Bon un petit retour sur mon séjour à
Cebu comme je pars demain matin sur Bohol.
Je confirme quand même que 5 jours c'est assez long surtout quand la météo est pas top et très instable, et ciel très couvert hormis aujourd'hui ou il a fait très beau.
Alors on a quand même fait sur ces 5 jours:
- le fort San Pedro: Des travaux de réfection en cours et pas grand-chose à visiter même si la place à l'extérieur et le jardin sont assez sympas.
- la croix de magellan: à part quelques photos et une lecture de son histoire, pas grand chose à dire ou faire :)
- la basilique santo niño: très belle basilique ancienne avec des cours sympas, une ferveur à l'intérieur, nous avons beaucoup aimé.
- Tops lookout: très belle vue en effet sur
Cebu, mactan, Bohol au loin et les collines avoisinantes. La route est bien sympa. Par contre pas apprécié de payer 100 pesos par tête pour accéder au point de vue.. Surtout que grosso modo en allant dîner au restaurant lantaw (cadre très sympa mais cuisine assez moyenne avec une grosse odeur de friture d'huile de palme..) un peu plus bas on a quasiment la même vue sans avoir à payer..
- Oslob: nous avons nager avec les fameux requins-baleine, y a pas à dire impressionnant et plutôt unique même si ça fait un peu usinage et à la chaîne vu le nombre de personnes. 1000 pesos par tête pour nager et on nous a fait payer 100 pesos de plus à côté pour l'utilisation des toilettes douches, entrance fee, je pense qu'on s'est fait arnaquer pour le coup...
-tumalog falls: très belles cascade bien rafraîchissantes, recommandées après la nage avec les requins baleines.
- enfin les centres commerciaux: ayala center (un peu trop tentaculaires et vieillissant je trouve) et le SM mall, mieux foutu et plus récent, j'ai préféré même si j'ai pas acheté grand chose

J'aurais du me caler le temple taoïste qui a l'air très joli mais on fait pas toujours ce qu'on veut quand on guide un groupe de 7 personnes..
Merci pour vos précieux conseils