Bonjour
Mon mois en
AFS c'est bien passé.
Le parcours reprend des endroits déjà vus voir même revus...
Joburg- Marakele-
Waterberg -
Mapungubwe -
Krüger Nord - Panorama road -
Krüger sud -
Eswatini (
Hlane) - Maputaland (Sodwana bay) -
St Lucia -
Joburg via Richards bay.
Je zapperai certains endroits et ferai un focus sur d'autres.
Donc au menu ce jour: le Marakele.
En 2009, j'y avais passé une journée et depuis... j'ai plusieurs fois essayé.
La parc n'est pas très grand, en rien comparable avec la luxuriance du
Krüger mais a beaucoup d'atouts.
A l'époque déjà, il y avait une séparation entre la partie Ouest dans laquelle on ne trouvait pas d'animaux "dangereux"... éléphants, buffles mais des rhinocéros et la partie Est, la partie Big Five.
Aujourd'hui, la partie Ouest est faisable en VTT, le camping site totalement ouvert ce qui signifie bien que les grosses bêtes n'y sont pas, rhinocéros également (pas vu une seule poo station).
La partie Ouest m'est apparue peu intéressante... Avec des vervets omniprésents dans le camping site.
Dans la partie Est, c'est le Topli tented camp, au bord d'un dam. Petit camp mais charmant avec une très belle vue et mollement fenced (il y a désormais quelques lions dans cette partie, des wild dogs...).
Pas d'équipements, ni restau, ni piscine (sauf au camping), ni shop, ni essence, ni rien...
Vue de la terrasse du "chalet"...cool...
Donc terrasse avec vue pour les chanceux...
Chambre et sdb, cuisine séparée et équipée. Il peut y avoir du vent. Il doit faire froid en hiver... Il fait chaud en ce mois d'octobre.
De jolies petites routes... attention certaines parties sont 4x4 friendly.
Un point de vue au sommet, on doit y voir la colonie de vautours... toujours pas vue, en ce qui me concerne.
Les animaux ?