|  |  |
 | | | | 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? TripAuxUsa · 31 juillet 2013 à 16:57 · Une photo 13 messages · 7 participants · 8 574 affichages | | | | 31 juillet 2013 à 16:57 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 1 de 13 · 8 468 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après un séjour réussi aux USA l'été dernier nous partons en Grèce cet été.
Nous finirons notre séjour par 5 jours en Crète entre le 16 et le 21 aout.
Avez vous des idées de circuits pour avoir un bon aperçu de l'ile ? Devons nous privilegiez l'est ou l'ouest de l'ile ? Faire les 2 me parait difficile en si peu de temps.
Nous pensons prendre le ferry depuis Santorin vers Sitia pour des raisons de prix. Peut-on rayonner facilement à partir de là ?
merci pour vos réponses. | | | À: TripAuxUsa · 31 juillet 2013 à 16:59 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 2 de 13 · 8 425 affichages · Partager Bonsoir
Sitia est dans l'est vous avez déja choisi | | | À: Magne2 · 31 juillet 2013 à 19:20 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 3 de 13 · 8 407 affichages · Partager Bonsoir Magne
Nous louons une voiture sur place donc même si ça nous prendra quelques heures, on aura possibilité de s'établir n'importe où sur l'ile (D'autant plus qu'on repart en avion depuis Heraklyon :) | | | À: TripAuxUsa · 31 juillet 2013 à 21:23 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 4 de 13 · 8 402 affichages · Partager l'Est est plus bringue ( Malia hersonisos) l'ouest est plus " sauvage " surtout sur sa cote sud
Soughi Paléochora gorges de Samaria les villes d'Hania et de Rethymon, lagon de Balos | | | À: TripAuxUsa · 31 juillet 2013 à 21:59 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 5 de 13 · 8 398 affichages · Partager Bonsoir. Je rentre de Crète. Cette année, j'ai été à l'ouest. Plus sauvage, moins de complexes touristiques et moins de monde. Allez voir mon blog, cela vous donnera quelques idées et des lieux d'hébergements. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Criscus · 1 août 2013 à 12:05 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 6 de 13 · 8 379 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous les deux Magne et Criscus.
Votre blog est très interessant Criscus, et les photos magnifiques ! Du coup on va surement aller vers l' Ouest, et le sud comme vous nous le conseillez ! | | | À: TripAuxUsa · 1 août 2013 à 15:27 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 7 de 13 · 8 371 affichages · Partager 5 j de Crète C du très peu ! >> de Sitia faites l'Est >>> petite voiture loc et allez visiter Kato Zakros et Xerocampos, dépaysement total assuré - Bonnes vacances Image attachée: | | | À: TripAuxUsa · 2 août 2013 à 0:17 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 8 de 13 · 8 354 affichages · Partager bonsoir,
je rentre juste de 2 semaines en Crète et j'ai fait une semaine à l'est et une à l'ouest, et encore je n'ai pas tout vu  la Crète se déguste et il faut savoir que les routes ne sont pas plates et rectilignes : il faut compter le double de temps que de kms !!! donc si vous arrivez à Sitia restez dans l'est et régalez-vous dans cette partie de l'île : j'ai beaucoup aimé les deux côtés, à l'est vous pouvez découvrir les plages du sud Ambelos et compagnie vous trouverez facilement des criques où vous serez tous seuls (quoique au mois d'août  ) il y a aussi le plateau de Lassithy, la petite ville d' Agios Nikolaos, l'île des lépreux (moi j'ai pas eu le temps)
bonnes visites il faut compter bien 3h de route pour aller de Sitia à Rethymnon par des routes sinueuses
Eve | | | À: Verojojo2 · 2 août 2013 à 20:31 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 9 de 13 · 8 331 affichages · Partager Bonjour Vero !
Changement de programme de notre coté, on a finalement trouvé un ferry de nuit depuis SAntorin qui pourra nous emmener en Crète jusque à Heraklyon, pour moins chère que ce que l'on avait vu avant (On visite auparavant les cyclades)
Merci pour toutes vos réponses en tous cas, on prend en note tout ça, et je pense qu'on décidera sur place en conséquence dans quel coin on se dirigera, même si il semble acquis que l'on ira vers le sud, restera à décider l' Est ou L'Ouest | | | À: TripAuxUsa · 2 août 2013 à 20:47 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 10 de 13 · 8 328 affichages · Partager En aout pensez peut être a réserver vos logements. | | | À: Criscus · 5 août 2013 à 12:32 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 11 de 13 · 8 255 affichages · Partager En effet il y a l'air d'y avoir énormément de monde en Aout !
Départ dans 2 jours, merci pour les réponses et bonnes vacances à tous ! | | | À: TripAuxUsa · 13 juillet 2016 à 9:02 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 12 de 13 · 5 439 affichages · Partager bonjour, finalement vous avez opté pour le sud, l'est ou l'ouest? quels conseils donneriez-vous pour visiter tranquillement en 8 jours ? un ou deux points de chute? merci | | | À: Ennery · 13 juillet 2016 à 16:44 Re: 5 jours en Crète entre amis, Est ou Ouest? Message 13 de 13 · 5 434 affichages · Partager Bonjour,
Huit jours sont bien trop courts pour apprécier la Crète. Essayez moitié moitié pour Agio Nikolaos et la région de Chania. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |