Meeko059 · 13 novembre 2013 à 20:53 13 messages · 6 participants · 1 226 affichages | | | | 13 novembre 2013 à 20:53 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 1 de 13 · 1 168 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis en plein préparatifs pour un voyage en solo pour l'année prochaine, de fin mars à début mai, qui me mènera de New York à San Francisco, en passant par Washington, Las Vegas et Los Angeles. En espérant que vous puissiez me donner vos avis, voire rencontrer des gens que je pourrais croiser là-bas à cette période ;) Au programme, 9 jours à New York, chez l'habitant. Pour ce voyage je tenais vraiment à avoir le temps, ne pas passer mon temps à courir partout pour "avoir le temps de tout voir', j'aime l'idée de pouvoir flâner dans les parcs et trainer tranquillement sans regarder ma montre toutes les 2 minutes. Je compte faire tous les monuments incontournables, et j'aimerais aussi assister à un match de NBA mais on m'a dit que c'était pas la meilleure période, cause de play-off où il est difficile de trouver des places. Ensuite, Washington (trajet en train) pour 7 jours, à l'Hotel Harrington, pas donné, mais très bien situé. Après, direction Vegas, avec Southwest airlines. J'ai prévu 9 jours dans le coin, mais le programme n'est pas établi... J'aimerais beaucoup découvrir les alentours, découvrir des parcs nationaux, aller juste Page, mais j'aimerais ne pas avoir à louer de voiture. J'ai prévu de séjourner au Luxor, qui propose des prix tout à fait correct pour un hôtel sur le strip. Ensuite, Los Angeles, le séjour le plus court, 5 jours. Je vais me concentrer sur Hollywood, là où se situe mon hotel. Je me suis rendu compte que la ville est très très vaste, et les points d'interet assez eloignés les uns des autres. J'irais peut être passer une journée à Venic Beach et Santa Monica. Niveau parc, je tiens absolument à visiter les studios Warner, et découvrir les plateaux de Friends et Big Bang Theory (entre autres) :) Dernière étape : San Francisco! Une semaine pour découvrir cette ville que je rêve de visiter depuis longtemps. Je n'ai pas encore reservé, mais je pense, comme pour New York, essayer de trouver une chambre chez l'habitant. Au programme : Alcatraz bien sûr. Et aller jusqu'à Emeryville pour prendre en photo la grille des studios Pixar, malheureusement fermés au public : (
Voilà, j'espère que ça pourra donner lieu à des discussions :-) | | | À: Meeko059 · 13 novembre 2013 à 23:28 Re: 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 2 de 13 · 1 133 affichages · Partager Très beau projet de voyage, tu vas adorer.
Une voiture est indispensable pour visiter l'extérieure des villes et surtout pour les parcs. Même à Los Angeles une voiture est indispensable. | | | À: Meeko059 · 14 novembre 2013 à 1:19 Re: 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 3 de 13 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Thibaut
Effectivement c'est un magnifique voyage que tu prépares là et en plus tu pourra prendre ton temps ce qui est vraiment génial pour un pays aussi vaste que les USA! J'ai visité toutes les villes dont tu parles en mai/juin dernier (en moins de temps tout même, même si j'avais déjà visité NY auparavant) et j'ai tout simplement adoré!
NY en 9 jours c'est top car il y a de quoi faire! Si tu le peux va voir un spectacle sur Broadway aussi. Tu peux aussi visiter la Federal Reserve Bank et plein plein d'autres choses dans cette ville en constante effervescence. Si le budget te le permet un tour en hélico ou une croisière sur la baie est fantastique aussi.
7 jours à Washington me paraissent un peu de trop personnellement mais je n'ai pas accroché à cette ville trop calme et trop centrée sur les musées donc je ne suis surement pas très objective. Si tu veux faire tous les musées et les sites incontournables de façon approfondie alors j'imagine que 7 jours ne seront pas de trop  J'ai notamment beaucoup aimé le musée de l'holocauste que j'ai trouvé assez poignant (mais pas très réjouissant pour des vacances!).
A LV on avait séjourné au Mirage, hôtel pas trop cher, belle piscine et bien situé, je le recommande. Je te conseille un détour par la Valley of Fire (assez tôt le matin ou vers la fin d'après-midi). Ce n'est vraiment pas loin de la ville et ça vaut le coup. Pour le reste je ne connais pas. Personnellement j'y avais passé 3 jours au total et même si je ne suis pas joueuse j'ai trouvé que c'était trop peu pour tout voir et bien profiter de toutes les attractions et de l'atmosphère de la ville (en enlevant une demi journée pour VoF et une autre demie journée pour un outlet je précise). Si tu y passes beaucoup de temps tu peux te permettre de faire 2 hôtels par exemple histoire de changer de décors et d'ambiance et d'avoir une comparaison (un sur Freemont et un sur le strip par ex).
Pour LA même si la ville est effectivement tentaculaire, avec une voiture en 5 jours tu pourra quasiment tout voir ce qu'il y a à faire "d'important" (à part le Getty que je voulais pas visiter j'ai eu le temps de tout faire sans trop me presser en 3 jours pleins). J'ai été à Venice, Santa Monica et Malibu, toutes ces plages ont une ambiance différente, essaye au moins d'en voir deux! Les studios WB si tu es fans de séries télé et de certains films alors tu vas adorer! On a eu l'occasion de visiter les studios de la série Mentalist et ceux de Big Bang theory ainsi que le fameux Central Perk et le petit bout de terrain où Phoebe fait son sport à Central Park (minuscule en réalité!). La visite en voiturette de de cette "ville dans la ville" reconstituée et voir tous les éléments de décorations et costumes nécessaires aux productions est vraiment enrichissante. A la fin de la visite, on découvre plusieurs costumes et objets dans une sorte de mini musée (notamment ceux de Harry Potter). Mon seul petit point noir est que même si notre guide était très cool et maîtrisait bien son pitch, il parlait très vite donc un peu difficile pour tout saisir (vocabulaire parfois un peu technique) quand on est pas bilingue je trouve.
Enfin, j'ai trouvé la ville de SF très agréable avec aussi plein de choses à voir et à faire en dehors d' Alcatraz (même si la visite du soir fut fantastique et très intéressante, en plus de la traversée en bateau). Loger près d' Union Square me semble bien car assez central.
Bon préparatifs en tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre. | | | À: Meeko059 · 14 novembre 2013 à 11:35 Re: 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 4 de 13 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Thibaut,
Je ne réponds que pour la partie Las Vegas:
Page/ Lac Powell est à 450km de route au plus court (4h30 de roulage non stop), et une voiture est indispensable (pas de transports en commun).
Donc si tu veux rayonner...il faudra y passer !
voir le site roadtrippin (.fr) pour les parcs et sites proches de LV.
à + Jean. | | | À: Meeko059 · 14 novembre 2013 à 14:44 Re: 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 5 de 13 · 1 055 affichages · Partager Ah, ça fait plaisir de voir quelqu'un avec un projet similaire au mien (que je ferais à partir d'octobre 2014) ! (Je compte faire un parcours un peu plus chargé, mais dont les principales étapes seront tes 5 villes).
Si tu veux, je peux te passer mon planning pour ces 5 villes, mêmes si (et c'est normal) il est pas mal "personnalisé" en fonction de mes intérêts (je pense notamment à Los Angeles, où je vais normalement visiter les 3 grands studios que sont Paramount, Warner et Universal).
Les conseils que je peux te donner ne sont donc pas le fruit d'une expérience vécue, mais seulement de ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs ;)
Pour ce qui concerne la voiture : - pour les parcs nationaux à proximité de Los Angeles, une voiture est, je pense, indispensable du fait de la distance à parcourir. Aussi, n'oublie pas de prendre tout en compte quand tu vas précisément planifier cela, c'est à dire le trajet, les pauses, les éventuelles randonnées, etc... Il faut éviter de surcharger une journée, au risque de ne pas arriver à tout faire dans de bonnes conditions. - pour Los Angeles, c'est là que je diverge avec la plupart des avis... Une voiture semble très utile, mais pas indispensable selon les lieux que l'on veut visiter. Je pense que si l'on n'est pas "pressé", et que les lieux que l'on veut visiter sont près des transports en commun, ces derniers peuvent être une bonne solution. Bien sur, dès que tu as un lieu plus "exotique" à visiter, autant prendre une voiture pour tout le séjour dans la ville. | | | À: Meeko059 · 14 novembre 2013 à 16:42 Re: 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 6 de 13 · 1 033 affichages · Partager Bonsoir Thibaut,
Super ton voyage.
