Bonjour,
Le
Népal est un pays fantastique qu'on visite un fois et dont en tombe amoureux, c'est surtout une bouffée d'oxygène après quelques semaines en
Inde du Nord. J'y vais tous les 2 ans en alternance avec l'
Inde.
En 15 jours tu peux faire la
vallée de Kathmandou qui est un véritable trésor d'architecture et de paysages (rizières, lever de soleil sur l'himalaya). On y monte facilement en 2-3 jours depuis Gorakphur/Sunauli en faisant halte à
Chitwan (s'arrêter 1 journée pour le bain avec les éléphants). Le visa se prend à la frontière (paiement en dollar US uniquement mais il y a des changeurs indiens qui ont des taux raisonnables). Le retour peut se faire direct vers le Bihar en 1 journée (et il y a un train à Raxaul le jeudi qui va directement vers Gorakphur/
Lucknow) ou en passant par
Pokhara et Tansen (prendre le visa 30 jours).
Bon voyage
NB: Tu trouveras tous les détails pratiques dans mes différents mails sur le sujet ou en message privé.