Marinemb · 2 septembre 2005 à 18:16 21 messages · 13 participants · 4 623 affichages | | | | 2 septembre 2005 à 18:16 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager Hello,
Aprés 6 semaines en Thailande en janvier et fevrier 2005, j' organise mon prochain voyage pour le Vietnam du 12 janvier au 22 février 2006. je sais que c est encore loin mais j' aurai quelques questions pour ceux et celles qui sont déjà allés au Vietnam. je prévois d. ariver à Hanoi et ensuite je pense que je verrai sur place. Mes questions sont... 6 semaines au vietnam ne seront pas trop longues.. J' ai le sentiment et je ne sais pas pourquoi que le vietnam seras moins trippant que la Thailande ? J' aimerai votre avis la dessus. Je lis pas mal sur le Vietnam et je vois que c' est beaucoup moins touristique... Vais je trouver des fringues a acheter... quel genre de magasinage y a til sur place par rapport a Bangkok ou Chiang mai.... Je prends et lirais très volontiers tous vos commentaires sur le Vietnam. J' ai hâte de vous lire. xx | | | À: Marinemb · 2 septembre 2005 à 21:10 Re: 6 semaines au Vietnam Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager On ne peut pas vraiment comparer le Vietnam à la Thailande. Le Vietnam est un pays ou la diversité des paysages et des sites à visiter est bien plus importante qu'en Thailande. Et c'est un pays beaucoup moins dévasté par le tourisme que la Thailande. Un premier point important, en janvier/février il fait froid dans le nord (20° à Hanoi dans la journéée et 12 la nuit) et chaud dans le sud (30 à 32 dans la journée à HCM). Il faut donc mieux partir de Hanoi. Ensuite, il y a vraiment beaucoup d'endroits à visiter du nord au sud (Hué, Hoi An, Dalat...). Cela dépend de ce que tu veux faire.... A + | | | À: Marinemb · 2 septembre 2005 à 23:25 Re: 6 semaines au Vietnam Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Ah le Vietnam n'a rien de comparable avec la Thailande. C'est sur que coté fringue, c'est pas la bas que tu trouveras le style de magasins qu'on trouve à Bangkok...Mais tu as des petites couturieres qui te feront des vetements sur mesure pour très peu de dong, il suffit juste que tu leur montres des modéles sur catalogue par exemple et elles seront ravies de coudre pour toi. Ce pays est très beau et il y a énormément d'endroits à visiter. Le tourisme, hélas, commence à détruire le coté typique du pays. Le Vietnam se visite pour ses paysages, son histoire, ses habitants, ses coutumes parfois choquantes pour nous, (surtout dans le nord du Vietnam avec les ethnies et leurs manières de vivre parfois encore trés brutes de brutes) Mais que tout cela est beau...les couleurs des vetements de ces femmes dans les montagnes, les rizières en terrasse, et aussi la gentillesse et le sourire de ces gens...Rien que pour tout ça il faut visiter le Vietnam...vite avant que le tourisme n'en fasse une Thailande, ce qui serait regrettable à mon gout...Mais reste à savoir ce que tu attends de ce pays, si c'est des soirées dingues, style Kao San Road ( Bangkok), sûr tu te trompes de pays, sauf peut-etre sur Saigon, dans le quartier routard qui est très animé le soir...trop américanisé à mon gout... | | | À: Marinemb · 2 septembre 2005 à 23:47 Re: 6 semaines au Vietnam Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Je n'ai pas bien compris le "Je lis pas mal sur le Vietnam et je vois que c' est beaucoup moins touristique..."
Le tourisme a une importance économique plus grande au Vietnam qu'en Thaïlande. Probablement parce que la Thaïlande a bien d'aures choses que le tourisme. En 2003 (chiifre donné par les études de fin 2004), le tourisme représensentait environ 1, 2% du GDP (PIB) en Thaïlande alors qu'il était de plus de 4% au Vietnam.
En valeur absolue, le volume financier du Tourisme en Thaïlande représente plus que celui du Vietnam, mais pour ce qui concerne le pays, le tourisme a une simportance stratégique plus grande au Vietnam.
En tout cas, partant de ce que le volume d'affaires du tourisme est du même ordre de grandeur dans les deux pays, il est difficile d'affirmer ce que tu affirmes.
========================
Pour répondre aux questions : est-ce que 6 semaines ce n'est pas trop long ?
Peut être que oui et peut être que non. Je connais des gens qui sont partis en vancances et qui y sont restés. Alors... Si ta passion c'est le ski, c'est certain que cela va te paraître long parce qu'il n'y en a pas trop là bas. Mais autrement, il n'y a pas plus de raison de trouver ça trop long, parce qu'il y a un paquet de choses à voir. Vais-je trouver des fringues à acheter ?
Drôle de question.
C'est pour alimenter un magasin ou pour toi personnellement ? Si c'est simplement pour le "magasinage", tu trouveras plus de choses et pour moins cher au Vietnam qu'en Thaïlande. Ce n'est pas organisé comme le night market de Chiang Mai, mais toute la journée, cela n'arrête pas dans le quartier des 36 corporations à hanoi. Et les tailleurs qui te fnt un costard ou un ensmeble en une journée existent autant à Hanoi qu'à bangkok. Sauf qu'ils sont moins chers à Hanoi et que ce ne sont pas des Sikhs. La laque est plus belle à Hanoi et moins chère, les sculptures sur bois aussi, et le marbre, je n'en ai pas vu en thaïlande.
========================
Pour ce qui concerne les visites, il y a trois lieux sur lesquels tu peux passer une semeine facile à chaque fois.
Région du Nord : autour de Sapa (ne pas manquer le marché de Bac Ha le Dimanche) mérite largement 3/4 jours sur place plus deux nuits (une pour aller et une pour retour)
Région du Nord : Hanoi, la ville de tous les shoppings. En fait c'est là que cela se passe. Ne pas manquer non plus Hoa Lu et le village de potiers de Bat Trang
Région du Nord : Baie d'Halong (mérite une journée entière sur place, ce qui en grille une et demi ave le transport)
Région centre : Danang et le musée Cham, Hué (cité impériale : une journée), promenade sur la rivière des parfums avec tombeaux Nguyen et Pagode de la Dame Celeste (une journée), Hoi An (au moins deux jours)
Région Sud : deux jours à Saigon
Région Sud : delta du Mékong. My Tho, Can Tho, balade dans les canaux des îles, viste du refuge des oiseaux migrateurs, marchés flottant
Au moins une semaine dans le delta !!! | | | À: Koudou · 3 septembre 2005 à 14:30 Re: 6 semaines au Vietnam Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé en Thailande et au Vietnam. J'ai aimé les deux pays. Mais ma préférence est pour le Vietnam.
Nine05 | | | À: Kagura · 5 septembre 2005 à 17:05 Re: 6 semaines au Vietnam Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager "Et c'est un pays beaucoup moins dévasté par le tourisme que la Thailande."
J'imagine pas ce que doit etre la thaïlande alors... J'ai visité pas mal de pays et le vietnam est celui ou la mentalité des gens était la plus pourrie par le tourisme...
Sinon si le but est de faire du shopping c'est pas au vietnam qu'il faut aller. Y a pas grand-chose de vraiment joli sinon les souvenirs habituels comme dans tous les pays. Et niveaux vetements la plupart que je voyais étaient tous tachés, déchirés... J'ai du chercher attentivement pour trouver une tunique en soie pour ma copine qui soit en bon état.
Cela dit on s'en fout c'est pas pour ça qu'on fait 10.000 km. | | | À: ZeBadGuy · 5 septembre 2005 à 20:00 Re: 6 semaines au Vietnam Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Tu as raison, les vietnamiens sont les rois de l'arnaque au touriste (mais en cherchant, on trouve aussi des viétnamiens charmants qui permettent de visiter le pays dans de bonnes conditions). Mais au Vietnam, les sites à visiter sont vraiment très beaux. Alors que les thailandais, qui sont plutôt agréables, ont détruit une grande partie de leur patrimoine culturel au profit d'hotels en béton. C'est dans ce sens que je trouve le Vietnam moins dévasté par le tourisme.... | | | À: Kagura · 6 septembre 2005 à 11:32 Re: 6 semaines au Vietnam Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager La Thaïlande et le Vietnam n'ont rien à voir. C'est vrai que le Vietnam se visite surtout pour la beauté de ses paysages et son histoire. Et 6 semaines ne seront pas trop longues. Tu peux déjà te réserver au moins une semaine pour les montagnes au Nord (des paysages fabuleux !!!) et une semaine dans le delta (si tu peux remonte tranquillement jusqu'à la frontière cambodgienne en t'arrêtant dans les principales villes culturelles du delta (Mytho, Cantho et Chaudoc). D'anciens camions militaires se sont convertis en bus pour t'emmener partout où tu veux. La région de Hué/Danag est intéressante et tu peux y rester plusieurs jours. Les circuits habituels déposent souvent les touristes à Nathrang. Les alentours sont sympas mais sans plus. Si tu as du temps prend toi plusieurs jours dans la région de Dalat où tu peux vivre ta vie tranquillement. C'est une étape vraiment reposante avant de retrouver le sud complètement speedé. Les paysages sont magnifiques dans ce coin et dans un périmètre de 60 km de Dalat il y a quelques chutes sympatiques à découvrir.
Question mentalité la Thaïlande et le Vietnam n'ont rien à voir également. Il y a bien sûr plus de tourisme en Thïlande mais mieux digéré. Beaucoup se sentent agressés au Vietnam par certaines personnes qui veulent grapiller quelques tunes. N'oublie pas que tu seras un dollard sur pattes ! Mais bon, c'est comme partout, quand tu quittes les lieux touristiques ce n'est plus le même pays que tu trouveras. Loue toi ton Honda Dream et va vivre ta vie. | | | À: Marinemb · 12 septembre 2005 à 0:10 Re: 6 semaines au Vietnam Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonjours J'ai passé 1mois et demi au Vietnam en décembre 2004, et je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de chose à voir. Je n'ai eu le temps de visiter que le sud du Vietnam jusqu’à DALAT.
Les gens y sont très accueillants et d'une très grande gentillesse. Mais attention, ce pays et l'un des plus pauvre du monde et certaines personnes très intéressés (Une grande partie de la population vit avec moins de 150€ / mois). Donc surtout ne pas faire confiance aux inconnus.
Un petit point qui peut faciliter les rapports avec les vietnamiens, certains n'aime pas les américains, car ils ont encore le sentiments d'avoir été abandonner par l'oncle SAM et a la vu d'un occidental, se moque de vous en anglais. Si vous leur parlez en français ou leur dite que vous êtes "fap" (français), les rapports deviennent beaucoup plus amicaux.
Pour ce qui est de faire du shoping, sachez que dans certains guides, les vietnamiens sont qualifiés de meilleurs commerçants du monde. Dans ce pays quasiment tout le monde est commerçant. Mais il faut être vigilant, car quand il voient un étranger, les prix sont multiplié par 3 voir 4 ou 5. Il faut donc savoir négocier. Mais même si le prix et multiplié par 2, cela reste dérisoire pour vous (vu le niveau de vie du pays) et le commerçant et heureux car il a fait une bonne affaire. Pour ce qui est des boutiques de fringues, tu trouves de tout au Vietnam. Il suffit de chercher, tu trouve des fringues de marques (qui pour la plus part sont faut). Dans les marchés à "touristes", il y a essentiellement de T-shirt, montres,... et tous ce qui se vent le plus. Pour ce qui sort de l'ordinaire, genre jean flashions, il faut allé dans certain marché bien connu des "Khieu".
Mais bon, si l'on voyage uniquement pour faire les boutique flashions, autant rester dans sont pays. L'intérêt d'e voyager et de découvrir un pays et son peuple.
Au sud du Vietnam je conseille de visiter les sites suivants : L'ile de Phu Quoc (au sud est) c'est une iles paradisiaque. Delta du Mékong (Pour ma part j'ai eu la chance de le visiter dans des coins quasi vierge de tourisme, en allant voir la famille de mon amie).Chau Doc (une sorte de lourde mais pour les bouddhistes. Can Tho (le marché flottant le plus connu au Vietnam) Dalat (montagne au centre du Vietnam, mais attention les soirées sont fraiche) Nha trang. Et bien sur Saigon.
