Salut la famille,
Bon, je démarre ce post parce que j'ai mille et une questions sur ce voyage qui nous préparons.
On va commencé par les questions simples :
1) Je vais acheter un petit camping-car (Modèle Ford Transit Mk 2, essence ou diesel avec mois de 70 000 Km) pour environ 4 ou 5 000 euros. C'est vraiment un petit, uniquement pour 4 personnes...
La compagnie Grimaldi, ne passe plus par l'
Argentine depuis le 1 janvier 2013 ou 2014 ? Le départ du bateau se fait donc maintenant d'
Anvers (
BELGIQUE) et l'arrivée est prévu "26" jours plus tard à
Montevideo (
URUGUAY). A savoir par exemple que pour tout les camping-car ou véhicule hors conteneur même si votre bateau par du Havre ou de n'importe quel autre port français, il passera dans tous les cas par
Anvers !!!
Pour mon petit camping car, un prestataire belge me propose 1 835 € l'Aller uniquement (qu'on s'entende bien) sans les frais de douane et de déchargement à
Montevideo !
Est-ce que ce prix vous semble cohérent ? J'ai lu sur plusieurs pages du forum des prix beaucoup moins cher mais qui ont déjà quelques mois ou années ! Toujours pareil, le prestataire à écrit en rouge et gras dans son mail que le véhicule serait probablement forcé et qu'il ne fallait rien laissé dedans.
2) Question budget, sachant qu'on est en camping-car que les pâtes et patates seront nos principaux aliments et que le camping sauvage sera poussé à son extrême peut-on tabler sur moins de 1000 € par mois ?
3) Enfin dernière question du jour : Nous comptons aller aux
Galapagos (rien que de l'écrire, je suis déjà comme un dingue), si quelqu'un l'a déjà fait, a votre avis :
- Combien de jours sur place minimum ?
- Quel budget pour ces jours minimum ?
- Y a t-il un parking surveillé à
Quito ou
Guayaquil ?
En vrai, je suis surpris du prix des billets pour les îles. Je trouve que 300-350 € pour découvrir ce paradis, ce n'est pas si cher !!!
Merci de votre attention, de votre lecture et pour vos futurs réponses.
A bientôt sur la route, BANZAÏ !!!