Pour te déplacer dans New York, n'oublie pas de prendre le pass pour les transports : très pratique... Et pour les sites à visiter, il existe aussi des pass, car c'est vraiment pas donné de payer à chaque fois. Cale toi une soirée pour aller voir un spectacle à Broadway si tu aimes ça.
Washington, c'est une ville intéressante si on aime l'histoire et si on est "muséevore" : les musées dépendant du Smithonian sont gratuits. Je te recommande d'aller faire un tour au zoo (gratuit aussi et super intéressant). Mais tout dépend de tes goûts. Enfin, une visite de Washington ne serait pas complète sans aller faire un "pélerinage" à Mount Vernon... mais bon... Pense à prendre le metropass pour circuler. Le métro est très pratique et tu peux aller sans problème à Arlington ou à Alexandria. Attention si tu envisages de te balader dans Georgetown : ce quartier n'est pas desservi par le metro.
San Francisco : j'ai adoré. En 8 jours, je n'ai pas tout vu.Très belles promenades à faire à pied... à condition de ne pas avoir les mollets en coton et d'avoir des bonne baskets de marche. Prévoir aussi une bonne veste polaire et de la crème solaire. Car même si on caille, le soleil cogne sec.
Los Angeles : il est très difficile de s'y déplacer autrement qu'en voiture. Donc envisage une location pour quelques jours. Tu verras, ce n'est pas si difficile de conduire aux USA.
Las Vegas : là aussi, pour te déplacer à ton aise, prévois de louer une voiture : c'est beaucoup mieux que de joindre un groupe pour les visites. Au moins, tu prends ton temps...
Voilà pour ma petite contribution...
Bons préparatifs... | | | À: Elyzabeth · 14 novembre 2013 à 19:52 Re: 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 7 de 13 · 1 001 affichages · Partager Merci pour toutes ces petites infos! Justement je n'avais pas entendu parler de Freemont à Vegas, ni Mount Vernon pour Washington, ca m'a l'air effectivement d'être des endroit à voir, je vais les intégrer dans mon planning! Pour ce qui est de l'hôtel Mirage, ca va quand même du simple au double par rapport au Luxor niveau prix. Je vais probablement opter pour la voiture à Vegas, pour aller jusque Page ou Flagstaff, les sites y ont vraiment l'air fabuleux! C'est juste le fait d'être tout seul qui n'est pas très engageant.
Sinon pour les vols internes j'ai reservé auprès de Southwest airlines. Je n'ai jamais pris l'avion, et j'ai dû faire ma reservation sur le site, forcément en anglais, j'espère n'être passé à côté de rien. Y a t-il des trucs particulier à savoir sur cette compagnie?
Si vous avez des recommandations particulières pour San Francisco, dans ce qu'il y a à y voir, car cette ville me parait surtout très attrayante de par son ambiance générale, je ne sais pas trop ce qu'il y a à y voir, beaucoup de jardins j'ai l'impression, et pas trop par ses monuments ou attractions touristiques.
Pour ce qui est des studios, Kell, j'ai lu que les autres studios que Warner sont plus orientés attractions que visites et envers du décors, je me trompe? Encore une fois, voyageant seul, je ne cherche pas après des parcs d'attractions, même si ca doit être génial aussi! | | | À: Meeko059 · 14 novembre 2013 à 22:02 Re: 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 8 de 13 · 987 affichages · Partager Je serai à San Francisco dans 2 semaines, ensuite Los Angeles. J'arrive et repart de Las Vegas. Je vais t'indiquer mes visites planifiées à SF et LA. Cette dernière, j' y ai déjà passée 3 jours incluant les environs. | | | Super, j'attends ça avec impatience ;)
Pour ce qui est des parcs, je pense opter pour Zion et Bryce Canyon, et faire 2 jours chacun, pas plus de 3h de route entre LV et Zion ; et Zion et Bryce, ca m'a l'air pas mal. | | | À: Meeko059 · 16 novembre 2013 à 11:37 Re: 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 10 de 13 · 900 affichages · Partager Voici mon itinéraire de visite pour San Francisco.
A noter que certains quartiers ne sont pas mentionnés comme tel mais mes déplacements à pied entre mes visites permettent de la découvrir.
Noter aussi que certaine visites très populaires, comme Alcatraz ne sont pas mentionnées. Ce n'est pas un oublie. Tu trouveras beaucoup d'autres suggestions en parcourant le forum.
San Francisco itinéraire de visite
A- San Francisco Maritime museum ; Sous-Marin Pampanito (tous les jours 9 am) Musée Mécanique (tous les jours 10 à 7) SS Jeremiah O'Brien, liberty ship (tous les jours 9 à 4) Fisherman warf. Pier 45 par the Ambarcadero Farmer Market (One Ferry Building At Embarcadero) Mardi et samedi 10 à 2 Marché), en tout temps commerces divers.
B- The Walt Disney family museum (tous les jours 10 à 6) 104 Montgommery St. par Presidio Parkway
C- Cable Car Museum (tous les jours 10 à 5) 1201 Mason St
D- Capt Eddy Rickenbaker (Bar resto / collection motos) 133, 2nd Street (près Mission Street)
E- California Welcome center (info touristique) 9 à 7 tous les jours Pier 39, bldg " P " ste 241B
F- Mission District (non pas la peine ?)
G- Chinatown
H- City light Bookstore 261 Colombus ave at Broadway (North Beach)
I- Circuit marche a pied "L'essentiel de la Californie " Page 100
J- Farmer Market (One Ferry Building At Embarcadero) Mardi et samedi 10 à 2 Marché), en tout temps commerces divers
-Voir ? Costco 450, 10 th street
- Voir si beaucoup de temps; Museum of American Heritage (au sud de SF) Vendr, sam, dim 11 à 4 351 Homer Avenue, Palo Alto | | | Super merci pour tous ça! Très peu de ces noms me parlent, donc je vais tout éplucher^^ Je ne te remercierai jamais assez de m'apprendre qu'il y a un musée Walt Disney à SF! Etant un très grand fan, ca m'aurait fait mal de passer à côté! J'essaierai de caler ça le même jour que d'aller voir les studios Pixar à Emeryville pour faire une journée à thème | | | À: Meeko059 · 16 novembre 2013 à 12:36 Re: 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 12 de 13 · 830 affichages · Partager En général ce que je visite dans l' ouest Américain est souvent différent des attraits les plus populaires.
J'ai fais les principaux parcs dans les années 80 alors je passe maintenant à autre chose et comme je ne demeure pas "trop loin" comparé aux Européens je me permet d'y aller régulièrement.
Et comme j'aurai une voiture, de nombreuses routes panoramiques sont aussi à l'ordre du jour dans mes déplacements. | | | À: Meeko059 · 17 novembre 2013 à 11:07 Re: 6 semaines, 5 villes, et en solo aux États-Unis Message 13 de 13 · 815 affichages · Partager Bonjour Thibaut
Je suis allé faire un tour sur le site de SOUTHWEST. Apparemment, pour les vols intérieur, c'est une compagnie "régulière" et il n'y aurait pas de supplément à payer pour ton bagage en soute comme sur les compagnies low coast genre SPIRIT AIRLINES que j'ai emprunté pour aller de San Diego à Las Vegas (1 h de vol contre 5 h de voiture dans le désert).
Pour te déplacer dans Vegas même, je recommande de prendre les bus du DEUCE. Ces bus desservent tous les hôtels et une des 2 lignes t'amène à Freemont Street si tu veux faire le Freemont Experience. Et pour la visite des parcs, planifie en conséquence de façon à louer ta voiture et à l'utiliser plusieurs jours de suite et non 1 jour sur 2. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |