 Ségovie : l'Alcazar 4 Aranjuez : Palais Royal5 Vallée de los Caïdos
Je te précise les points suivants : j'ai visité en 2006 tous les endroits cités en visite guidée avec un guide espagnol qui parlait français, je ne connais que la région de la Castille.
Bonjour Vivevoyages,
Juste deux remarques sur tes choix : à Segovia c'est l'aqueduc qui est remarquable "el valle de los caidos" est un lieu trés particulier : c'est le mausolée du franquisme ou les nostalgiques de la dictature vont en pélérinage pour se réunir sur la tombe de Franco et ponctuent leurs visites de chants et saluts facistes... alors le citer dans les endroits incontournables d' Espagne !! 
Pour moi : les rias de Galice l' alhambra de Grenade (en fait la ville de Grenade et notamment être assis à la terrasse d'un carmen de l' Albaicin au couchant et avoir devant soir l' Alhambra, la ville et la sierra nevada) le petit train qui relie Ronda à Jimena la mosquée de Cordoue la concha de San Sebastian et tellement d'autres choses 
Hasta luego | | | À: IzzabelleM · 5 janvier 2008 à 11:32 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 375 affichages · Partager Bonjour par rapport à ce qui a été dit, je rajoute que l' Espagne comprend aussi les Canaries et les Baléares et si tu cherches les beaux paysages, il n'y a pas mieux que l'ile de Tenerife: en matière de montagnes tu vas étre servie puisque la plus haute et la plus belle montagne d' Espagne, El Teide, s'y trouve | | | À: Patxi1 · 6 janvier 2008 à 7:32 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 305 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'aqueduc de Ségovie mais je n'ai cité que les visites guidées, pas les monuments qu'on peut voir tout seul. Je suis aussi d'accord avec toi pour la vallée de los Caïdos sur son aspect historique mais c'est tellement immense (cela ressemble à une cathédrale) qu'il me semble que c'est un endroit à voir si l'on passe un mois en Espagne, même si cela est moins intéressant que mes autres suggestions. | | | À: IzzabelleM · 6 janvier 2008 à 22:32 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 261 affichages · Partager D'abord si tu aimes les vastes espaces le plus beau désert d' ESPAGNE, c'est les BARDENAS près de Tudela (dans le nord tout de même) Ensuite les orangers et la ville de VALENCE, c'est incomparable! Enfin dans le sud je donnerais MALAGA et l'arrière pays vers RONDAJ'oubliai le coin de SANLUCAR DE BARAMEDA-JEREZ Flamenco, vino etc. Mais surtout éviter el valle de los caidos, la honte ! | | | À: IzzabelleM · 7 janvier 2008 à 23:29 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 156 affichages · Partager salut, à avoir passer 2 mois en espagne, je dirai que le sud est de loin mon coin préféré : l' Alhambra avec ses labyrinthes entretenus avec les mêmes moyens qu' à l'époque des musulmans ( Grenade) Cordoue ( cordoba) avec ses architectures maginifiques la sierra nevada même sans neige les villages du sud de l' espagne (sur la côte)
sinon j'étais aussi au portugal et je ne parle pas le portugais, je connais un peu l'espagnol et cela me permettait de comprendre les personnes autour de moi. Au portugal, je te conseille la région de Sintra (c'est absolument maginifique) c'est au nord de Lisbonne. voilà..à bientôt. | | | À: Frizouille · 21 mars 2008 à 4:23 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 9 871 affichages · Partager salut
je suis presentement au maroc et jadore. je me demande meme si je devrais pas rester plutot ici et ne pas aller en Espagne.. pour le moment je pense encore aller en Espagne, disons 2 semaines de la mi a la fin avril.
As tu visiter le desert finalement? Penses tu qu'en 2 semaines jen ai assez pour aller de Tanger a Seville, MAdrid, puis Picos de Europa (rando) et Pyrénées (rando) et Barcelona et ile a Gerone (plongee apnee).
Ca te parait comment lEspagne pour une fille seule? PArce que le MAroc seule cest pas un cadeau, je suis tres heureuse davoir un ami marocain avec qui visiter. | | | À: Fatman · 21 mars 2008 à 4:28 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 9 869 affichages · Partager Salut
les picos de Europa ca minteresse beaucoup. Tu as une idee de la temperature en mi-avril? Et combien de jours je devrais prevoir? Penses tu qu'en 3 jours je peux voir des trucs interessants? Rando particulieres a suggérer? MErci | | | À: Vivevoyages · 21 mars 2008 à 6:32 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 9 864 affichages · Partager C'est pareil pour moi, j'ai fait un très beau voyage en Castille au mois de mai (c'était mon premier en Espagne). | | | À: IzzabelleM · 20 avril 2008 à 21:48 Re: Top 5 des choses à voir en Espagne Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 9 769 affichages · Partager Bonjour, Désolé pour la réponse tardive, tu dois déjà y être : il fait froid en ce moment + fonte des neiges, je pense que ce n'est pas le bon moment... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |