Bonjour à tous,
Nous partons pour 7mois 1/2 en
Asie du sud est en familleavec nos deux enfants (10 et 6 ans au moment du départ) et je souhaiterai avoir vos avis, vosconseils sur la cohérence du trajet en fonctions des dates, du climat...etc....
Nous avons déjà les billets "aller" pris avecla Turkish Airlines avec une arrivée surBKK le 02 janvier.
Pour infos, nous aurons un budget sur place de l'ordre de 100/110€ parjour pour nous 4 tout compris (repas, GH, transports, visites) hors billetsd'avions y compris les low costs (type air asia) qui auront déjà été pris.
Voici le trajet, sachant qu'il y aura forcement des modifs et que je ne donne qu'un axe majeurpour ne pas rentrer dans les détails mais vous donner une idée grosso modo :
Janvier - Thailande:Arrivée le 02/01 une semaine de repos (ile?) puis remontée tranquille vers le nordjusqu'à
Pai en 3 semaines.
Février - Birmanie: Soit nous trouvons un vol
chiang mai/mandalay pas trop cher soit nous revenonssur
BKK pour un vol vers
rangoon ce qui permet de plus de prouver la sortie deterritoire thai avant un mois puis 4 semaines dont une vers la fin sur la cote.
Mars - Cambodge:vol
rangoon Siem reap puis grosso modo un trajet
battambang -pnh - kep - (ilekoh rong?)_ pnh (koh dach ou je dois absolument passer)-
kratie en 3/4 semaines
Avril - Laos:arrivée par la frontiere avec le
cambodge puis remontée jusqu'au nord (Luangnamtha) en passant parles bolovens - 4000 iles -
vientiane -
Vang vieng- Luangprabang. tout cela en 3/4 semaines.
Mai- Vietnam:arrivée par la frontiere nord puis descente jusqu'a
HCMV en 4 semaines en passantpas
hanoi/
halong/nin binh/hue avec une semaine de repos sur la côte (ou?)
Juin -Philippines:vol a trouver depuis
HCMV ou en passant par
kuala lumpur puis palawan pour unsejour de 3 semaines.
Juillet - Malaisie:Arrivée de manille ou
singapour selon le vol à trouver puis remontée vers lathailande en 4 semaines (trajet à voir)
Aout - thailande:Repos 15 jours avant de reprendre l'avion pour
Paris
Voila, notre but étantde découvrir ces pays sur un rythme tranquille. nous essaierons d'alterner 3semaines de crapahutages (visites, villes, etc....) et une semaine de pose dansun endroit (des vacances donc !!!

surtout avec deux enfants).
Je suis preneur de toutes vos impressions et remarques, même si bien sur, je reviendrais avec des questions plus précises par pays unpeu plus tard.
Merci d'avance,
boris