Pour ma part, j'y retourne cet hiver pour visiter ce qu'il faut voir au nord : La baie d'Along (qui est la 7éme merveille du monde).Sapa Hanoi et Hué (qui font partie du patrimoine mondiale de l'Unesco) La pagode des 7 parfums. etc... A priori, le nord et très riche culturellement (plus qu'au sud semble t'il).
Et il y a voir des trucs de fou comme les "crabes Sam" ou limules ( www.mury.com.fr/...tion%20des%20limules ).
Bref le Vietnam et une super destination sauf si tu espères faire que du shoping et la fête. Si c'est le cas sache que le night club Saïgonnais donne plutôt dans la Dance musique ultra bof et dans la reprise de tubes américains des années 80-90 à la sauce vietnamienne. Et dans les bars ce sont plutôt des chansons typiques vietnamiennes qui racontent des drames amoureux sur une musique mielleuse. | | | À: Titi290 · 12 septembre 2005 à 0:53 Re: 6 semaines au Vietnam Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager bonjour titi
En ce qui concerne l aspect touristique du Vietnam / a la Thailande ou inverse:
Que l on arrete de maudire l aspect <touristique> pejoratif de la ThailandeQuand on dit qu il y a plus de choses a voir au Vietnam qu en thailande, je m`insurge !
je reponds toujours a ceux qui pretendent que la thailande cest foutou, c est faut bien loin s en faut nom de D..
la thailande est un pays magnifique (comme le vietnam) il suffit de savoir y trouver ce que l on cherche.Bien sur, c est plus facile de se deplacer qu au vietnam car il y a plus d infrastructures en place mais on peux tout trouver labas ! il ne faut pas dire qu il y aplus de diversite ds les paysages ou la culture etc.. Si vous comparez le nord par exemple et bien louer une moto et faites les etnies Meo akka koomintang et dizaines d autres..faites le par vous meme et pas comme ds un zoo avec un trek ridicule de 1 ou 2 jours...faites de l authentique et vous ne serez pas decu
je peux garantir a tout le monde qu il y a des endroits ou il n y a personne suffi de chercher !
bien sur, si on parle des villes bangkok, chang mai, phuket...oui c est surfait mais mm la on peux trouver de l authenticite, suffi de pas passer sa soiree ds les gogogirl, boites a p. ou autres delice pour occidental qui n y recherchent que les choses qu ils ont chez eux
sortez des sentiers battus et vous ne verrez ame qui vive..en thailande c est comme en france ou partout. la baule en ete, a nice a st trop ou autre c est la foire,.. le perigord, le massif central, y a encore des paysans, des choses a voir et du vrai
pour resumer vietnam ou thailande, faites les deux, ma preference pour la deuxieme
a bientot | | | À: Delirium · 12 septembre 2005 à 1:09 Re: 6 semaines au Vietnam Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager 6 semaines pour le sud c'est très bien! (je suis moi aussi pour le voyage lent). Le commentaire sur les USA est valable dans le sud, pas dans le nord... En fait c'est pas tout à fait le même pays et l'histoire ne s'y raconte pas de la même façon. Pour la question de l'argent, des arnaques, etc... C'est vrai que les vietnamiens sont encore pauvres (salaire de base : 25 € / mois). C'est vrai aussi qu'ils ont un rapport à l'argent très différent du notre. Ce n'est pas un tabou, bien au contraire c'est LA chose la plus importante après la famille proche et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Alors effectivement méfiance, plus qu'au Cambodge par exemple... avec comme danger de devenir trop méfiant : beaucoup de viets sont absolumment adorables. | | | À: Kagura · 12 septembre 2005 à 1:29 Re: 6 semaines au Vietnam Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager hi,
Quand tu dis que les thais ont detruit leur patrimoine culturel en les remplacant par des hotels en beton, a quoi fais tu allusion ? En ce qui concerne les viets, eux, c est les amerloques qu ont tout pete avec leurs bombes pour changer..Hue..faut pas croire, y ne reste pratiquement rien de ce qu il y avait
Autre question : le vietnam a une histoire..qu est a dire, la thailande n a a pas d histoire ??
at oui, bien sur la colonisation et la guerre de m., ca c est une sacree histoire !
Amities | | | À: Navigator · 12 septembre 2005 à 21:57 Re: 6 semaines au Vietnam Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Je vais te répondre sur la première partie de ta remarque, (car ce n'est certainement pas moi qui oserait dire que la Thailande n'a pas d'histoire). Tout d'abord, j'aime beaucoup la Thailande. J'ai séjourné à plusieurs reprises à Bangkok avec grand plaisir, mais il est vrai que je reste désormais toujours en bord de rivière, et ne me déplace qu'en bateau, afin d'éviter la ville moderne. J'ai également de très bons souvenirs de bords de plage sur certaines iles ou de paysages de rizières dans le nord. Mais qui peut nier que la plupart des hauts lieux ont été dévastés par la "modernité", et que certaines plages (pour ne pas dire la plupart) ne sont que de vastes bordels.......On peut aimer un pays et rester réaliste. Concernant le Vietnam, c'est une autre histoire. Je confirme qu'il n'a pas (encore ?) été victime de cette exploitation touristique anarchique que l'on observe en Thailande. Mais, il est vrai que l'on peut avoir quelques inquiétudes lorsque l'on observe par exemple l'état de décomposition du régime à Hanoi, qui pourrait laisser la porte ouverte à n'importe quoi. Je confirme également qu'il y a de très beaux endroits (et en grand nombre) à visiter au Vietnam. Pour reprendre l'exemple que tu retiens, HUE, c'est un endroit magnifique. Ce qu'il reste de la citadelle (et il reste quelques batiments) est d'une rare beauté, et les tombeaux le long de la rivière des parfums relèvent d'une esthétique remarquable (en Asie, je n'ai vu de jardins aussi bien dessinnés qu'au Japon). Pour les rares qui ont le courage d'aller jusqu'au tombeau de Gia Long (je suis resté seul pendant deux heures en ce lieu que personne ne visite), qu'elle emotion de se trouver dans un endroit aussi beau..... Il me semble simplement qu'il reste au Vietnam beaucoup plus de lieux susceptibles de surprendre, d'émouvoir, de séduire qu'en Thailande.... | | | À: Navigator · 12 septembre 2005 à 23:16 Re: 6 semaines au Vietnam Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Bonsoir Navigator,
Désolée de t'avoir mis en colère avec mon post...Mais je ne faisais que répondre à Marinemb sur sa question concernant les magasins de fringues, les distractions au Vietnam par rapport à Bangkok... Je connais très bien le Vietnam et je vois ce pays changer au fil des années. Et quand je dis que je souhaite qu'il ne ressemble jamais à bangkok, ou à ses iles remplies de touristes et de bars à fille, je persiste et signe! Comment aimer cette ville, Bangkok, polluée, bétonnée, avec des chauffeurs de tuktuk vous escroquant à partir de 17h en vous triplant le prix car il y a du trafic en ville ou vous plantant en plein milieu du parcours, vous priant d'augmenter le prix sinon il vous laisse là (malgrès que le prix fut fixé au départ...) et nous ne sommes pas les seuls à qui la mésaventure soit arrivée..Mais passons, ce n'est pas grave, cela fait parti du voyage aussi; on en rigole par la suite...De plus, trop de touristes à mon gout avec leurs habitudes qui pourrissent un pays...ces gamins se donnant un air de routard ou de baba cool, avec des fringues qui en disent long sur leur porte monnaie, que l'on retrouve à 8h du matin avec des bieres dans les mains...bref, non, désolé, mais cela ne me fait pas vibrer du tout... Mais il faut aussi préciser que nous arrivions du Cambodge et donc le contraste fut trop dur à nos yeux et à notre porte monnaie aussi! De plus je pense qu'une partie de ton post s'adresse plus à kagura qu'à moi-même... Je ne prétends pas connaitre toute la Thailande aussi...je rêve de découvrir ces sentiers et ces autochtones dont tu nous parles. je suis sur que tout cela doit être magnifique, tout autant que le Vietnam. je pense juste que nous n'avons pas choisi la bonne ville, ni le bon endroit ou la bonne ile de la Thailande...Mais je ne resterai pas sur une mauvaise impression et je retournerai pour découvrir cette Thailande qui m'est jusqu'alors inconnue et dont tout le monde me parle... Alors à bientôt, peut-etre en thailande, pourquoi pas??  Mais pas à Bangkok!!! | | | À: Titi290 · 13 septembre 2005 à 0:10 Re: 6 semaines au Vietnam Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager bonsoir titi et aussi kagura car nous sommes sur la mm longueur d onde
titi, je te rassure tu ne m as pas enerve du tout, j ai essaye de titiller un peu sur la question preservation du patrimoine, effets deleteres du tourisme de masse, etc..et je voie que ca a marche evidemment..c est une question tres sensible
merci de vos commentaires constructifs et sinceres
j ai moi meme un peu enerve flipflap sur mes commentaires concernant Kuta que vs pouvez lire ds la discussion sur <cherche un hotel budjet a Ubud, bali >qui a tres vite viree sur le meme genre d argumentation ville pourrie par le tourisme de masse alors que bali est si belle par ailleurs !
et oui c est partout la meme chose, c est la rancon du succes de certaines destinations, et il faut savoir faire abstraction de ces jugements subjectifs, bases sur de mauvaises experiences ds de mauvais endroits trop frequentes a de mauvais moments pour pouvoir juger objectivement de l interet d une destination et y decouvrir ce que d autre n ont pas pu ou su trouver c est tres general ce que je dis peux t etre un peu gonflant mais ma foi..mais c est vrai qu il ne faut pas juger la thailande sur ces bordels qui soit dit en passant ne concerne que bangkok, pattaya ou phuket en tres gros chang mai aussi..les autorites ont quand mm fait des efforts en faisant fermer les boites de bonne heure..ce qui n empeche pas le traffic aussi mais on va pas juger la france sur la rue Pigalle !! pas vrai.?.evitons ces mauvais quartiers et on y vera plus clair (bien qu il ne faut pas se voiler la face of course)
oui Kagura : Hue est tres belle (mon commentaire vient un tant soit peu de mon antiamericanisme florissant, je le reconnais..je les frequente a longueur d annee et c est justifie mais c est une autre discussion..)
titi, concernant Bangkok, ce qu on peut dire c est que quand meme, c est tout ce qui s y passe qui fait que c est un endroit tres special..si il y avait rien de tout cela ce serait fade a mourir et y aurait qu a aller a pallavas les flots au lieu de se deplacer si loin ! Quand a la remarque sur les povres tuk tuk qui essayent de nous arnaquer faut essayer aussi de comprendre..t as vu le temps qu ils passent ds ces p. d embouteillages a se pourrir la sante,..doivent pas vivre longtemps les bougres et nous notre jeu c est d essayer de grapiller un dollar (qui pue lui aussi d ailleurs)..c est vrai ca enerve mais faut jouer le jeu et les comprendre
ah lala je m enflamme..une grande metropole c est pourri par definition, c est la vie y a des choses fantastiques a faire a bangkok (c est pas thuan qui dirait le contraire) en dehors de patpong et des cliches habituels..apres y faut partir loin de l agitation eprouvante et retrouver l essence meme du pays
Thailand, Vietnam, c est tout bon, c est different, ca s apprecie differement, chacun doit y trouver son chemin
amities a tous deux | | | À: Navigator · 13 septembre 2005 à 14:43 Re: 6 semaines au Vietnam Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager je te l'accorde que Bangkok sans toute cette faune ne serait pas Bangkok...je n'ai pas aimé mais je ne dirai pas que ce n'est pas à faire! il faut y aller au moins une fois c'est vrai...  Pour les tuks tuks, je suis d'accord aussi mais venant du Cambodge, qui ne pratiquent pas du tout ce style de plaisanterie sur les prix, j'avoue que j'ai été très ennervée. (déjà que je trouvais les hotels très chers pour leurs prestations, là c'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase!) Mais qu'est-ce qu'un ou deux dollars de plus...bien qu'en fin de journée ça fasse un peu cher  ...tu vois, je préfere avoir un chauffeur sympa, pas agressif, faisant un prix raisonnable et là je n'hésite pas à donner de moi même plus que le prix fixé, mais je n'admets pas que l'on s'arrete en plein trajet pour doubler le prix initial...là je dirai que ce n'est pas correct...Mais bon, on, ne va pas s'ennerver pour cela et puis, comme je te le disais, de toute façon je ne regrette pas d'y avoir séjourné un peu...quand a retrouver l'essence même du pays, euh je crois qu'à bangkok on ne manque pas de le respirer..   ..... Mais comme tu le dis si bien, Thailande, Vietnam, Cambodge, et autre pays d'Asie, tout est merveille pour nos yeux... Amitiés également à toi. Martine | | | À: Navigator · 13 septembre 2005 à 15:22 Re: 6 semaines au Vietnam Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Merci à toutes et tous d' avoir pris le temps de me donner votre avis. je vous rassure, je ne vais pas au Vietnam pour faire les magasins... je voulais simplement votre avis, chose que j' ai eu, merci encore pour vos conseils judicieux. | | | À: Titi290 · 14 septembre 2005 à 4:58 Re: 6 semaines au Vietnam Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager bien joue titi, sur le coup de l <essence> du pays...a respirer a Bangkok. j avais pas fait gaffe, ca passe bien
ca pour ca le tuk tuk a Bangkok, j ai abandonne pour risque aigu d asphyxie d autant qu aller a pied pourrait prendre moins de temps sur certains trajets ou on attend 20 mn au feu rouge. maintenant je prends le sky train, c est cool et ca marche facile ou les barques bien sur..
concernant ton arnaque, genre j arrete la course et je demande le double, non ca, c est pas tres sympa du tout mais pas frequent si on a pris la peine de negocier ferme au debut..si ca m arrive il y a deux solutions:
c est 2 claques direct si le gars est tout petit et que c est pas suppose etre un champion de la boxe thaie ou
je descend et je me tire sans payer (en courant si c est encore un petit champion haha)
a+ | | | À: Marinemb · 13 novembre 2005 à 14:24 Re: 6 semaines au Vietnam Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager bonjour Je suis allée au vietnam 3 fois et j'y retourne en février. Mon mari est vietnamien. Il a retrouvé sa famille en 2001 après 30 ans d'absence et sans nouvelles. Je suis tombée en admiration pour ce pays. Je ne connais pas la Thailande mais tout ce que je connais du vietnam me comble. Je connais que le sud de Phu Quoc (ile paradisiaque) à Hué. Nous ferons le Nord mais plus tard. Nous allons voir la famille biensur mais profitons pour faire du tourisme, le climat est un vrai délice. Vous pouvez évidemment achetez des fringues (à prix dérisoire), pour cela faut aller dans les marchés couverts où les allées sont étroites, il ya pas mal d'affaires, il ne faut pas hésiter à marchander, sauf si le prix est affiché biensur.Ma fille qui a 12 ans adore faire du shopping là bas. Pour nous notre prochain voyage sera de Saigon en passant par Cap St Jacques (que je ne connais pas), Nha Trang, et pour finir Phu Quoc. Allez y sans aucune crainte, ce pays est magnifique et ses habitants sont très accueillants. Bon séjour Hélène | | | À: Marinemb · 13 novembre 2005 à 17:33 Re: 6 semaines au Vietnam Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager salut je vois que tu as une mauvaise opinion sur ton voyage au vietnam, je suis moi-même d'origine viet et marié à une viet, et nous nous y rendons de janvier à mars. je pense qu'au niveau commerce, achat, rien ne vaut la thailande en asie du sud-est, mais pour ce qui est du reste, la thailande peut s'accrocher, tu ne veras pas autant de touriste sexuel par exemple au vietnam, et pour la géographie, le rapport avec les gens, la nourriture, rien ne vaut le vietnam, sans chauvinisme aucun, et pourtant, j'ai fais plusieurs pays limitrophes, mais je préfère mon pays d'origine.le seul gros point fort de la thailande, sont les spots de plongée c'est vrai. je te conseille quand même, de faire l'inverse, d'arrivée à saigon et de repartir d' hanoi. ton voyage sera de plus en plus beau, dans le nord, superbes ballades dans les montagnes, en moto, (c'est ce que je fais), 55 minoritées à voir, le baie d'along, mais pas côté touristique, j'ai d'autre plan et adresse d'hotel un peu partout. je reste dispo si tu veux d'autres renseignements. a plus | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |