Ahh, la "lingo de voyageur trop frequent"...ok, donc voila....
Les chaines hotelliere Hilton (programme de fidelite HHonors), InterContinental Hotels Group (programme de fidelite PriorityClub) et Starwood (Sheraton et. al, programme de fidelite Starwood Preferred Guest) proposer que on peut acheter des points (certains avec des limites), qui peut donc a la suite se transferer vers FlyingBlue/AirFrance-KLM (etc.) (mais, en generale, pas avec une ratio 1:1). La prix/mile et le delai de transfert est a voire car ca depend (entre autre) sur les promotions actuelle et le "statut" que on a chez chaque programme.....
Mais, donc, on peut "acheter" des miles FlyingBlue si on veut vraisment -- en passant par une de ces programmes indiquer en haute.....
Pour la reste:
TIX == Ticket
OP == Original Poster
1KEur == 1000 Eur.
Donc, a mon avis, si on depenser 60000 miles pour un tix qui vaut que 1000 Eur, ca va dire que chaque mile correspond a une valeur de ~0.016Eur. Je crois pas que HH/ICHG/SPG vends les miles a une prix aussi bas et donc ma conclusion est que ca ne vaut pas le coup....et c'est mieux de simplement acheter la tix directement.
Une example simple: chez ICHG on peut acheter 20000 "points" a une prix de 200 USD, donc 137 Eur. 20000 "points" ICHG se transfere a FlyingBlue avec une ratio 5:1, donc 137 Eur correspond a 4000 miles FlyingBlue -- prix/mile ~ 0.034Eur. Donc, pour acheter assez de "miles", il faut depenser plus que 2000 Eur.....pour acheter une tix qui coupter 1000 Eur a acheter directement. D'ou mon avis que ca ne vaut pas le coup....
(a mon avis, si l'echange de miles-tix ne correspond pas a une valeur de ~0.05Eur/mile, ca ne vaut pas le coup avec FlyingBlue/AirFrance et c'est mieux de faire une echange simple Eur-tix ;-)....)
Voila la traduction - et en echance, pardonnez-moi de ne pas ecrire correctement Francais ;-)
En fait, c'est faux: pour "acheter" les miles AF, on peut
acheter les points HH, ICHG ou SPG et puis faire une transfert vers AF. Par contre, pour
la tix chercher par OP, je penser que ca vaut tres cher....
si le tix est que 1KEur.
Tout ce qui est en gras!