|  |  |
 | | | | 6 jours à combler après Bangweulu (Zambie) Francky4 · 9 avril 2014 à 18:57 · 3 photos 31 messages · 7 participants · 2 559 affichages | | | | À: Francky4 · 14 avril 2014 à 20:47 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager Pas de quoi !
Finalement, je ne te servirai pas d'éclaireur sur cette région que tu connais déjà.
Mais vous passeriez par où pour arriver dans ce coin ? Re-Great North Road ?
C'est sûrement de la curiosité gratuite, mais je me demande si on ne pourrait pas rejoindre Liuwa Plains par la M8 :
En traversant la plaine inondable du Zambèze. En agrandissant il semble y avoir des pistes !
Pour ensuite redescendre par Mongu et Sioma. C'est une expédition à ne sans doute tenter qu'à plusieurs véhicules avec du temps devant soi... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre77N · 14 avril 2014 à 22:40 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager mais je me demande si on ne pourrait pas rejoindre Liuwa Plains par la M8, par la rouge
Bien vu Pierre... !
Moi je me demande si on ne pourrait pas SE rejoindre à Liuwa Plains par la M8...  Parce que les flood plains du haut zambèze, tout seul... 
Re-Great North Road ?
Oui en fait, eet re- Kafue (d'Est en Ouest)... ! Je crois que cette année je vais me contenter de la bleue... 
Thanks again Franck | | | À: Chalambert · 14 avril 2014 à 22:45 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Salut, j'y était fin aout, la piste était bonne, je voyageait en stop et le type qui m'a pris en direction de Senanga avait une voiture normale, pas un 4x4, et ça a passé sans trop de soucis.
Merci Patrice, tu me rassure un peu.. ;-)
Franck | | | À: Francky4 · 15 avril 2014 à 14:09 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Moi je me demande si on ne pourrait pas SE rejoindre à Liuwa Plains par la M8...
Ça ne serait pas pour me déplaire, mais quand vous serez par là, je serai rentré au boulot. | | | À: Francky4 · 15 avril 2014 à 17:01 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Salut Francky Pierre et les autres, Je viens de suivre votre conversation avec intérêt car je serais dans la région Zambienne fin mai début juin donc j'aurais des nouvelles fraîche à vous donner, voici mon itinéraire provisoire en Zambie: katima mulilo, Sioma, kafue, Lower zambezi, South luangwa, Bangweulu, et direction Tanzanie, voila les amis, départ la semaine prochaine pour Johanessburg le 23 avril, quelqu'un sait-il ou se trouve ce bon Eric car je n'ai pas de nouvelles A bientôt Claude | | | À: Cledur · 15 avril 2014 à 17:05 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Salut Claude ! Eric est "sur zone", quelque part au Botswana.  Vous allez vers où en tanzanie ensuite ? Bon voyage ! | | | À: Cledur · 15 avril 2014 à 20:41 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager Salut Francky Pierre et les autres, Je viens de suivre votre conversation avec intérêt car je serais dans la région Zambienne fin mai début juin donc j'aurais des nouvelles fraîche à vous donner, voici mon itinéraire provisoire en Zambie: katima mulilo, Sioma, kafue, Lower zambezi, South luangwa, Bangweulu, et direction Tanzanie, voila les amis, départ la semaine prochaine pour Johanessburg le 23 avril, quelqu'un sait-il ou se trouve ce bon Eric car je n'ai pas de nouvelles A bientôt Claude
Ah bah effectivement, tu pars en éclaireur...
J'attends de tes nouvelles avec impatience..  
Bon voyage Franck | | | À: Pierre77N · 16 avril 2014 à 8:41 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Salut Claude ! Eric est "sur zone", quelque part au Botswana.  Vous allez vers où en tanzanie ensuite ? Bon voyage !
re, pour la suite nous devons être à Dar es salaam pour le 25 juin nous revenons en Europe pour un mois c'est la naissance de notre deuxième petite fille (quel bonheur!!) ensuite nous revenons à Dar pour continuer notre voyage, en Tanzanie l'itinéraire serait: Selous, Ruaha NP, Katavi plains NP, Mahale montains NP, Rubondo NP, Serengeti, Tarangire, et direction le Kenya, nous comptons rester environ 3 mois en Afrique de l'est, voila ami les dernières nouvelles. Merci pour l'info sur Eric je lui ai envoyer un mail il y à une semaine mais pas de réponse, peut-être pas de réseau ! quand sera tu en Afrique ? | | | À: Francky4 · 22 avril 2014 à 22:01 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager il y a plusieurs idées : North Luangua, South Luangua, Lower Zambezi, Kariba, Luangua Village, ou retour sur Kafue, le long du Zambeze Nord-Ouest ???
Salut Franck, on s'est côtoyé par mail il y a quelques années au sujet de Mafia Island Tanzanie...
Parmi les réponses que tu as eu, et j'ignore si j'arrive un peu tard, mais peu de choses sont annoncées sur le South luanga. j'y étais en Novembre 2012 durant une période de sécheresse extrême si bien que la rivière Luanga était très basse et du coup concentrait de nombreux animaux. On séjournait à "Croc Valley", c'est pas mal. à l'époque la route qui menait au parc (départ de Chipata) était en partie asphaltée, un important tronçon demeurant toujours en travaux...depuis ça a peut être changé. Le parc à cette époque de l'année était très peu fréquenté, c'est un lieu magique qui mérite le détour... photos et article sur mon blog: marie-alain.blog4ever.com (Rubrique En route 1 (Afrique), Zambie) Je ne suis pas "un photographe", j'ai un simple petit "coolpix" mais ça donne une idée.. Bonne préparation, Alain | | | À: Mars56 · 22 avril 2014 à 22:42 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Merci Alain.
Oui Croc Valley est une bonne idée, proche de l'entrée du parc.. !
Pour l'instant je regarde pour passer le long du Zambèze, par l'ouest de la Zambie, j'adore ce fleuve et je cherche plein d'oiseaux...
Je vous tiendrai au courant.
Thanks again Franck | | | À: Francky4 · 10 juin 2014 à 23:34 Re: 6 jours à combler après Bangweulu ( Zambie) Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager Je fais un peu de pub au monsieur, il a l'air d'en avoir besoin...;-)
Bonne nouvelle : Kariba Bush Club sera finalement ouvert en juillet Aout.
C'est un très bel endroit. Il loue une tented camp sur ile au milieu des animaux : très sympa. +260 979 493 980
;-)
Franck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |