|  |  |
 | | | | Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? IzzabelleM · 25 décembre 2012 à 20:51 14 messages · 11 participants · 3 352 affichages | | | | 25 décembre 2012 à 20:51 Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 1 de 14 · 3 265 affichages · Partager Bonjour!!
Pour ceux qui sont déjà allés au Brésil, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir ET je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont déçu.
Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire | | | À: IzzabelleM · 26 décembre 2012 à 13:07 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 2 de 14 · 3 225 affichages · Partager Bonjour Izza,
Après avoir traversé le Sud du Brésil début 2012, voilà pour ma part mon Top 5 : - Rio de Janeiro (la ville, les plages, les parc, le corcovado, le pain de sucre) - Ilha Paqueta, une jolie petite ile accessible au départ de Rio en ferry, super pour une journée - Ilha Grande, au départ de " Angra dos Reis" à 60 km au sud de Rio, pour les balades dans la jungles et ses belles plages au eaux cristallines - La presque ile de Santa catalina et florianopolis, bien plus au sud, pour les plages, le surf et la fête. - Enfin Grandiose Les Chutes d'Iguaçu à la frontière avec le paraguay et l' argentine. Si tu vas jusque là penses à faire aussi le parc coté argentin c'est autre chose que du coté brésilien. Au brésil tu profite du Panorama global, en Argentine tu te ballades très proche des chutes.
Le Brésil est immense, il y a énormément de choses à voir au nord également, mais d'autres t'en parleront mieux que moi.
Si tu veux voir nos articles sur notre mois passé au Brésil pendant notre traversée de l’ Amérique du Sud de cette année : www.otourdumonde.fr/...destinations/bresil/
Profites bien de ton voyage et Bonnes fêtes !
Clem | | | À: Otdm · 26 décembre 2012 à 16:37 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 3 de 14 · 3 177 affichages · Partager Allez, vu que Otdm t'as fait un top 5 du sud, (avec lequel je suis tout à fait d'accord) moi je vais te donner un top 5 du nord 
- Un séjour de 4-5jours dans la forêt Amazonienne, dans les environ de Manaus.
- La descente de l' Amazone en bateau, sur ton hamac, pour passer quelques jours au rythme de fleuve et partager avec les Brésiliens
- La petite île hors du temps d'Algodoal à une centaine de km de Belem.
- Le désert blanc des Lençois Maranhese, que ce soit à la saison sèche, ou à la saison des pluie, quand des centaines des lagunes se forment entre chaque dune.
- Une rando dans la Chapada Diamantina.
Et comme le Brésil c'est aussi des millier de km de plages magnifiques, si vous voulez en découvrir des préservée du tourisme de masse (voire de tous tourisme), faites un détour par l'Alagoas, par exemple à Barra de Camarajibe.
Mais le pays est à l'échelle d'un continent, et il y a des centaine de lieu qui valent le détour, dans toutes les région si différente du Brésil | | | À: IzzabelleM · 26 décembre 2012 à 17:37 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 4 de 14 · 3 171 affichages · Partager Bonjour, j'ajouterais au top 5, aller a Ouro Preto, une des plus belles villes coloniales que j'ai vu en amérique latine, dans son jus. Au top des déceptions je dirais l'architecture, avec un architecte comme Oscar j'aurais cru a une véritable école brésilienne qui nous aurait fait des merveilles, les villes modernes sont a détruire. Et pour un francais c'est peut etre normal,2° deception la bouffe, meme en bord de mer impossible de manger un poisson frais correctement cuit, et pour le reste a part des grillades de viande c'est très répétitif. | | | À: IzzabelleM · 26 décembre 2012 à 22:57 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 5 de 14 · 3 152 affichages · Partager bonjour,
après un séjour de 2 mois au sud Brésil, mon top 5 de ce que nous avons vu :
- Paraty : petite ville coloniale au sud de Rio près de l'océan avec balade possible en bateau dans la baie
- Rio de Janeiro bien sûr !
- les chutes d'Iguaçu côté brésilien d'où l'on a une vue panoramique (mais il faut faire le côté argentin aussi, plus près des chutes)
- Ouro Preto : une ville coloniale dans le Minas Gerai
- Brasilia : non que nous ayons particulièrement aimé le style architectural, mais çà mérite le détour
ce qui nous a décu :
- l'absence - sauf à Rio et à Iguaçu - d'infos touristiques : il faut les amener avec soi, et d'autant plus si vous ne parlez pas le portugais
- effectivement la nourriture n'a rien d'extraordinaire : peut-être plus au nord ?
- le bétonnage dans beaucoup de villes au sud de Rio : je suppose qu'il y a 15 ans ce devait être autrement, mais ils font les mêmes "erreurs" que nous...
- la mauvaise qualité des cartes routières (en ce qui nous concerne, çà nous a bien gêné dans certains endroits)
Bon voyage !
- | | | À: IzzabelleM · 26 décembre 2012 à 23:16 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 6 de 14 · 3 150 affichages · Partager Bonjour,
Dans notre top 5 de ce que nous avons vu, nous classons: - Les chutes d'Iguaçu (des 2 côtés) - Manaus pour la forêt et l' Amazonie- Rio do Janeiro (même si nous ne sommes pas ville) - Ouro Petro - Les Lençois Mahrenses (Barreirinhas), si il y a de l'eau dans les lagunes
Mais nous sommes loin d'avoir parcouru tout le Brésil... | | | À: IzzabelleM · 27 décembre 2012 à 7:29 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 7 de 14 · 3 139 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée deux fois au Brésil et bien sûr vu la taille de ce pays j'estime ne rien connaitre, alors le peu que j'ai découvert et adoré :
Les chutes d'Iguazu côté argentin même si très touristique Rio de Janeiro pour l'ambiance, se perdre dans les rues, discuter avec les cariocas Désert du Lençois du Marahenses, inoubliable mais il faut y aller quand les lagunes sont remplies de juin à novembre Paraty ville coloniale
Je n'ai pas trop accroché avec Salvador de BahiaLe moins c'est la nourriture mais dans le Nordeste j'ai mangé du bon poisson
Je souhaite un retourner prochainement
Appo | | | À: IzzabelleM · 27 décembre 2012 à 8:05 · Modifié le 27 déc. 2012 à 8:35 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 8 de 14 · 3 137 affichages · Partager J'ai probablement répondu à plusieurs questions ici déjà sans le savoir mais allons-y...
Depuis le Pará et Amazoniá...
- Déception avec le café et la viande de boeuf, pourtant, on pourrait croire mais non... - Ces barreaux aux maisons à n'en plus finir... -...
+La familia... +L'esprit festif partout... +La tranquillité des lieux touristiques en ce mois de mai. Parfait! +Le prix des denrées... +La température: 35c le jour et 26c la nuit + 1 heure de "chuva" à chaque jour ou presque. + Agua de coco à 1 reais partout +La jungle amazonienne: juste de l'eau, des canots et la natura... +L'açaï +La bouffe: camaroes, tacaca, etc... +Mes amis brésiliens et leur famille... +Joanes
Um grande prazer!
"   "
PS: une donnée très personnelle, les brésiliens adorent deux choses: le SUCRE (liquide sur les tables pour le café) le SEL À part égales... Et en Grandes Quantités! | | | À: Appolonia · 27 décembre 2012 à 15:20 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 9 de 14 · 3 112 affichages · Partager as tu été a Chapada Diamantinha? | | | À: IzzabelleM · 27 décembre 2012 à 18:52 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 10 de 14 · 3 098 affichages · Partager as tu été a Chapada Diamantinha?
Non je ne suis pas allée mais j'aimerai bien y randonner quand je retournerai au BrésilAppo | | | À: IzzabelleM · 28 décembre 2012 à 21:09 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 11 de 14 · 2 922 affichages · Partager top : -region sud de salvador ile tinaré boi peba et plus bas itacaré avec ses plages que l'on decouvre au milieu de la mata atlantica. - trindade petit village apres parati. - ouro preto et tiradentes- je voudrai voir le pentanal en saison juin à aout mais impossible je voyage l'hiver - RIO incontournable meme obligatoire
beleze brasil
christian | | | À: IzzabelleM · 2 janvier 2013 à 19:33 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 12 de 14 · 2 842 affichages · Partager Bonsoir. Voyage inoubliable mais trop court, et donc je n'ai pas vu grand chose du Brésil. Mais tout de même Top 5: Les chutes d'Iguaçu, un des plus beaux sites naturels que je connaisse dans le monde (même si c'est plutôt aménagé...) Rio, vu d'en haut (Corco et Pain de Sucre) Ouro Preto, superbe Paraty, dépaysement, culture et farniente L'incroyable Eglise San Francisco de Salvador. Petites déceptions: Trindade, Tiradentes (après Ouro Preto et Paraty, c'est fade et le train vers Sao Joao n'offre aucun paysage intéressant), Salvador (bord de mer et ville moderne moche et super encombrée), la "cathédrale" de Rio, mais bon ce n'est pas très grave. Je ne connais pas plus au nord ou à l'est, ce sera pour une autre fois. Bonne préparation. | | | À: Alquesn · 3 janvier 2013 à 15:32 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 13 de 14 · 2 802 affichages · Partager Nordeste : les incroyables km de plages du ceara bordées de dunes et oasis type sahara !!! écosystème unique au monde Salvador : le pelourinho, un incontournable Ilha grande : quand l jungle se plonge dans la mer Rio : pour moi, la plus belle ville au monde Paraty : une vraie ville de poupée | | | À: Alquesn · 3 janvier 2013 à 17:51 Re: Votre "top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçu au Brésil? Message 14 de 14 · 2 792 affichages · Partager Bonsoir. Excusez-moi, je voulais dire que je ne connais pas plus à l'ouest ( Pantanal et Amazonie par exemple) et non à l'est car il n'y a pas grand chose à l'est de Rio ou Salvador....Bonne soirée à tous. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |