bonjour,
nous résidons la moitié de l'année en
France et l'automne et hiver en
Casamance. nous effectuons le trajet tous les ans en camping-car. (départ cette année le 18 octobre)
cette année nous aurons un camion et peut-être une voiture que nous devons amener chez nous sur place.
le trajet à l'exception d'environ 50 km (en tout) un peu entre le
maroc et la
mauritanie et un peu entre le
sénégal et la
gambie, est très facile. a peine moins qu'en
france.
nous avons d'ailleurs rédigé sur ce site un compte rendu chiffré pour faire ce voyage. il y a peu de camping-car qui viennent en
casamance et c'est dommage.
simplement au
sénégal il faut prévoir avant de partir un carnet ATA a retirer à la chambre de commerce du lieu de résidence en
france. il faut compter 3 à 6 jours pour l'obtenir. il est valable un an et coute en fonction de la valeur du camping-car (compte environ 200euros.
il y a 5600 km jusqu'à oussouye en
casamance sud en faisant le détour par
dakar.
jc