|  |  |
 | | | | 55 minutes pour un transfert d'avion à Dallas pour Paris? Aymeric23 · 24 février 2013 à 19:42 10 messages · 4 participants · 1 950 affichages | | | | 24 février 2013 à 19:42 55 minutes pour un transfert d'avion à Dallas pour Paris? Message 1 de 10 · 1 944 affichages · Partager Bonsoir à tous ! Alors voilà, j'ai effectué des recherches, avec des résultats mais pas ceux attendus... Veuillez donc m'excuser par avance si la question a déjà était traitée.
-Voilà, on me propose un transfert d'avion pour mon retour des USA entre San Francisco- Paris à Dallas, mais on ne me laisse que 55 minutes ?! Est-ce trop peu ? Devrais-je repasser le service d’immigration, récupérer mes bagages ? -Autrement, il y a un autre vol avec un transfert de 1h15 min à Chicago (mais les horaires de ce vol ne me sont pas franchement arrangeantes...) est-ce préférable de prendre quand même ce vol ? Et est-ce qu'il y a assez de temps quand même ? -Si je loupe ma correspondance, je dois payer un autre billet retour ou c'est à la charge de la compagnie aérienne avec laquelle j'ai effectuée ma réservation ? (American Airlines)
Merci par avance. | | | À: Aymeric23 · 25 février 2013 à 17:49 Re: 55 minutes pour un transfert d'avion à Dallas pour Paris? Message 2 de 10 · 1 898 affichages · Partager Si tu pars de SFO et que tu fais escale à DFW, tu arrives via un vol domestique alors tu n'as pas d'immigration à passer et surtout aucun bagage à récupérer. Si tu as à changer de terminal à DFW, le tram qui fait la navette entre les cinq terminaux est situé en zone sécurisé donc pas besoin de repasser la sécurité. Ceci étant dit, 55 minutes est bien suffisant pour ta correspondance donc N, hésite pas une seconde, surtout si ton autre option (via ORD) ne te plaît pas.
Si tu manques ta correspondance, c'est la responsabilité de ta cie aérienne de te trouver un autre vol le plus tôt possible... sauf qu'il n'y a qu'un seul vol quotidien vers CDG au départ de DFW alors ça pourrait devenir compliqué!
Sur ce, bon voyage! | | | À: Aymeric23 · 25 février 2013 à 22:09 Re: 55 minutes pour un transfert d'avion à Dallas pour Paris? Message 3 de 10 · 1 871 affichages · Partager Tu ne prends pas en compte l'éventuel retard du premier vol, ca arrive et là 55 minutes me parait juste, de même pour le bagage soute. | | | Merci à tous les deux de vos réponses !
Alors j'ai appelé la compagnie American Airlines aujourd'hui, voilà ce qu'ils m'ont dit (si ça peut en aider d'autres !) : -Si sur le site il est écrit 55 minutes c'est que c'est faisable (bon j'avoue, réponse à moitié convaincante...) mais si on loupe notre correspondance à cause du retard de l'avion, c'est à leurs frais et ils donneront une place pour le prochain vol... - Pas de passage à l'immigration puisqu'il sera déjà effectué à San Francisco, et les bagages seront disposés dans l'avion également par leurs soins...
En espérant que tout se passe comme ils le disent ^^ | | | À: Aymeric23 · 26 février 2013 à 0:14 Re: 55 minutes pour un transfert d'avion à Dallas pour Paris? Message 5 de 10 · 1 857 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi tu as appelé, c'est exactement la réponse que je t'ai donné... Ne viens pas t'informer sur un forum si tu ne fais pas confiance aux réponse que l'on te donne. C'est limite insultant! | | | À: Aymeric23 · 26 février 2013 à 0:43 Re: 55 minutes pour un transfert d'avion à Dallas pour Paris? Message 6 de 10 · 1 854 affichages · Partager J'ai le même cas que toi en revenant en aout 2013 Vols : San Fransisco - Chicago (57 mins d'escale) puis je reprends le vol pour Bruxelles.
Il parait que j'aurai le temps, mais je ne suis pas pour autant rassuré !
J'espère aussi que mes bagages suivront rapidos ! Enfin, il vaut mieux cela au retour qu'à l'aller. | | | À: 911turbo · 26 février 2013 à 2:06 Re: 55 minutes pour un transfert d'avion à Dallas pour Paris? Message 7 de 10 · 1 847 affichages · Partager Il me paraît utile ici de préciser une règle de base de l'aviation commerciale : UN BAGAGE NE PEUT VOYAGER SANS SON PROPRIÉTAIRE.
Ceci étant dit, si vous embarquez dans l'avion, votre valise devra obligatoirement y être comme elle ne peut voyager sur un autre vol seul. À l'inverse, si votre bagage est embarqué avant vous, l'avion ne pourra partir sans vous.
Et c'est sans rajouter que les grands aéroports américains sont extrêmement efficace au niveau de la manutention des bagages. Une valise sera transportée d'un avion au terminal et à votre second vol en moins de trente minutes... Arrêter donc de vous inquiéter, tout va bien aller!!!
P.S. : Pour ceux qui se posent une question à savoir que si votre bagage est perdu, il devra forcément revenir seul dans un avion. Donc, comment cela est possible? Et bien si votre bagage est tagé «lost», la règle ne s'applique plus... | | | Cela me rassure en effet.
Je ne suis jamais allé aux USA. Ce sera la première fois cette année.
Quand je vois parfois le temps de dingue qu'il faut pour récupérer les bagages à Bruxelles; c'est fou ! | | | À: 911turbo · 26 février 2013 à 19:09 Re: 55 minutes pour un transfert d'avion à Dallas pour Paris? Message 9 de 10 · 1 806 affichages · Partager Merci de ta réponse GoToTrudeau qui en aidera plus d'un c'est certain !
Quant à ton précédent post, 2 ans que je partages avec les forumeurs de ce site et que je m’enrichis chaque jour de leurs expériences, par conséquent je leurs donne toute ma confiance... Pour ce qui est de l'appel, un membre du site m'a envoyé un message le 25 pour me dire que depuis récemment, il fallait repasser au contrôle de l'immigration etc... Comment je fais avec ses informations qui se contredisent ? Je devais appeler American Airlines au sujet du visa, j'en est donc profité pour questionner la compagnie à ce sujet. Désolé de faire partager cela à tous, ce qui ne les fera pas avancer dans leurs recherches, mais je tenais à ne pas passer pour ce que je ne suis pas.
911turbo, je vois que ces histoires de correspondances inquiètes un peu tout le monde ^^ | | | À: Aymeric23 · 26 février 2013 à 19:33 Re: 55 minutes pour un transfert d'avion à Dallas pour Paris? Message 10 de 10 · 1 797 affichages · Partager Si tu devais les appeler pour autre chose, alors je comprends que tu ai demandé en même temps. C'est sûr que lorsqu'on ne connait pas et que l'on reçoit des infos contradictoires, c'est pas rassurant! Et je confirme, les histoires de correspondances en inquiètent beaucoup sur ce forum! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |