Gwenelie · 3 mars 2015 à 21:54 34 messages · 13 participants · 2 544 affichages | | | | 3 mars 2015 à 21:54 Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté des voyageurs !
Nous sommes partis deux semaines au Sri Lanka en février 2014, avec nos deux loulous et n'avons qu'une envie: faire un nouveau grand voyage.
Mais notre coeur balance entre Cuba et le Vietnam. Oui, c'est très différent...
Pour nous aider dans notre réflexion, quel pays serait le plus adapté pour un départ mi février 2016 ? Et pour une durée de deux semaines ? Sachant que, pour nous, au Vietnam, la baie d'Halong est incontournable ?
A votre avis, y'a -t-il une très grosse différence de budget ? Avez-vous des idées sur le budget par jour pour une formule chauffeur / herbergement simple ?
Dernière question: au Sri Lanka, nous sommes partis avec chauffeur et guide (ceinture et bretelles pour le premier voyage ;-)), nous aimerions garder la même formule, en utilisant une agence locale. Mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas à Cuba ?
Merci beaucoup pour vos avis !
Gwen | | | À: Gwenelie · 4 mars 2015 à 0:59 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Disons que voir le Vietnam en 2 semaines ca va etre difficile...a moins de vous cantonner au nord (hier) ou au sud (meilleure saison en fevrier). Car nous n'aurez pas le temps de tout voir c'est sur. Pour 2 semaines j'aurais plutot tendance a vous conseiller Cuba. Pour le Vietnam je dirais minimu 3-4 semaines mais ca n'engage que moi! | | | De toute façon, deux semaines ne suffisent pas non plus pour visiter tout Cuba. Dans un cas comme dans l'autre, il faudra faire des choix.
Après Singapour en 2014, Cuba se démarquera davantage. Niveau climat, février est un bon mois. Par contre, le budget à prévoir est plus élevé qu'en Asie. | | | À: Bof · 4 mars 2015 à 3:14 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Je choisirai Cuba, d une part parce que en fevrier le climat est pourri au Nord et au Centre du Vietnam et d autre part je visiterai Cuba avant que les Americains n en fassent un Disneyland maintenant que l embargo est leve. | | | À: Gwenelie · 4 mars 2015 à 3:23 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bonjour,
Pour 2 semaines, on ne peut pas tout faire au Vietnam, même au Cuba.
Mi-février au Vietnam, je vous conseille alors une semaine dans le Nord du Vietnam pour les régions: Hanoi, Halong, Halong terrestre, Maichau par exemple et une semaine dans le Sud : Saigon + Mekong puis baignade sur l’île de Phu Quoc ou il y a les plus belles plages du Vietnam.
Formule : Chauffeur + voiture + hébergement simple serait pas mal du tout. Si vous partez au Vietnam, location de voiture par exemple 7 places + essence est d'environ 65 EUR / jour et hébergement dans un hôtel de charme est d'environ 30 EUR / chambre / nuit.
Voila, si vous voulez d'autres choses, je pourrais vous aider pour les infos!
Bien cordialement, | | | À: Motovn · 4 mars 2015 à 3:56 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Hanoi, Halong, Halong terrestre, Maichau
Si vous aimez le froid et le crachin c est parfait. Rien de tel que la baie d Along dans les nuages avec une pluie fine.
Mai Chau et Halong terrestre pareil. Pas de riz en cette saison. Les rizieres sont d un triste !!!
l’île de Phu Quoc ou il y a les plus belles plages du Vietnam.
Ou il y avait et encore. Toutes les plages ont ete saccagees.
Avez vous pense au Laos ? Temps parfait, ideal pour les enfants avec plein d activites (balade a dos d elephants, rando, kayaking, tyrolienne dans la jungle ou on dort dans les arbres, plein de cascades...).
Destination moins touristique et davantage tournee vers la nature que le Vietnam. Le massacre a la betonneuse n a pas encore commence. Cela ne saurait tarde avec les voisins chinois et vietnamiens | | | À: Gwenelie · 4 mars 2015 à 4:05 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté des voyageurs !
Nous sommes partis deux semaines au Sri Lanka en février 2014, avec nos deux loulous et n'avons qu'une envie: faire un nouveau grand voyage.
Mais notre coeur balance entre Cuba et le Vietnam. Oui, c'est très différent...
Pour nous aider dans notre réflexion, quel pays serait le plus adapté pour un départ mi février 2016 ? Et pour une durée de deux semaines ? Sachant que, pour nous, au Vietnam, la baie d'Halong est incontournable ?
A votre avis, y'a -t-il une très grosse différence de budget ? Avez-vous des idées sur le budget par jour pour une formule chauffeur / herbergement simple ?
Dernière question: au Sri Lanka, nous sommes partis avec chauffeur et guide (ceinture et bretelles pour le premier voyage ;-)), nous aimerions garder la même formule, en utilisant une agence locale. Mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas à Cuba ?
Merci beaucoup pour vos avis !
Gwen
Bonjour,
Je vous remets ma réponse qui a tout l'air d'avoir été coincée quelque part....
Je vous disais que, quasiment sans appel, il vaut mieux Cuba, car le nord du Vietnam à la mi-février (sauf peut être cette année!!) est une période très désagréable, froide, brumeuse, humide et que la Baie d'Ha-long, dans ces conditions, c'est ne rien voir depuis la capuche de sa parka ou presque...
Je pense par ailleurs que Cuba est beaucoup plus "intéressant" pour des enfants jeunes....plus varié, plus ensoleillé bien sûr, et moins fatigant.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Gwenelie · 4 mars 2015 à 15:53 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Bonjour,
après avoir visité les deux, je te dirais CUBA ! pour 1000 et une raison, en sachant pertinemment que je vais m'attirer les foudres de tous les amateurs du Vietnam... 
le budget sera toutefois plus conséquent. La partie ouest de l'île serait à favoriser pour un premier voyage de 2 semaines. | | | À: FDB · 4 mars 2015 à 16:03 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Bonjour,
après avoir visité les deux, je te dirais CUBA ! pour 1000 et une raison, en sachant pertinemment que je vais m'attirer les foudres de tous les amateurs du Vietnam... 
le budget sera toutefois plus conséquent. La partie ouest de l'île serait à favoriser pour un premier voyage de 2 semaines.
Bonsoir FDB,
Ben non... pas forcément, il faut savoir comparer, tout, et ne pas envoyer des forumistes en galère quand on sait que le résultat ne sera pas à la hauteur de ses recherches...il faut de l'honnêteté en tout.... 
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: FDB · 4 mars 2015 à 16:09 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Dites nous pourquoi, c est toujours interessant de savoir.
Vous avez le droit de vous exprimer librement, pour ma part. | | | À: Laoh · 4 mars 2015 à 16:48 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Bonjour Hunk & bienvenue sur VF,
je me suis déjà exprimée librement sur le sujet, raison pour laquelle justement je ne le ferai plus (sauf en MP à la principale intéressée si elle le demande).
Si tu as du temps à tuer, tu peux aller voir à quoi ressemble la rubrique " Vietnam" et comment se font remettre à l'ordre ceux qui osent émettre la moindre critique sur le sujet. Le fan club est coriace... | | | À: FDB · 4 mars 2015 à 17:36 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager oui c ben vrai ce que tu dis et sur d'autre forum également avec des pseudos différents | | | À: FDB · 4 mars 2015 à 17:43 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonsoir Faby,
Si tu as du temps à tuer, tu peux aller voir à quoi ressemble la rubrique " Vietnam" et comment se font remettre à l'ordre ceux qui osent émettre la moindre critique sur le sujet. Le fan club est coriace... 
Chacun des continents ou pays (et parfois même régions) représentés à la rubrique "Destinations" de ce forum, possède son propre "fan club" !  Et très sincèrement... je ne pense pas qu'il en existe un, qui soit beaucoup plus coriace qu'un autre !  Pour la toute simple et bonne raison que le mot "fan" que tu as employé, peut très difficilement se faire passer pour un synonyme du mot "objectivité" !  Pour n'importe laquelle des passions... Il flottera toujours dans l'air, comme un doux et parfois très léger parfum de "subjectivité" ! 
Bonne soirée... Marco | | | À: FDB · 4 mars 2015 à 21:38 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Bonjour,
le budget sera toutefois plus conséquent. La partie ouest de l'île serait à favoriser pour un premier voyage de 2 semaines.
Bonjour, vous dites que le budget sera plus conséquent à cuba qu'au vietnam, c'est à dire ? Pour le billet d'avion je dis ok, la nourriture et le logement les prix sont peut être supérieur mais légèrement selon la manière dont on voyage, je me trompe ? Si vous logez dans des casas particular les prix ne sont pas cher, dans les 20 euros vous logez et un bon repas coutera 6 euros. Donc légèrement plus cher...j'imagine qu'au vietnam on loge aussi pour peu mais tout dépend ou vous logez. Je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai lu. C'est comme l'ile Maurice, vous trouvez à loger pour 20 euros et pouvez manger pour 1 euros mais vous trouvez aussi le luxe très cher donc y en a pour tout budget et à cuba sans y être aller j'ai l'impression que c est pareil, y en a pour tout le monde d après ce que je lis. Je vous confirmerais cela l'année prochaine. | | | Bonsoir,
une nuit chez l'habitant c'est 25 CUC pour une chambre, encore faut-il en trouver une qui puisse accueillir les parents et les 2 enfants.
Un repas dans un paladar entre 7 et 10 en moyenne/personne, dans un resto de l'état plus cher, chez l'habitant comptez 10/pers. (peut-être moins pour un enfant, je n'ai pas testé). Un petit déjeûner 5/pers.
A Cuba on ne mange pas pour 1Euro, même si on mange à la mode cubaine dans les endroits qui leur sont habituellement "réservés". Sans compter qu'il vous faudra manger ce que vous y trouvez, c'est à dire en général pas grand chose question choix.
Tous les services aux touristes sont étatisés, bus, voiture de location, excursions, etc... les prix ne sont pas bon marché et en aucun cas négotiables. Le litre d'essance coûte 1.40CUC.
Entre mon voyage au Vietnam et mon premier à Cuba 10 ans sont passés, mais on était très très loin de ces prix là. Je dirais que Cuba a été 3x plus cher (si je considère le budget global). En comptant les années qui séparaient les 2 voyages, on peut imaginer que Cuba est au jour d'aujourd'hui 2x plus cher (estimation personnelle selon ma propre expérience bien sûr).
Ne partez pas à Cuba en imaginant faire des vacances bon marché, ce ne sera pas le cas | | | À: FDB · 5 mars 2015 à 9:30 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Bonsoir,
une nuit chez l'habitant c'est 25 CUC pour une chambre, encore faut-il en trouver une qui puisse accueillir les parents et les 2 enfants.
Un repas dans un paladar entre 7 et 10 en moyenne/personne, dans un resto de l'état plus cher, chez l'habitant comptez 10/pers. (peut-être moins pour un enfant, je n'ai pas testé). Un petit déjeûner 5/pers.
A Cuba on ne mange pas pour 1Euro, même si on mange à la mode cubaine dans les endroits qui leur sont habituellement "réservés". Sans compter qu'il vous faudra manger ce que vous y trouvez, c'est à dire en général pas grand chose question choix.
Tous les services aux touristes sont étatisés, bus, voiture de location, excursions, etc... les prix ne sont pas bon marché et en aucun cas négotiables. Le litre d'essance coûte 1.40CUC.
Entre mon voyage au Vietnam et mon premier à Cuba 10 ans sont passés, mais on était très très loin de ces prix là. Je dirais que Cuba a été 3x plus cher (si je considère le budget global). En comptant les années qui séparaient les 2 voyages, on peut imaginer que Cuba est au jour d'aujourd'hui 2x plus cher (estimation personnelle selon ma propre expérience bien sûr).
Ne partez pas à Cuba en imaginant faire des vacances bon marché, ce ne sera pas le cas 
Bonjour, Pour ma part je serais seule à Cuba. Ok c'est plus cher que l'Asie mais ça reste raisonnable et le budget n'est pas énorme si je dors et mange chez l'habitant, et que je me déplace pour la plupart de mon itinéraire en viazul, sachant que je devrais aussi prendre le taxi quelques fois...Mon budget est de 80 euros par jour pour tout sauf le billet d'avion bien sur, estimez vous qu'il soit suffisant ? :) Si oui et bien je trouve que c'est un endroit ou on peut voyager pour pas très cher, disons que c'est raisonnable. En thailande malgré que ce soit un pays bon marché mais plus cher sur les îles et je suis aller principalement sur les îles, mon budget a aussi été de 80 euros (il est vrai qu'étant seule je paye la chambre seule). Merci et tous conseils sont les bienvenus :) | | | et le plus c est qu il y a le sens du rythme et de la fete | | | À: Laoh · 5 mars 2015 à 10:43 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager et le plus c est qu il y a le sens du rythme et de la fete 
Oui donc vivement :) | | | À: Gwenelie · 5 mars 2015 à 12:54 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Wouhaou ! En fait, l'objectif n'est pas de faire un classement, hein ! On est bien convaincus que Cuba et le Vietnam sont des pays très chouettes (sinon, on penserait pas à y aller).
Pouvez-vous me dire s'il existe des agences locales à Cuba, vers qui se tourner pour un devis casa particular / voiture avec chauffeur.
Je sais qu'il est simple de louer une voiture et de conduire soi-même, mais, pour l'instant, on n'est pas prêts dans la tête.
Je n'arrive pas à trouver de mon côté.
Merci d'avance et merci de toutes vos réponses !
Gwen | | | À: Gwenelie · 5 mars 2015 à 14:20 Re: Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Wouhaou ! En fait, l'objectif n'est pas de faire un classement, hein ! On est bien convaincus que Cuba et le Vietnam sont des pays très chouettes (sinon, on penserait pas à y aller).
Pas pour faire un classement mais savoir juste à quoi s'attendre | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |